Mageia 2 va t-elle s'appuyer sur Mandriva 2011 ?

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :
voilà j'ai mis Mandriva 2011, apparemment un bug est connu, cette 2011 est très longue à démarrer et à s'arrêter 1 mn 30 sec. Si je lis ce topic çà me rassure que çà soit déjà remonté. http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?f=205&t=135339
Je me suis dis bon 1 mn 30 sec ce n'est pas la fin du monde, mais là je pense que la mémoire flanche carrément, au bout de 10 min de film avec vlc ou Parole la mémoire sature et je ne peux plus arrêter mon pc tellement que çà rame.
Est ce qu'avec mageia 2 je risque d'avoir le même souci ?
Merci
Édité par eleguen Le 10/09/2011 à 01h03

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Rassure-toi, Mageia 2 ne devrait pas poser le même problème. La deuxième mouture de Mageia ne sera pas basée sur Mandriva 2011.0 : la distribution magicienne a pris son indépendance.
Si nous nous contentions de suivre les évolutions de Mandriva et d'essayer de faire un peu mieux, nous ne serions que l'ombre de cette grande distribution. Or le fork est comme une nouvelle ramification dans l'arbre des distributions, et les deux branches Mageia et Mandriva y ont autant de poids et d'indépendance : un noeud commun, mais le reste évolue dans son propre sens.
Mageia 2 sera donc basée sur Mageia 1, avec des évolutions importantes (kernel 3.0.x, KDE 4.7.x, GNOME 3.x, etc.) et des améliorations apportées par nos développeurs (corrections de bugs, amélioration de l'ergonomie et de la facilité d'emploi de la distribution, etc.).
Je tourne personnellement sous Cauldron (qui est la version de développement de Mageia 2), et je peux t'assurer que cette distribution sera géniale : tous les atouts de Mageia 1, mais sans les défauts liés à sa jeunesse. En effet Mageia 1 comporte une sélection de paquets assez limitée (due aux contraintes de temps des développeurs qui ont passé la plupart du développement de la distribution à faire un bootstrap à partir de Mandriva 2010.1 pour pouvoir construire nos propres paquets), et la plupart des demandes d'ajout de paquets qui ont été faites par les utilisateurs ont été réalisées dans Cauldron (il est difficile d'ajouter un nouveau paquet dans une distribution stable sans risquer de compromettre sa stabilité).
En bref, Mageia 2 devrait amplement satisfaire la communauté Mageia et ceux qui y étaient réfractaires du fait de sa jeunesse. Et encore plus si Mandriva 2011.0 ne satisfait pas les foules, mais là ce n'est plus de notre ressort.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
Je n'arrive pas à trouver les iso de la Cauldron !!

Un petit aiguillage siouplait!!
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Landborn :
Bonjour

Salut, on est pas encore au stade alpha donc pas de vrai iso pour le moment.

Par contre tu peux faire une netinstall avec le boot.iso ou le all.img.
par exemple pour la 32bits: http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/install/images/
(Et puis sinon une maj depuis une stable)

Visiteur
Visiteur

je vais faire la netinstall en 64 bits sur une partition que je viens de créer rien que pour elle

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Visiteur
Visiteur

Je suis pratiquement que sur Cauldron-64, et à part les fréquentes mises à jour ( ce qui est logique ), il ne faut pas se "précipiter" pour les faire.....
![:]](/images/smileys/8.gif)
J'ai fait aussi l'installation par net-installe : c'est + long, mais au moins tout "propre".
Bonne installe

-
- Groupes :
apparemment il faut au moins 3 go de ram pour ne pas avoir ce problème, j'en ai seulement 2 go mais je trouve que 2 c'est largement pour faire tourner les distributions gnu/linux (on n'est pas sur du Windows quant meme heureusement)
Édité par eleguen Le 10/09/2011 à 20h11

Visiteur
Visiteur

Leur démarrage ne me cause aucun soucis, bien au contraire je trouve que c'est de mieux en mieux, surtout sur Cauldron, et j'espère que le changement annoncé n'aura pas trop de conséquences.
Surtout sur le PC qui a 5 ans et dont le processeur commence à dater

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu es sûr de toi ? ou alors elle a vraiment pris de l'embonpoint cette version ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Citation :
Pour le 64, ce n'est pas gênant sur des configuration avec 3 ou 4 Go de Ram mais ça le devient avec des machines équipées de moins de 3Go de Ram
Pour le 64, ce n'est pas gênant sur des configuration avec 3 ou 4 Go de Ram mais ça le devient avec des machines équipées de moins de 3Go de Ram
c'est énorme, j'espère qu'ils vont vite trouver une solution, parce que là c'est exagéré.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Voici qui me ferrait rêver !J'ai fait aussi l'installation par net-installe : c'est + long, mais au moins tout "propre".
Long ? c'est à dire ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
Voici qui me ferrait rêver !
Long ? c'est à dire ?
Long ? c'est à dire ?
Ben c'est comme une mise a jour:
telechargement d'environ 10paquets puis installation et ainsi de suite. Donc si t'as une petite connection, pas de depot locale, et plus de 1000rpms à installer, ca sera relativement long.

Visiteur
Visiteur

Oui : + ou - long; selon sa connexion internet => 2 mo pour moi; donc long

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Bonsoir,Troumad 

Tiens je n'avais pris le temps de faire le test. Et comme je viens de relire ce post (j'ai quelques soucis de son alors je cherche

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie