copie d'un DVD sur son DD

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Ce dernier me dit qu'il faut transcode pour fonctionner. Je ne le trouve pas dans les RPM.
On fait comment après ?
Édité par thierryR Le 20/09/2011 à 23h28
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
On devrait pouvoir t'aider à le faire si tu n'y parviens pas en suivant les instructions données sur le site.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
cool si transcode arrive, ça veut dire enfin dvd:rip... je suppose...
@ thierry, on peut se passer de transcode, mais que veux-tu faire exactement ?
- extraire le dvd sur ton disque dur (et avoir 4,5 go de film...)
- réencoder le film dans un autre codec, type divX (genre 700 Mo ou 1,5 go de film) ?
transcode n'est nécessaire que dans le 2e cas, et encore peut-on le remplacer par des logiciels à base de mencoder, comme acidrip, qui est dans les dépôts.
Il te fera aisément les deux, d'ailleurs. Perso, je le déteste parce que son interface est minimaliste et que tout est automatique, mais si tu n'es pas un maniaque du bit-rate qui adore tout calculer lui-même (sans doute pas si tu t'apprêtais à utiliser K3b pour ça), ça peut te convenir...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Code :
mplayer -dumpstream dvd://1 -dumpfile video.vob
Le résultat est écrit dans video.vob. Il faut que tu changes le numéro 1 par le numéro de piste que tu souhaites copier. Pour savoir ce que chaque piste contient tu peux les visualiser une à une en faisant
Code :
mplayer dvd://<piste>

paul47 Membre non connecté
-
en ce qui me concerne, qaund je veux faire une sauvegarde de dvd sur mon disque dur, j'utilise k9copy qui fonctionne superbien , est intuitif, etc...
#urpmi k9copy
paul
paul47-aGeNUx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie