Un grand salut à la Communauté !
Permettez-moi de me présenter ....
Présentation des membres

JLPicard68230 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de m'inscrire chez vous et avant de rentrer dans la technique, je vous envoie mon bonjour d'Alsace !
J'ai vécu mes 20 dernières années de ma vie professionnelle dans un environnement fascinant : l'informatique !
Pour faire court, j'ai commencé mes jobs sur les mainframes (unités centrales de type IBM) pour finir sur Mac, PC et ..... Commodore 64 pour le fun ( machine que j'ai a-do-ré :-D ).
Maintenant à la retraite (forcée, mais cela, c'est une autre (triste) histoire ....), je continue de me tenir au courant de ce qui se passe dans ce domaine.
Au boulot, après les OSs IBM, j'ai commencé à utiliser Windows ET Linux, en particulier les premières versions de Mandrake, pour ne plus la quitter, y compris à la maison. Jusqu'à ce triste jour où Mandriva ..... n'a plus été Mandriva.
Alors voilà, après mûre réflexion, je me dis que le "vrai" Mandriva se trouve maintenant chez Mageia, et que je me tourne vers vous !
Ne voyez aucune malice dans mes propos ci-dessus, ou de troll, j'ai juste l'habitude de dire ce que je pense :-)
Autrement, j'adore la musique, les films (de SF), la lecture, Star Trek, et Linux !
Au plaisir !
Live Long and Prosper.
Claude (Mr. Spock)
Ma box : AMD Sempron(tm) 145 Processor 2.4 GHz - 6.0 GB DRAM - MAGEIA v3-64 bit - KDE 4.10.2 - QT 4.8.4
Claude (Mr. Spock)
Ma box : AMD Sempron(tm) 145 Processor 2.4 GHz - 6.0 GB DRAM - MAGEIA v3-64 bit - KDE 4.10.2 - QT 4.8.4

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Il est vrai que les chemins de Mandriva et Mageia se séparent assez radicalement quand on compare Mandriva 2011.0 à Mageia 1 (qui ressemble beaucoup à Mandriva 2010.2, ce qui est normal car un fork commence toujours par une "copie" de l'original - pas une bête copie néanmoins, car nos développeurs ont nettoyé et amélioré les bases de Mandriva pour pouvoir construire une distribution encore plus solide, et je trouve que c'est réussi).

-
- Groupes :
Merci pour vos salutations et puisque vous en parlez, je profite de votre réponse pour que soyez mon porte-parole envers l'équipe Mageia pour leur transmettre ma plus profonde admiration de ce qu'elle a réalisé.
Si tout ici-bas était conçu, pensé, mis en application comme cela, et bien, je pense que nous vivrions bien mieux !
Et maintenant je vais partir à la découverte et me préparer pour l'installation !
Encore BRAVO, et sincères salutations !
Live Long and Prosper.
Claude (Mr. Spock)
Claude (Mr. Spock)

Visiteur
Visiteur
Bienvenue et bonne installation de la "belle"

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
Bienvenu dans notre humble demeure

Personnellement, fan de films de SF aussi (du coup, he oui je l'avoue, fan de Stargate

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Soit le bienvenu !
Utilisateur des premières versions de Mandrake, voilà un autre point commun. C'était quoi, Venus, Helium, Traktopel ...
(http://wiki.mandriva.com/fr/Histoire_de_la_distribution_Mandriva#Historique_des_versions)
Un retraité, encore un point commun
Paiiou
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

phclement21 Membre non connecté
-
- Google+

-
- Groupes :
Je vais vous paraître un peu candide mais tant pis : comment faire pour répondre individuellement à un destinataire ?
Sinon, je vous dit bon appétit vu que c'est l'heure chez moi en Alsace ! :-)
Live Long and Prosper.
Claude (Mr. Spock)
Claude (Mr. Spock)

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :

pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
JLPicard68230 :
Je vais vous paraître un peu candide mais tant pis : comment faire pour répondre individuellement à un destinataire ?
Tu as deux solutions :
1) Soit tu cliques sur la petite icône « MP » qui se trouve en bas à gauche d'une quelconque intervention de ton destinataire, ce qui ouvrira une interface d'édition pour lui envoyer un message privé.
2) Soit tu cliques sur l'enveloppe qui se trouve dans le bandeau de titre de MLO (à côté de Bienvenue, JLPicard68230).
Il y a alors en haut et en bas de la page des liens de la forme :
Citation :
suivis d'une icône représentant un bloc notes et un crayon, et tu arrives dans l'interface d'édition citée précédemment (il te reste à entrer le pseudonyme du destinataire avant de rédiger ton message).
• Zone membre » Boîte de réception

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Belle expérience dans l'informatique et je te souhaite une bonne installation parmi nous.

Très cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Alban Membre non connecté
-
Heu, et moi, c'est Star Wars !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie