ekiga
installer ekiga
Logiciels / Autres logiciels

chirakoh Membre non connecté
-
Modération : titre corrigé

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
1- Tout d'abord le logiciel s'appelle Ekiga et non Egika :-)
2- Ce logiciel est installé par défaut avec Mageia 1. Il se trouve dans le menu "Applications".
Si par malheur il ne devait pas y être il s'installe très facilement via le CCM.
3 - Pour la suite des opérations il y a une page dans le forum Ubuntu qui semble bien faite: http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga
Tiens nous au courant de tes progrès et si tout fonctionne n'hésite pas à passer le fil en Résolu.
Bonne journée
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour les appels téléphonique ,video conversation ou audio conversation il y a tout simplement Skype qui fait tout ça ,et il existe
sous Linux Windows et MAC .

Pour Mageia 1 tu trouveras Skype dans le dépôt Nonfree_Backports_Testing :
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/i586/media/nonfree/backports_testing/

Tu peux regarder ici aussi : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10051-1+tutoriel-installer-skype-sur-mageia.php
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

jtro Membre non connecté
-

Sinon,j'ai testé Ekiga avec le sieur Enzolyte,ça m'a bien épaté,c'était nickel!

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, j'ai malgré tout opté pour Skype car, pour communiquer, il faut être plusieurs et que les autres sont sur Skype. A quoi sert d'être sur un réseau libre si on y est seul, ou presque ? La majorité des visiophonistes est sur Skype et l'interopérabilité Ekiga Skype n'existe pas.
Finalement, au fur et à mesure de l'écriture de ce message, je medis qu'en me limitant à un tel raisonnement, je serais encore sur W######s. Je vais mettre à Ekiga, comme j'ai fait pour GNU-Linux, en dual d'abord...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
epilip :
Je ne crois que c'est être intégriste que de veiller à ce que nos communications ne soient pas dépouillées et exploitées par des ministères de la sécurité sécuritaires ou des entreprises commerciales. Les méfaits de la société Skype traînent sur le net.
Personnellement, j'ai malgré tout opté pour Skype car, pour communiquer, il faut être plusieurs et que les autres sont sur Skype. A quoi sert d'être sur un réseau libre si on y est seul, ou presque ? La majorité des visiophonistes est sur Skype et l'interopérabilité Ekiga Skype n'existe pas.
Finalement, au fur et à mesure de l'écriture de ce message, je medis qu'en me limitant à un tel raisonnement, je serais encore sur W######s. Je vais mettre à Ekiga, comme j'ai fait pour GNU-Linux, en dual d'abord...
Il y a quelques années il me semble qu'une ébauche d'intéropérabilité Skype/Ekiga avait existé, il serait intéressant que ce soit repris, mais bien évidemment le rachat de Skype par MS ferme définitivement la porte à cette possibilité.
Le principe du proprio consistant à verrouiller au maximum et de contraindre l'utilisateur à un usage exclusif restreint... :( (décidément, ce smiley basique manque cruellement).
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
paradise :
:( (décidément, ce smiley basique manque cruellement).
Tu as : triste1 et triste2 ainsi que pascontent et pascontent2en échange. C'est plus long à taper :

mais de toute façon, pour le coup, j'aurais plutôt mis :

Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie