la diistribution: quel format ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je pense que c'est bon, car il suffit de faire un bon mageiaseed et le tour est joué sur une simple clé USB.
Quand on pense qu'une cle 2Go coûte 5 euros !!!!
Pas la peine de se fouler plus que ça.... Vous ne trouvez pas ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
De quels 2 packages parles-tu ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Est-ce que tu veux dire que Mandriva ne propose que deux images ISO (une pour l'architecture 32-bits, une pour 64-bits), qui font moins de 2 Go, tandis que Mageia propose des versions Live qui tiennent sur un CD, déclinées par environnement graphique et par architecture, ainsi que des versions DVD (équivalentes à une ex-Mandriva Powerpack) qui se déclinent de la même façon ?
Je trouve bien d'avoir un peu de diversité et de proposer plus de contenu aux utilisateurs. Je n'ai pas testé Mandriva mais sur 1,6 Go, soit il n'y a que KDE et une sélection restreinte de logiciels, soit il y a KDE et GNOME et quasiment aucun logiciel.
J'aime mieux avoir un DVD qui comprend toutes les applications dont je pourrais avoir besoin que de graver un DVD de 1,6 Go, pour devoir ensuite compléter l'installation par plein de téléchargements.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai essayé ces temps ci Mandriva sur dvd 1,6 Go, opensuse sur CD kde puis sur DVD et Fedora sur CD kde ( pas vu de DVDsur le net). J'ai une ligne orange "premier prix : 1Mbit, les téléchargement sont longs: un DVD opensuse de de 4,5 Go me prend 14 heures !
- L'installation de Opensuse à partir du CD m'a couté beaucoup de temps, et de réglages.
Ceux ci qui ont fini par foirer complètement .( les mots de passe n'étaient plus accepté). Le DVD est meilleur ( sauf que j'ai paumé aussi mon multiboot) Je pense qu'il faut être un habitué de cette distribution et avoir une bonne ligne internet pour tirer parti d'un cd live installable opensuse.
- L'installation de Fedora à partir du CD kde proposé m'a occupé aussi pas mal ( par exemple l'installation de googleearth m'a obligé à chercher sur le forum). , mais j'ai fini par obtenir un ensemble complet à mon goût.
- Pour l'installation de Mandriva 2011 sur un DVD "live" m'a inquiété, car j'étais habitué à un DVD.
En fait il y a déjà l'essentiel pour moi: même Thunderbird.
il me faut cependant charger pas mal de programmes: ceux dans les dépôts et les non libres litigieux.
Même si je regrette la Powerpack pour ses logiciels non libres proposés, je pense qu'un DVD live est une bonne idée, à condition qu'il comprenne un installateur bien complet et quand même pas mal de bureaux et logiciels usuels. Cela implique certainement un DVD de plus de 1,6 Go .
Édité par christian_fisch Le 21/09/2011 à 11h56
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Citation :
Et aucun essai de Mageia ?
et si , j'ai utilisé le DVD, avec les inconvénients de la Free de Mandriva, que chacun connait
[EDIT] Une amélioration notable est que les dépôts "TAINTED" sont accessibles par simple clic.
.
L'installateur de Mageia semble avoir moins d'options que la Suse , mais du coup je lui trouve moins de "pièges" .
Exemple : l'installateur de Suse ne cherche pas les autres distributions, et m'oblige à réinstaller le grub( avec le dvd Mageia). Il s'agit sûrement de ma part d'un manque d'attention, mais alors attention aux options par défaut.
Édité par christian_fisch Le 22/09/2011 à 18h26
Christian

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
L'installateur de Mageia semble avoir moins d'options que la Suse , mais du coup je lui trouve moins de "pièges" .
Exemple : l'installateur de Suse ne cherche pas les autres distributions, et m'oblige à réinstaller le grub( avec le dvd Mageia). Il s'agit sûrement de ma part d'un manque d'attention, mais alors attention aux options par défaut.
C'est modifiable dans la partie: résumer de la fin de l'installation, mais en effet c'est pas très intuitif. (y'a un bug d'ouvert d'ailleur)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie