Retour sur Mageia...
...après 3 jours intenses.
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
Depuis le mois de juin cela commence à faire long, d'autant plus que je vais en avoir besoin...

Il y a 3 jours de cela je me lance dans la réinstallation de mon ancien OS : Linux mint debian edition.
Pas la Mint en main edition basée sur Ubuntu car ma connexion internet ne fonctionne pas bien avec ubuntu...
Téléchargement et installation OK, je mets à jour les sources list comme indiqué sur leur forum puis grosse mise à jour : 500 fichiers.
Et là mes misères commencent : la faute à une connexion internet qui fait le yoyo de 200Ko/s à 200 B/s voire rien...
Le téléchargement prends des plombes et pour bien faire s'arrète à moitié. De plus je ne peux plus naviguer correctement sur la toile et les videos en streaming mettent des plombes à charger...
Direction le forum, pas de solution. Je continue à chercher, je fais plusieurs autres essais pendant toute la journée et, commençant à perdre patience, je cherche une autre distrib'.

Je me fixe sur OpenSUSE qui a l'air sympa.
Téléchargement et installation OK, et même bravo pour l'installation tout est clair et facile.
L'interface est très belle (en KDE) et la fluidité comme je ne l'avais pas encore connue, Ouuaaahhh! Content que j'suis..
Direction le gestionnaire de connexion et là... pas de wifi. Je bidouille, je cherche, rien à faire il ne trouve pas ma carte wifi.
Là j'suis sur le cul, j'ai envie du pire... si! si! Retourner sur le machin avec des carreaux.

Alors ce matin grosse colère : retour à Mageia 1.
Téléchargement et installation OK. Direction le gestionnaire de connexion et en 2 minutes me voilà connecté, LE BONHEUR !!!
Ouverture du CCM, mise à jour de 404 fichiers qui se déroule sans soucis et à vitesse normale, je peux même naviguer en même temps et vous écrire ce message.

Y'a que ce bug de lecteur CD qui perdure... Parait que si on en branche 1 par USB çà marche, je vais voir de ce côté là.
Si le soucis rencontré sur LMDE peut se comprendre, c'est une version basée sur debian testing ; celui d'openSUSE est, à mon avis, inadmissible. À ce jour il n'y avait que le machin qui m'avait causé des soucis de connexion de ce genre, c'est pô flatteur.
CONCLUSION :
Me v'là "mageiste" pour longtemps.

EDIT : çà n'a pas duré longtemps... si tout allait bien avant et pendant la mise à jour, depuis mon internet est encore plus lent que sur LMDE

RE-EDIT : Çà marche !!! J'ai cherché ce que j'avais modifié depuis la réinstallation et... j'avais activé les effets 3D. Il m'a suffit de les désactiver pour retrouver une connexion normale.

je vais créer un post pour ce problème.
Édité par Visiteur Le 05/10/2011 à 16h47

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors pour le problème de lecteur il devrait être résolu ,essaye la mise a jour de udev dans les dépôts Testing :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10852-4+bug-quelconque-suite-a-une-mise-a-jour-du-noyau-kernel.php#m113042
Chez moi c'est bon il est reconnu et utilisable.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour utiliser un CD, je dois utiliser un deuxième PC (ou mon dual boot mandriva) pour copier les données sur une clé USB. Puis retourner sur mon PC.
Sans parler de l'impossibilité d'écouter un CD, ou voir un DVD.
Et depuis trois mois.
Je viens d'avoir une mise à jour. KDE, bon très bien. Je ne connais pas la raison de cette mise à jour (ce serait bien de l'annoncer comme pour mandriva avec la MaJ), mais en ce qui me concerne pas de problème majeur.
Par contre sur ce bug majeur, incontournable, ça n'avance pas depuis le début.
Si je suis satisfait par par Mageia dans l'ensemble, je suis franchement contrarié par cet aspect là.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie