evolution : perte des contacts carnet adresses [Réglé]

sierratango Membre non connecté
-
tout nouveau et débutant dans l'utilisation de linux, je n'arrive pas à résoudre un problème, j'ai entré des contacts dans evolution, et ça fait 2 fois en réallumant mon ordi que je constate qu'ils ont disparus. ce qui n'est pas le cas du calendrier et des mails.
j'ai fait des recherches sur le sujet dans google, je suis tombé sur des forum dont les post datent de 2005 et il propose de taper une ligne de commande pour réparer ça (perso ça me branche pas de jouer avec les commandes etant un ignare, j'ai peur de faire des conneries). j'ai une solution temporaire, (en espérant que qqn ait une explication à ça) je sauvegarde mon carnet d'adresse, et ensuite j'importe le fichier, mais faut avouer que faire cette manip à chaque fois, ça use !!!!!
merci pour votre aide.
j'ai Mageia avec gnome, et la version d'évolution est la 2.32.2

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je te l'ai dit je te suis à la trace
C'est résolu ce probleme de carnet d'adresses ??
@+

Larafale Membre non connecté
-
- Site internet
J'utilise ce poste pour éviter d'en créer un autre.
J'ai installé evolution sous KDE 4.8 ( version beta de Mageia2 en 64 bits), et j'ai des problèmes avec les contacts.
J'ai importé des .vcf sans problème, mais après, impossible de les modifier. De plus aucun contact n'apparaît lors de l'émission d'un nouveau message. Bref ça merdouille! Faut-il passer à Gnome uniquement poue evolution?
Markar eteka erilar runar vritu

Larafale Membre non connecté
-
- Site internet
Y-a-t-il un autre logiciel sous KDE qui ferait la même chose?
Merci par avance.

Markar eteka erilar runar vritu

sierratango Membre non connecté
-
merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour avoir oublié de répondre. j'ai changé d'ordi, j'ai installé mageia (la dernière version et il semblerait que le problème n'apparaisse plus, de toute façon à chaque ajout d'un contact je fais une sauvegarde.
pour le moment RAS
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie