Paquetages de compatibilité matérielle
installation via MCC --> materiel
Système et matériels / Installation et configuration

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Après une installation classique (DVD, pas live), je suis allé dans le MCC, dans la rubrique matériel.
J'aime beaucoup cette rubrique, qui donne souvent de très nombreuses informations utiles.
Le système me dit qu'il faut installer des paquetages supplémentaires.
Pourquoi pas, j'avais déja vu et fait ça sous Mandriva.
Mais là, tout de meme, c'est étonnant : 119 paquetages !!!
(Il s'agit d'un ordinateur portable assez récent MSI FX610)
S'ils ne sont pas installés par le DVD, je suppose que c'est parce qu'il faut une connection internet.
Y a-t-il un autre moyen de déclencher cette "installation complémentaire" de paquetages liés au matériel et de drivers ?
Parce que je suppose qu'il y a plein d'utilisateurs qui n'iront pas fouiller cette rubrique.

Merci d'avance pour vos conseils/astuces.
Patrice

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Est-ce que tu avais une imprimante branchée, genre HP ? C'est mon seul périphérique qui a demandé autant de paquets.
Par contre il est vrai qu'il serait bien d'automatiser un peu plus ce système, en faisant par exemple un test au premier démarrage pour proposer à l'utilisateur d'installer les paquets nécessaires. Mais est-ce que cela n'est pas déjà fait via mgaupdate ? Je crois avoir eu pas mal de paquets à installer aussi après avoir activé les dépôts Nonfree et Tainted, en lançant urpmi --auto-select (c'est à dire en faisant une mise à jour).

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je pense qu'il s'agit de ça :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10540+installer-les-plugins-sons-et-autres-juste-apres-installation.php
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
Et j'ai eu 119 paquetages d'installés, sans aller dans une console pour demander la mise à jour (je crois d'ailleurs que le système était parfaitement à jour).
Patrice

-
- Groupes :
Sur le même PC, j'ai refait l'installation, en utilisant le DVD d'installation complète, et en configurant des sources réseau (ftp dans mon cas).
Après installation, lorsque je suis allé dans le MCC --> matériel, il n'y avait plus qu'un seul paquetage à installer.
J'en déduis que ce mode d'installation, qui me semble avoir beaucoup d'avantages par ailleurs (l'essentiel des mises à jour sont installées dès la première passe, par exemple) installe aussi ces paquets de compatibilité matérielle !
Patrice
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie