Ecofax d'OVH [Réglé]
Logiciel d'envoi & réception de fax via OVH
Logiciels / Autres logiciels

pierpiotr Membre non connecté
-
- Site internet
Le service Fax d'OVH passe par un logiciel nommé EcoFax pour lequel il y a une version .deb et une .rpm (en + de W et OSx).
-- D'ailleurs BRAVO

Comment voir si ce soft est dans les repos "exotiques" ?
Il y a-t-il un risque de tester la version .rpm téléchargeable sur le site OVH (ch'suis assez noob, j'imagine qu'avec un double clic cela devrait s'installer, non?) ?
Si le résultat n'est pas satisfaisant, peut-on désisntaller ?
Merci de votre aide.
P
Édité par pierpiotr Le 01/09/2011 à 12h38
Mageia 1 - KDE4 -- Toshiba Satellite L505-13X - Intel core i3 M330 - 2.13MHz - RAM 4Go - SSD Intel SA2M080 - ATI Mobility Radeon HD 4500

carabao Membre non connecté
-
Comment voir si ce soft est dans les repos "exotiques" ?
En activant le dépôt "non-free" dans le gestionnaire de média (MCC).
A première vue, il n'est pas dans le dépôt non-free ni dans les autres dépôts (je suppose que le logiciel n'est pas en licence GPL)
Il y a-t-il un risque de tester la version .rpm téléchargeable sur le site OVH (ch'suis assez noob, j'imagine qu'avec un double clic cela devrait s'installer, non?) ?
- Un risque, vue que le logiciel n'est pas opensource, il est difficile de savoir ce que le programme contient. Fichier source non disponible, sauf erreur de ma part. Danger oui, non, difficile à savoir.
- Un double clic suffit, le logiciel s'installera. Si toutes les librairies sont présentes dans le système ?
Si le résultat n'est pas satisfaisant, peut-on désinstaller ?
- Oui , le logiciel apparaît dans le gestionnaire ou alors par la commande uprme ecofax
Édité par carabao Le 04/09/2011 à 17h40

pierpiotr Membre non connecté
-
- Site internet
Merci pour ces explications. L'install a fonctionné en double clic. le soft a l'air de marcher (j'essaierai cela jeudi prochain)
Comme il n'apparait pas dans le CCM, je ferai urpme le cas échéant.
A +
Mageia 1 - KDE4 -- Toshiba Satellite L505-13X - Intel core i3 M330 - 2.13MHz - RAM 4Go - SSD Intel SA2M080 - ATI Mobility Radeon HD 4500
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie