Petit problème de caractère spéciaux [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis la MAJ du noyau et même si je reviens avec l'ancien noyau, ça ne rétablit pas ma situation, j'ai un souci de caractère spéciaux...
Code BASH :
[makandra@localhost Documents]$ ls mageia-dvd-1-x86_64.iso netbeans-7.0.1-ml-linux.sh* uptime_record.png vdoold/ Mémento Open Office.pdf ragnaros_tdf.png USB CG/
Voyez, le fichier "Mémento Open Office.pdf" s'appelle logiquement "Mémento Open Office.pdf"
Les fichiers avec accents, cédilles, ne passent plus correctement en console et dans Dolphin...
Lorsque je consulte les fichiers avec caractère spéciaux sur l'emplacement smb://10.10.0.3 je vois pareil, des caractères qui ne passent pas, mais les utilisateurs sous Windows voient les accents correctement...
Ca fait un peu quand comme sur les sites web dans la page on ne met pas que c'est UTF8 ... mais je ne sais pas où cela se situe dans Mageia ...
Sachant que si je créé un fichier avec un accent, celui-ci reste avec l'accent.... donc tout ce que je créé a partir de maintenant, reste, tout ce que j'ai créé auparavant ne s'affiche plus correctement

une piste ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Est ce que ça se produit sur tout texte (dans un fichier texte par exemple) ou sur les noms de fichiers seulement ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui, je pense qu'il y était, enfin, je n'en sais rien, je n'ai rien touché, juste fait une mise à jour

A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Dans le Centre de Contrôle Mageia ,tu vas dans "système" ,puis dans "Gérer les paramètres locaux de votre système" et là, tu cliques sur "Avancé" ,ensuite tu as "compatibilité encodage ancien (non UTF-8)" ,si tu le décoche tout ce qui est écrit avec des encodage autres que UTF-8 sera avec des signes bizarres (genre des ?) et impossible a modifier (sauf si tu recoche compatibilité encodage ancien (non UTF-8))
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie