probleme reconaissance écran carte graphique et pas de flash sous version x64
probleme reconaissance écran carte graphique et pas de flash sous version x
Système et matériels / Installation et configuration

Goisin Membre non connecté
-
voici ma configuration.
Dual boot avec windows xp ( transition windows===>> linux

AMD 2x3.0 x64
carte mère Asus a78x
4gb ram ddr2
disk dur sata 2 : 1.5 tb partitionné en 3 parties non visible lors de l’installation.(seule la partition sous xp de visible!)
Carte graphique ATI radeon hd2600 pro, 512 mo ddr pci ex ( une seule alors que 2 pci ex de disponible)
écran packard bell maestro 190 w ( wide screen 16/9) non présent lors de l’installation mais ça passe avec les pilote du packard bell Visio 222ws
Version testée Mageia DVD x86/64
Voici les soucis rencontrés
A la première installation j'ai tout mis par défaut!
Pas de pilote approprié pour l'écran (packard bell maestro 190 w ( wide screen 16/9)
Page blanche lors de la première installation après le boot et le login car carte graphique non reconnue .(il m'indique conflict lors du détaille du boot avec les pilotes de la CG)
J'ai pas eu accès au système car même en mode sans échec j'avais une page blanche lors du démarrage système!
Donc re installation et la j'ai tester différentes configuration lors de l’installation puis j'ai tester les pilote générique xorg il me semble^^ pour ATI et là ça fonctionne mais pas a la bonne résolution (1360/768 au lieu de 1440/900 qui est la résolution native de mon écran.
Pas de plugin flash compatible avec la version x64
car en lançant le téléchargement du pluggin manquant jamais rien ne se passe.
Pas de téléchargement en .rpm pour version 64x chez adobe seulement en 32 bit mais ca ne fonctionne pas!
Même chose pour les codecs ,,,,, dont je n'ai que le son du divx bien que je clik sur le message m'indiquant la nécessité d'installer un plugin rien ne se passe,,,,,,,,,
Voila, j'aimerai vraiment passer a Mageia après pas mal d'années passée sous wi,,,,, et je ne voudrai pas faire comme beaucoup passer a ub,,,,,,,
Le test ne fut pas très concluant mais ce que j'ai vu de Mageia ma plût énormément !!!!!
Pourriez vous me dire si la version i586 est une version 32 bit ou bien exclusivement faite pour tourner sur intel? ou bien si elle peut tourner sur mon amd 64x?
J’espère avoir été assez claire

Merci d'avance !!!
Goisin

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° "i-586" et "x86_64" se réfèrent à un type d'architecture de processeur. Les distributions fonctionnent sur Intel ou AMD
2° Question de méthode, tu aurais peut-être pu tester par une Live, cela permet de tester, de configurer sans rien installer.
3° Le plugin firefox cherche sur le site (ou ailleurs) il y a des choses pour le 64bit. Les codecs voir les tutos.
4° Pour ta définition d'écran, il faut aller la chercher dans le Centre de Controle Mageia (CCM), "Matériel", "Serveur d'affichage" et dans résolution "Autre", je la vois !
W? U? M! La voie est libre mais la route est longue
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Alban Membre non connecté
-
Ouaw ! La rafale de questions

Bien rassure toi, je suis monté en AMD 64. Et tout fonctionne !
Pour tes problèmes, il va falloir y aller un par un.
Pour un AMD 64 il faut utiliser X86_64
L'affichage : es-tu allé voir les tuto ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
Falsh : Lors de l'installation de mon pc, il fallait installer une version 32 bits et la mettre à jour en 64 bits. Attention, paquets RPM!
Édité par Alban Le 30/08/2011 à 19h37

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Pour un AMD 64 il faut utiliser X86_64
Pas forcément, mais tu perds alors l'intérêt du 64 bits. (D'ailleurs sur le live CD c'est une version 32 bits)
Pour Flash, tu peux trouver la version 11 en beta ici. La première en 64 bits sous linux !

Visiteur
Visiteur
Bienvenu parmi nous

Comme tu débutes sur GNU/Linux, pourquoi ne pas tester d'abord avec un livecd, beaucoup plus simple que la version Free, car dans la version cdlive les drivers propriétaires sont inclus ? De cette façon, tu aurais pu te faire la main sur Mageia et plus tard utiliser Mageia Free pour avoir le 64bits!
Par contre pour un suivi plus simple et plus efficace, ouvres un post par problème rencontré

Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Comme exposé dans les posts précédents, il serait judicieux pour toi d'essayer Mageia avec un LiveCD.
Cependant, au vu de tes problèmes exposés, il faudrait que tu sois plus précis dans la description de ceux-ci.
Par exemple:
Citation :
disk dur sata 2 : 1.5 tb partitionné en 3 parties ...
Tu as partitionné comment et avec quel logiciel?
Citation :
...non visible lors de l’installation.(seule la partition sous xp de visible!)
Non visible par quel logiciel ?
Citation :
écran packard bell maestro 190 w ( wide screen 16/9) non présent lors de l’installation mais ça passe avec les pilote du packard bell Visio 222ws
Il suffit, comme expliqué précédemment, de se rendre dans le CCM, la résolution existe.
Citation :
A la première installation j'ai tout mis par défaut!
Mais encore???
Voilà pour les précisions nécessaires pour l'installation proprement dite.
Après on abordera le plugin flash et les codecs.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Goisin Membre non connecté
-

Oui il est vrai que j'aurai pus tester la version live cd mais javait télécharger le DVD via le site de québecos .
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=4420
Téléchargement (liste des miroirs) : mageia-livecd-1-GNOME-i586.iso (621 Mo, MD5 , torrent), mageia-livecd-1-KDE4-i586.iso (693 Mo, MD5, torrent), mageia-dvd-1-i586.iso (3826 Mo, MD5, torrent), mageia-dvd-1-x86_64.iso (3726 Mo, MD5, torrent ). Source Mageia.
Qui malheureusement ne propose visiblement pas de lien pour la version x64 en live cd donc je me suis dit que ça n'existait pas^^,,,,seulement le mageia-dvd-1-x86_64.ISO d’où mon erreur et aussi mon manque de patience en ne fouillant peut être pas assez les liens, je l'admets

J'ai partitionner mon hdd avec powerquest partition magic sous xp en NTFS.
J'avais même laisser une partition vide formatée en NTFS afin d'installer Mageia seul et lors de l’installation ne m'était proposer que le redimensionnement de la partition de xp. (les deux autre son invisibles)
Je projette l'achat d'un hdd supplémentaire pour y installer magéia, me restant un IDE et un SATA que me conseillez vous?
Je tourne sous xp en 32 bits depuis pas mal de temps et je souhaitait faire tourner en 64 bits

Encore merci pour les liens et votre aide car pour un w,,,dozien de naissance il n'est pas aiser de faire le pas mais tout de même plutôt nécessaire et au vus de ce que promet Mageia ca en vaut vraiment la peine !
Goisin

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
- ta 1ère partition XP est visible par mageia
- c'est dans cette partition que tu as installé mageia
- les 2 autres, mageia ne les voit pas. mais elles sont en NTFS et vides.
Si tout cela est exact, personnellement je démonterai la mageia montée dans la partition XP.
Avec une install, choisir le Partitionnement Personnalisé et créer les partitions pour mageia (/ 10G en ext4, swap en swap, /home en ext4).
Enfin, puisque tu viens du monde W, j'ai envie de te dire une grande différence entre ces 2 mondes. Du côté M$, quand ça coince, tu ne sais jamais s'il s'agit d'un bug, de pas de pot, d'une barrière intentionnelle à ta liberté, de la mauvaise conception irrémédiable, que sais-je encore. Du côté GNU/Linux, ça coince aussi parfois mais cela vaut le coup de chercher. Même quand il n'y aura pas de solution tu auras appris. Au lieu d'apprendre des listes de rustines pour listes de problèmes, Unix et Linux sont des OS où l'on peut apprendre de plus en plus profondément, à devenir virtuose plutôt que collectionneur.
...depuis Mandrake 7

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
J'avais même laisser une partition vide formatée en NTFS afin d'installer Mageia seul
Ça c'est inutile. NTFS est un système de fichiers Windows.
Mageia, linux plus généralement, utilise des systèmes de fichier comme ext2 (vieux) , ext3 ,ext4, reiserfs, ...
L'installateur propose une partition du (ou des) disque(s).

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai bien compris que tu étais tout neuf dans le monde Linux.
Ce n'est pas un reproche, on a été tous comme ça au début, mais une constatation.
Cela dit, nous ne sommes pas devant ta machine alors on va essayer de t'aider le mieux possible, donc y aller par paliers.
Pour commencer, je te suggère de télécharger et graver la version One de Mageia (qui est en 32 bits mais ce n'est pas le plus important).
Tu vas la lancer et nous rapporter tes remarques, surtout en ce qui concerne la détection de ton matériel.
Après cela, nous nous occuperons de l'organisation de ton DD car il me semble que tu n'avais pas pris en compte qu'une distribution Linux ne s'installait pas sur des partitions formatées en NTFS.
Voilà pour l'instant.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie