Plantage au démarrage
- kde ou plasma, peut-être -
Système et matériels / Installation et configuration

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai installé Mageia sur le portable de mon père... Au départ, Plasma plantait à chaque démarrage et repartait aussitôt sans souci. J'ai posté un bug, mais les infos sont visiblement incomplètes et bon, je n'ai pas accès à l'ordi qui est fort loin...
Depuis quelques temps, au démarrage Kde déclare que le carte son lui parait inexistante et propose d'oublier ce périphérique... puis crashe et bloque sur un écran noir... ctrl+alt+del permet de se relogguer et de démarrer normalement, sans crash. C'est un peu long comme procédure.
Quelqu'un a une idée ?
En vérité, je guide mes parents par téléphone, mais bon, je ne peux pas leur faire faire grand chose...
Avant de découvrir que relancer kde marchait, j'ai tenté de supprimer .kde, mais
Code BASH :
refuse de passr parce que le répertoire n'est pas vide.rm -rf .kde4*
Pensez-vous que ce soit utile de le passer une fois reloggué ? va falloir, après ça, que je leur explique comment reconstruire le bureau...
Merci de vos lumières.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour pouvoir supprimer le .kde4, il ne faut pas être logger sous KDE. C'est sûrement pour ça que ça ne passe pas non ?
Pour le dépannage à distance, moi j'utilise Teamviewer.

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Oui, j'utilisais teamviewer l'an passé sur une opensuse que j'avais mis sur ce même ordi, mais là, je n'ai pas pensé à le remettre... et là, en l'occurrence, l'ordi démarrait sur un écran noir, du coup teamviewer n'aurait pas pu être lancé...
Tiens oui, je n'ai pas pensé que kde pouvait avoir été lancé derrière la session de secours en terminal... J'ai cru que c'était lié à une histoire de runlevels, auxquels je ne comprends pas très bien tout.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais, il m'est arrivé de le faire aussi en étant connecté sous une autre session avec la console en root (en ayant bien pris soin de ne pas démarrer la session sur laquelle je voulais intervenir).
Après les runlevels, c'est de l'hébreux pour moi

Pour l'histoire de carte son, j'avais ça sur la RC de Mageia1, mais depuis la version finale plus de soucis !
Il me semble qu'en RC, j'avais résolu le problème en désactivant Pulseaudio

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais je voudrais t'apporter mon vécu.
Je n'ai plus de dysfonctionnement sur aucune distribution qui me posait problème en désactivant PulseAudio.
Je pense qu'il y a des cartes mères plus sensibles que d'autres en ce qui concerne la gestion du son.
Mes déboires ne sont arrivés qu'avec une carte mère de marque ASUS.
Voilà, je ne sais pas si ça va faire avancer le shmilblick...

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie