Mageia
installation
Système et matériels / Installation et configuration

db29bzh Membre non connecté
-
est il possible de faire l'installation par cle Usb sur un netbook acer d255
Merci
Daniel

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

-

-

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
db29bzh :
je voudrai l'installer et faire un dual boot windows 7 / mageia , une solution Merci
Alors, nous ne sommes pas au fast food devant la borne electronique.
Je te renvoie donc ici pour une lecture des conditions de fonctionnement du forum
Et plus particulièrement ce paragraphe :
Caché :
De la tonalité et du contenu des messages
Quelles que soient les circonstances, les utilisateurs sont invités à adopter sur les forums une attitude courtoise et respectueuse des dispositions de la présente Charte, chacun devant faire attention à son langage et s'obligeant à rédiger ses contributions dans un langage correct, clair et structuré de manière à rendre aisément compréhensible et agréable à lire tout message publié sur le Forum.
Cette exigence implique en particulier :
De respecter la "Netiquette" (ensemble de règles à respecter sur internet).
De s'appliquer à utiliser une syntaxe et une orthographe les plus correctes possible,
D'éviter au maximum le langage dit « SMS »,
D'utiliser les « smileys » de façon raisonnable et pertinente,
De limiter la taille des images publiées à 720 pixels de large.
Les utilisateurs sont invités à éviter les joutes verbales enflammées... à ne pas en démarrer et à ne pas y répondre. En cas de controverse il est préférable de rester centré sur le sujet plutôt que sur les personnes impliquées. Dans tous les cas il est préférable de recourir au bouton d'alerte modération plutôt qu'à la réponse virulente.
Les attaques personnelles à l'encontre de qui que ce soit ne sont pas tolérées et pourront faire l'objet de mesures de modération voire de sanctions. De la même manière, les attaques contre des professions sans distinctions de leurs représentants ou contre toute personne, désignée nominativement ou non, rendue identifiable par le contenu du message ne sont pas tolérées et seront modérées en conséquence.
Il est demandé aux utilisateurs d'étayer au maximum leurs affirmations techniques et ou juridiques en citant des sources permettant de valider leurs argumentations.
En cas de citation d'une intervention, les utilisateurs sont invités à ne recopier que les parties du message d'origine qui sont utiles à la compréhension du message.
Lorsqu'il est nécessaire de citer un texte, il faut indiquer la source de ce texte et rester dans le cadre de la « courte citation » dite à « caractère illustratif ». Dans le cas d'une citation de site internet, il est préférable d'indiquer l'URL, plutôt que de coller le texte original in extenso.
Les participants qui souhaiteraient contredire un propos ou un autre peuvent le faire et c'est même souhaitable...à condition de le faire de manière constructive en prenant soin, dans la mesure du possible, de justifier leurs propres propos et affirmations.
S'il considère que les propos tenus doivent faire l'objet d'une modération, tout intervenant peut aussi attirer l'attention de l'équipe des modérateurs MLO sur le ou les messages jugés non conformes à la présente Charte. Un bouton d'alerte est prévu à cet effet.
Le propos des forums étant la mutualisation des connaissances, il y a tout lieu de penser qu'un sujet de discussion posté appellera des réponses susceptibles d'intéresser d'autres usagers. Par conséquent, les messages postés avec demande expresse d'adresser les réponses en privé par email ou messagerie privée seront modérés sans ménagement, sauf circonstances particulières soumises à l'appréciation de l'équipe des modérateurs de MLO.
Dans la mesure de l'acceptable, et en fonction du contexte, les apartés peuvent être tolérés dans une discussion donnée, mais dans tous les cas, il est demandé aux utilisateurs de savoir raison garder, pour éviter une intervention des modérateurs.
Quelles que soient les circonstances, les utilisateurs sont invités à adopter sur les forums une attitude courtoise et respectueuse des dispositions de la présente Charte, chacun devant faire attention à son langage et s'obligeant à rédiger ses contributions dans un langage correct, clair et structuré de manière à rendre aisément compréhensible et agréable à lire tout message publié sur le Forum.
Cette exigence implique en particulier :
De respecter la "Netiquette" (ensemble de règles à respecter sur internet).
De s'appliquer à utiliser une syntaxe et une orthographe les plus correctes possible,
D'éviter au maximum le langage dit « SMS »,
D'utiliser les « smileys » de façon raisonnable et pertinente,
De limiter la taille des images publiées à 720 pixels de large.
Les utilisateurs sont invités à éviter les joutes verbales enflammées... à ne pas en démarrer et à ne pas y répondre. En cas de controverse il est préférable de rester centré sur le sujet plutôt que sur les personnes impliquées. Dans tous les cas il est préférable de recourir au bouton d'alerte modération plutôt qu'à la réponse virulente.
Les attaques personnelles à l'encontre de qui que ce soit ne sont pas tolérées et pourront faire l'objet de mesures de modération voire de sanctions. De la même manière, les attaques contre des professions sans distinctions de leurs représentants ou contre toute personne, désignée nominativement ou non, rendue identifiable par le contenu du message ne sont pas tolérées et seront modérées en conséquence.
Il est demandé aux utilisateurs d'étayer au maximum leurs affirmations techniques et ou juridiques en citant des sources permettant de valider leurs argumentations.
En cas de citation d'une intervention, les utilisateurs sont invités à ne recopier que les parties du message d'origine qui sont utiles à la compréhension du message.
Lorsqu'il est nécessaire de citer un texte, il faut indiquer la source de ce texte et rester dans le cadre de la « courte citation » dite à « caractère illustratif ». Dans le cas d'une citation de site internet, il est préférable d'indiquer l'URL, plutôt que de coller le texte original in extenso.
Les participants qui souhaiteraient contredire un propos ou un autre peuvent le faire et c'est même souhaitable...à condition de le faire de manière constructive en prenant soin, dans la mesure du possible, de justifier leurs propres propos et affirmations.
S'il considère que les propos tenus doivent faire l'objet d'une modération, tout intervenant peut aussi attirer l'attention de l'équipe des modérateurs MLO sur le ou les messages jugés non conformes à la présente Charte. Un bouton d'alerte est prévu à cet effet.
Le propos des forums étant la mutualisation des connaissances, il y a tout lieu de penser qu'un sujet de discussion posté appellera des réponses susceptibles d'intéresser d'autres usagers. Par conséquent, les messages postés avec demande expresse d'adresser les réponses en privé par email ou messagerie privée seront modérés sans ménagement, sauf circonstances particulières soumises à l'appréciation de l'équipe des modérateurs de MLO.
Dans la mesure de l'acceptable, et en fonction du contexte, les apartés peuvent être tolérés dans une discussion donnée, mais dans tous les cas, il est demandé aux utilisateurs de savoir raison garder, pour éviter une intervention des modérateurs.
Pour ta question, la phrase "Avoir un système qui vous permet de booter sur clé USB."en début de tutoriel dans les pré requis devrait t'aider.
Merci,

-
Excusez moi de vous avoir déranger
Daniel

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu ne nous as pas dérangé loin de là, mais le forum est tenu par des passionnés, tous bénévoles...
Donc un "bonjour", un "merci", des questions claires et bien développées ne peuvent qu'encourager les gens à te venir en aide.
Maintenant si ton désir est de retourner sous Windows, cela ne nous pose aucun souci, tu es ici dans le monde du libre et tout un chacun fait ce qui lui plait, dans la limite de la liberté et du respect d'autrui
A toi de voir,
Merci, et bonne journée

-
J'avais dit
Bonjour
et merci

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
db29bzh :
Je te signale que sur mon premier post
J'avais dit
Bonjour
et merci
J'avais dit
Bonjour
et merci
Merci de rester cordial et de relire ce que l'on va poster : commencer une phrase par "Je te signale que" n'est en général pas très constructif.
Pour ton problème, tu nous donnes très peu d'informations, et à part "une solution" nous ne comprenons pas bien ce que tu veux.
Yopman t'as donné un lien vers un tutoriel qui explique la démarche à suivre. Pourrais-tu préciser à quel niveau du tutoriel est-ce que le message d'erreur "Unable to find any removable devices" apparaît, et quel démarche est-ce que tu as suivi ?
Utilises tu le tutoriel pour MandrivaSeed sous Windows, sous Linux ou le tutoriel avancé sous Linux ?
Enfin, est-ce que ta clef USB est reconnue par Windows 7 en temps normal, quel est son partitionnement, son système de fichier, etc. ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je ne pense pas que cet intégrisme de la politesse soit de nature à faire connaître et apprécier la distribution Mageia. Un peu de tolérance serait la bienvenue, je ne vois pas où db29bzh a été incorrect au point de se faire jeter de la sorte. Du moins, à sa place c'est comme cela que je l'aurais pris.
Sur le forum anglais de Mageia, la plupart des messages ne commencent ni se terminent par des termes de politesses, cela ne constitue pas pour autant un manque de respect pour les bénévoles qui répondent.
Bonsoir Messieurs.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Cela étant je maintiens et je signe mais on ne va pas en faire un fromage , car cela ne va pas avancer beaucoup notre ami....

Là n'est pas le sujet du post
Nous allons donc rester sur la résolution éventuelle des problèmes évoqués en début de post.
@ db29bzh
Avant de répondre aux question d'Akien supra, tu peux donc brancher ta clé, lancer ton PC, au boot (F10 il y a de fortes chances) et voir si ta clé est reconnue et si tu peux booter dessus.
Voili,

Alban Membre non connecté
-
Il y as beaucoup de sujets sur MandrivaSeed (cela ne doit pas marcher si bien )
Je met celui là car ca fonctionne
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-9000+mandriva-seed.php#m110602
Bonne chance
Édité par Alban Le 07/10/2011 à 22h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie