Problèmes avec Eclipse PDT [Réglé]
Plantage du logiciel Eclipse Helios, téléchrgé depuis le site d'Eclipse
Logiciels / Autres logiciels

FragBis Membre non connecté
-
Peut-être que quelqu'un a rencontré le même problème que moi, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur ce sujet. A croire qu'il n'y a pas de développeurs parmi les contributeurs ou bien je suis le seul "boulet" avec qui ça ne marche pas.
Mon problème est assez simple et handicapant.
Je suis un utilisateur "traditionnel" de Mandriva et je suis passé à Mageia. Cependant, comme je suis développeur PHP, je suis resté sur mon ordinateur portable à l'ancienne version de Mandriva (pas celle qui vient de sortir, la 2011) car Eclipse PDT Helios fonctionne correctement sur Mandriva mais pas sur Mageia.
Sur Mageia (installée sur ma tour), Eclipse PDT se ferme tout seul pour je ne sais quelle raison. Parfois dès son lancement, parfois après que je sélectionne par exemple une méthode PHP (simplement en double-cliquant dessus). Il me semble que le plantage survient surtout lorsque je passe la souris au-dessus d'une fonction PHP et qu'Eclipse tente de charger la PHP Doc.
C'est assez déconcertant. Il me manque peut-être quelques librairies systèmes mais dans ce cas-là, ça ne devrait pas marcher du tout...
Merci d'avance pour toute aide !

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
FragBis :
A croire qu'il n'y a pas de développeurs parmi les contributeurs ou bien je suis le seul "boulet" avec qui ça ne marche pas.
Comme je le dis souvent, nos développeurs sont tous bénévoles et ils font du mieux qu'il peuvent. Il reste cependant beaucoup de bugs non résolus.
Et comme nous ne refusons pas un peu d'aide, si tu t'y connais en packaging, tu pourrais rejoindre l'équipe -dev pour ajouter Eclipse PDT à Mageia.
Je vois dans Mageia-App-Db que Eclipse Helios n'est pas dans les dépôts Mageia. Ce que confirme ce rapport de bug demandant son ajout (sans suites pour l'instant).