une petite semaine de magéia
très prometteuse pour la suite :D
Retours d'expériences

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec un peu de retard sur mon planning initial, voila le fil que concernant mon retour de ma très courte expérience a chaud de mageia en 64 bits, j’ai encore un peu de mal a me faire au nom mageia, par contre le logo est très joli et orignal.
Quelle grande surprise de voir que l 'installation se passe sans soucis sur mon pc portable Asus k72jr.
Processus un peu long en mode personnalisée '1h' et très longue pour ce qui est des mises a jours' les tuyaux des dépôts sont très lents', je ne mesouvenais plus de ce qu'était une le RTC ou l'ADSL 2mégas au mieux....

mageia est rapide a démarrer, la présentation visuelle est sobre, très agréable, je la voit bien comme distribution Linux familiale,
Reconnaissance matérielle un sans faute, juste a bien vérifier que c'est le pilote proprio ATI de chargé, avec la bonne résolution.
après deux réinstallations : La première de vérification de la compatibilité et curiosité, la seconde, suite a une boulette, la je suis sur une installation fraîche.
Les seuls soucis sont la disparition-de l’icône de kmix au démarrage après les mises a jours et autres personnalisations.., mais reviens si je fais une déconnexion de session .....bizarre, aucune autre méthode ne fonctionne a ma connaissance,
Phénomène survenant après l'installation de skype' la béta : get skype'.....vu ma petite utilisation de ce truc...ça va sûrement être désinstallé, a suivre donc.
autre soucis mais la d'ordre du confort: l'applet plasma wallpapper marble, ne fonctionne pas chez moi:
le globe apparaît bien, après un petit plantage mais reste figé, pas de mode jour/nuit progressif, ni de rotation/zoom a la souris. plantage systématique lors de changement des différentes présentations du globe. Dommage que cela ne fonctionnes pas, car c'est un élément sympa sur le bureau,
dernier point noir et pas des moindre, ma connexion wifi.......... la elle ne veux pas tenir et ne se lances pas a la demande ou au démarrage.
elle tournes très bien sous win en dual boot et auparavant sous MDV PWP 2010.2.
je me demandes si magéia aime bien les SSID masqués, ip fixe, filtrage MAC pour se connecter..je suis contraint de bien verrouiller, car en zone péri urbaine et a coté d un lieu public....
sinon pas de soucis majeurs, mon utilisation de magéia est limitée au ludique...peu d'usage pro , pour le moment.
j'envisage a terme de faire toute ma gestion/compta avec, plus généralement tout ce que mon activité pro, ne m'obliges pas a utiliser des application propriétaires sous Windows,
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

did Membre non connecté
-
J'ai moi aussi fais les frais de déconnexions intempestives répétées après l'installation de Magéia. J'ai réglé le problème en utilisant knetworkmanager à la place de l'utilitaire natif, en suivant ce tuto : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10106+networkmanager-avec-mageia.php
Bonne continuation.
Édité par did Le 07/09/2011 à 15h08

Alban Membre non connecté
-
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10106+networkmanager-avec-mageia.php#m101848
Édité par Alban Le 05/09/2011 à 22h08

-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
- Groupes :
reste mes soucis avec l'applet marble wallpapper et l’icône du son, mais ça je vais ouvrir un topic dans la section consacrée a KDE, voire celle des soucis audios pour l icône du son, car je supposes que la carte/puce son AMD/ATI ne soit pas étrangère a cela.
encore merci pour vos astuces, convivialité et mine d'infos du forum.
a plus tard pour les topics spécifiques.

-
paskal :
dernier point noir et pas des moindre, ma connexion wifi.......... la elle ne veux pas tenir et ne se lances pas a la demande ou au démarrage.
Excuse-moi, mais j'ai pas bien compris. Elle ne fonctionnait pas du tout alors ? Si elle ne se lance pas ni au démarrage ni à la demande.
Perso, j'ai galéré avec ma wifi a cause de windows qui a une appli permettant de couper la carte wifi. Quand elle est couper sous windows, elle ne fonctionne pas sous Mageia. La coupure doit se faire à un niveau assez bas, peut-être même dans le bios. C'est tout bête, mais ca fait tourner en rond.

did Membre non connecté
-
Édité par did Le 07/09/2011 à 15h10

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

-
- Groupes :
Alban :
Perso, j'ai galéré avec ma wifi a cause de windows qui a une appli permettant de couper la carte wifi. Quand elle est couper sous windows, elle ne fonctionne pas sous Mageia. La coupure doit se faire à un niveau assez bas, peut-être même dans le bios. C'est tout bête, mais ca fait tourner en rond.
c’était simplement provoqué par des interférences, je m'en suis aperçu en déplaçant de 15cm environs mon équipement wifi.

-
Saleté d'interférences.
J'ai déjà eu des problèmes avec une machinerie d'ascenseur. Si si. Il n'y avait des problèmes que quand il fonctionnait. Ludique !
Édité par Alban Le 18/09/2011 à 18h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie