Plantage après mise à jour sur eeepc 1005pe

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais réalisé une première fois une installation de mageia sur carte sdhc de 8G sur un eeepc 1005pe.
Une grande mise à jour est proposée après mon retour de congé avec notamment un changement de kernel. Pendant le téléchargement le système a planté : fond noir, disparition de la barre des tâches , fenêtres disproportionnées. Mais j'avais mis cela sur le compte d'une freebox en panne et je faisais la mise à jour sur une connexion freewifi instable.
Ce matin, je me lance dans une réinstallation propre avec mise à jour immédiate . Cette fois la connexion wifi est bonne. A la relance de l'eeepc, après la fenêtre de démarrage de KDE, j'obtiens une un écran tout blanc avec une croix dans un carré rouge dans le coin supérieur gauche.
En me connectant en tant que guest , même résultat. Démarrage en mode sans échec itou. Retour à l'ancien kernel, pas mieux.
Seule l'interface IceWM est possible.
En mode sans échec j'ai essayé de toucher à la configuration de la carte graphique.
Ce type de problème ne m'était jamais arrivé.
Est-ce réparable?
Bien cordialement
Marcel
Édité par le saussois Le 03/09/2011 à 09h04
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
- Groupes :

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'ai pas bien compris si ton PC a jamais fonctionné ou non avec mageia.
As-tu fait l'essai avec une Live ?
As-tu bien vérifié le md5 après download ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
J'avais utilisé mageia-livecd-1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso pour une installation en live.
L'installation a permis d'obtenir un système fonctionnel. Après configuration des sources, la mise à jour proposée et acceptée est à l'origine du problème survenu après redémarrage de l'eeepc.
Le problème est arrivé 2 fois avec 2 images différentes. La dernière image obtenue par torrent (je crois que le téléchargement est ainsi automatiquement contrôlé) et mise sur clef usb.
Merci pour la réponse.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
epilip :
Oui bien évidemment, comme dit plus haut, ce n'est pas mieux pour KDE: page blanche avec une croix.As-tu essayé, au moment du boot, de sélectionner avec "grub" une version plus ancienne du noyau ?
Depuis, j'ai accepté de nouvelles mises à jour en croyant à tort au père Noël.
J'en ai profité pour installer le task de lxde que je vais tester et peut-être adopter par la suite pour l'eeepc. Cette interface fonctionne parfaitement pour le moment.
C'est donc KDE qui refuse de terminer son ouverture alors que la préparation à l'ouverture a l'air de se dérouler normalement. En effet on voit les différentes icônes se former progressivement même celle plus grande de KDE.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
il faut essayer de renommer le .kde4 .
Si le gnome plante aussi alors c'est autre chose.
Christian

-
- Groupes :

Néanmoins je trouve cela bizarre et de plus en plus pénible car ce matin j'ai refait de nouvelles installations de magéia sur cet eeepc (sur carte sdhc de 8G pour / et sur le disque dur pour le Home ) en partant d'une iso dvd de magéia, et voila ce qui s'est produit:
-Une 1ère installation : lxde seul, plantage X au 1er démarrage.
-Une 2ème installation : KDE, j'ajoute les codecs comme indiqué dans le wiki, pas de mise à jour: plantage au redémarrage avec écran blanc.
Ce n'est malheureusement pas tout de suite que je pourrai remplacer ubuntu sur le disque dure cette machine (ubuntu dont je n'ai même pas besoin de fréquenter le forum). Peut-être pour la magéia2 ?
Bien cordialement
Édité par le saussois Le 08/09/2011 à 17h17

-
- Groupes :
Différentes tentatives d'installation de magéia sur différentes cartes sdhc sur eeepc n'ont pas fonctionné. Avec la méthode que j'utilisais avec mandriva.
Cette fois j'ai ressorti un disque dur usb. L' installation de KDE4 a réussi et semble stable depuis hier. Mise à jour réussie, installation des codecs sans problème, le cube tourne bien...
Je ne comprends donc pas et ne comprendrai probablement pas les échecs décrits plus hauts.
Bien cordialement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie