MCC partiellement inerte

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai depuis quelques temps à faire avec un comportement bizarre du MCC (ou CCM). Certaines parties ou onglets sont figés, ne réagissent pas aux clics de souris. Comme Disques locaux Gérer les partitions, Sécurité Configurer la sécurité ..., Sécurité Contrôle parental, Gestion des utilisateurs.
Par contre si je démarre diskdrake par exemple qui fait la gestion des partitions, la même fenêtre, mais isolée de MCC est fonctionnelle.
De même userdrake est fonctionnel, alors la même fenêtre obtenue par le MCC, Gestion des utilisateurs reste inerte.
Quelle est cette bizarrerie de Mageia ?
C'est un bug ?
Un bug pour moi tout seul ?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je n'ai pas ce genre de problème.
Diskdrake s'est bloqué une fois , mais je testais un disque pourri.
Christian

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout va bien de mon côté, et désolé Meuz, mais pas entendu parler de ça ?
Comment as-tu installé ta Mageia ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Au début ça marchait.
Je suis sous kde, et je crois que c'est un problème de liaison gtk-kde.
Précision :
Citation :
diskdrake s'est bloqué
Diskdrake est fonctionnel chez moi. A condition de le lancer directement, pas en passant par MCC.
Édité par Meuz Le 31/08/2011 à 19h43

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Et puis réinstaller pour régler un problème, c'est .... un comportement de windowsien.
Na !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Commenttu lance le MCC ? les fenêtres séparé ?
Ca marche avec un autre utilisateur ?
bon sinon tu peux essayé avec gdb: (tiré dans notre guide de triage qui a besoin de maj :/ )
Citation :
make sure gdb is installed
install the glib2.0-debug, glibc-debug, gtk+2.0-debug, perl-Gtk2-debug & perl-debug packages from the “Core debug” repo, this isn't enabled by default the user will have to enable it from “Configure media sources….” or as root from terminal urpmi.update --no-ignore -v Core debug, then install the debug packages: urpmi glib2.0-debug glibc-debug gtk+2.0-debug perl-Gtk2-debug perl-debug
run the following command in a terminal: gdb -q --args perl /usr/bin/<application name>
then type run then press Enter
When the application crashes, type bt then press Enter
install the glib2.0-debug, glibc-debug, gtk+2.0-debug, perl-Gtk2-debug & perl-debug packages from the “Core debug” repo, this isn't enabled by default the user will have to enable it from “Configure media sources….” or as root from terminal urpmi.update --no-ignore -v Core debug, then install the debug packages: urpmi glib2.0-debug glibc-debug gtk+2.0-debug perl-Gtk2-debug perl-debug
run the following command in a terminal: gdb -q --args perl /usr/bin/<application name>
then type run then press Enter
When the application crashes, type bt then press Enter

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
La commande drakconf et le menu "Configurer votre ordi" donnent le même résultat.
Pas de message d'erreurs remarquables si je démarre depuis un terminal :
Code BASH :
[root@localhost tmp]# drakconf [root@localhost tmp]# "/usr/bin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/sbin/drakconf.real line 822. "/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/sbin/drakconf.real line 822. "/usr/sbin/drakvirt" is not executable [Virtualization] at /usr/sbin/drakconf.real line 822. "/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/sbin/drakconf.real line 822. ^C [root@localhost tmp]#
drakmenustyle qui serait manquant peut être ?
Quelqu'un pourrait-il lancer cette commande, pour comparer ? Merci.
Le seul utilisateur du CCM c'est root.
Je n'ai pas encore testé en le démarrant avec le débugger.
Edit : mon système est à jour. Pas d'évolution du problème depuis trois semaines.
Édité par Meuz Le 06/09/2011 à 20h08

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et sérieusement c'est quoi en faite ton problème ? t'as des captures d'écran ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si ça peut aider :
Code BASH :
[root@david ~]# drakconf [root@david ~]# "/usr/bin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/sbin/drakconf.real line 822. "/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/sbin/drakconf.real line 822. "/usr/sbin/drakvirt" is not executable [Virtualization] at /usr/sbin/drakconf.real line 822. "/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/sbin/drakconf.real line 822.
Et chez moi tout est fonctionnel.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai signalé par une ellipse rose l'onglet au second plan.
Impossible de passer sur cet onglet, il ne réagit pas au clics de souris. Impossible d'accéder à Paramètres de sécurité (dans le 1er cas) ou à Groupes dans le second.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Seule solution que je vois: gdb

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie