Tester unity sous Mageia ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si je souhaite regarder unity, suis-je obligé de tester une autre distribution que Mageia ? J'aimerai bien que non...
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Techniquement tu as les sources du logiciel sur le lien suivant :
https://launchpad.net/unity
Maintenant, de ce que j'ai pu comprendre, l'orientation de Mageia2 serait plutôt de partir vers GNOME3 et que l'équipe de GNOME ne developpe plus rien pour GNOME2 outre les corrections de bug. Ainsi, je ne pense pas que tu auras un moindre paquet .mga pour Unity (comme les autres distributions d'ailleurs).
Merci

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je confirme les dires de XKomodor sur le fait que je ne pense pas que tu vois un jour Unity arrivé sur Mageia, une discussion je me souviens au début de Mageia relaté que la direction était plutôt Gnome3 dont l'intégration est en cours pour la nouvelle version.
Un point que je peux rajouter, c'est le nombre d'utilisateurs d'Ubuntu qui sont arrivés sur Mageia justement parce qu'ils étaient déçu de Unity...
Mais bon après tout... les goûts et les couleurs ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
les 2 ont de tres bonnes idées:
- unity par exemple est pas mal avec globalmenu, qui remplace ou deplace la barre qu'on retrouve en haut de chaque logiciel avec fichier, edition, affichage,outils, ect.
cette barre sous unity se retrouve dans la barre du haut entre le menu et l'heure et n'est visible que si un programme est ouvert ce qui permet d'avoir plus de place pour le programme et surtout plus d'erreure de cliquage.
gnome3 de son coté c'est pas mal la manier de changer de bureau, d'aller dans le menu, et surtout la barre du bas, les notification qui reste dans un coin de la barre jusqu'a ce qu'on clique dessus...
chacun ont voter pour un menu pour neuneu avec de grande icone et qui font que ton menu est tres long...
si tu veux le tester sans soucis prend un live de ubuntu ou dans virtualbox.
les gens gueulent des qu'ont leur change les habitudes, encore un exemple, firefox, mozilla voulais arreter de signifier la version et seulement mettre vous etes a jour, les gens ont gueulé alors que maintenant les version de firefox ne veulent plus rien dire je suis a la version 6 et quelque et il n'y a rien de concret qui permettait de passer de 5 a 6!!!

-
- Site internet
- Groupes :
C'est pour recevoir des gâteaux !
http://www.scout123.net/la-triste-verite-des-developpeurs-mozilla-enfin-devoilee.html
Par exemple :
http://www.linformaticien.com/actualites/id/10626/un-gateau-de-microsoft-pour-feter-firefox-4.aspx
Mais la multiplicité des versions diminue la grosseur des gâteaux :
http://news.cnet.com/8301-30685_3-20095520-264/ie-team-pokes-fun-at-rapid-release-firefox-6/
Édité par Troumad Le 24/09/2011 à 21h59
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
passionlinux :
NON unity n'est pas plus catastrophe que gnome3 et ceci en ayant essayé les 2!
- unity par exemple est pas mal avec globalmenu, qui remplace ou deplace la barre qu'on retrouve en haut de chaque logiciel avec fichier, edition, affichage,outils, ect.
cette barre sous unity se retrouve dans la barre du haut entre le menu et l'heure et n'est visible que si un programme est ouvert ce qui permet d'avoir plus de place pour le programme et surtout plus d'erreure de cliquage.
A la MacOS, on sait depuis pas mal de temps maintenant que Canonical tache de vouloir faire concurrence à la marque à la pomme ....
passionlinux :
gnome3 de son coté c'est pas mal la manier de changer de bureau, d'aller dans le menu, et surtout la barre du bas, les notification qui reste dans un coin de la barre jusqu'a ce qu'on clique dessus...
chacun ont voter pour un menu pour neuneu avec de grande icone et qui font que ton menu est tres long...
Tu verras le jour où tu auras un écran tactile ... d'avoir des grosses icones bien 'neuneu', tu trouveras cela bien appréciable.
passionlinux :
les gens gueulent des qu'ont leur change les habitudes, encore un exemple, firefox, mozilla voulais arreter de signifier la version et seulement mettre vous etes a jour, les gens ont gueulé alors que maintenant les version de firefox ne veulent plus rien dire je suis a la version 6 et quelque et il n'y a rien de concret qui permettait de passer de 5 a 6!!!
Vrai ... Mais l'exemple est mal choisi, la numérotation retenue pour la fondation Mozilla est tout simplement dû au fait que les versions de son principal concurrent qui est Chrome enchaîne les versions vitesse grand "V" et donc on aurait l'impression que les applis. Mozilla soient "has been".
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
leuhmanu :
Ben si qqn fait les paquets et les maintiens je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir unity dans la distro 

Mon avis qu'il y a d'autres chats à fouetter.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :

pour les écran tactille j'ai vraiment du mal, déjà les portable c'est limite, les tablette pas mal, mais suis resté fan du duo clavier+souris.
canonical essaye de reprendre beaucoup de mac c'est vrai et c'est bien car apple a eu pas mal de bonne idées qui se révéle pratique au quotidien.
pour les numerotations faut admettre que changer de version X vers une X+1 pour(c'est un exemple) avoir seulement changer la police de l'application c'est ridicule, non?
quand je vois le kernel qui en 20 ans est passer seulement a la 3 dernièrement, je trouve utile de passer a une version X+1 quand de gros changement ont eu lieu, gnome 2 a 3 y a de gros changement, kde3 a 4, pareils, firefox 2a 3, mais la depuis la 4 c'est ridicule seulement pour concurrencer google et son chromium, faut mieux des nouveautés conséquentes qu'un simple changement de numéro.
opera la bien compris, je pense que IE la bien compris.
mais bon la je m'egare, desolé.
pour unity essaye c'est pas mal, par contre comment compte t'il continuer car tot ou tard gtk2 sera hs ou peut etre plus compatible avec les logiciels gtk3, non?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Juste en passant, tu as la nouvelle version de GNOME, la 3.2 qui vient de sortir : je te laisse voir à quoi ressemble ce nouveau desktop et ce qu'il apporte réellement en terme d'ergonomie

http://library.gnome.org/misc/release-notes/3.2/
Énorme travail accompli depuis 2008 !!
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
car de mon coté suis obligé de paser par virtualbox, suis sous debian stable....

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Le twitte de la Communauté est tombé hier dans la nuit concernant la sortie de GNOME 3.2 donc pour le moment je n'ai pas trop d'info. Par contre, tu as une distribution qui de base propose directement GNOME 3 à la place de GNOME 2 : c'est Archlinux (Fedora, je ne pense pas que dans la release 15 tu auras une mise à jour directe de 3.0 à 3.2).
Maintenant le bébé est un peu lourd donc je ne pense pas également que les mainteneurs de Arch nous sortes la MAJ dans les heures qui suivent ... sans doute courant de la semaine.
Il semble malgré tout que Frédéric CROZAT (oui oui l'ancien de chez Mandriva bosse maintenant chez Novell/OpenSuse) sortira un nouveau LiveCD OpenSuse pour tester en attendant si vous ne voulez pas prendre de risque à l'installation d'une Archlinux.
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
leuhmanu :
Puis sinon tu teste cauldron, on a deux trois packagers qui bosse bien sur gnome3 

Alors ça sera encore plus simple pour les utilisateurs de Mageia.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie