Thunderbird en français !

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis quelques jour, j'ai la désagréable impression que thunderbird ne me cause pas en français, mais en anglais. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que ce n'est pas la première fois que ça arrive :(
Pour information, je viens de faire des tests d'installation/désinstallation et voici les résultats que je trouve désappointant :
Code :
[root@localhost][~]
# urpmi thunderbird-fr
Les paquetages mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch, mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch, mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch, mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch sont déjà installés
[root@localhost][~]
# urpme mozilla-thunderbird-fr-6.0-1
Les paquetages suivants contiennent mozilla-thunderbird-fr-6.0-1 :
mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch
[root@localhost][~]
# urpme mozilla-thunderbird-fr-6.0-1 -a
désinstallation de mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch
désinstallation du paquetage mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch
[root@localhost][~]
# urpmi thunderbird-fr
Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés :
Paquetage Version Révision Arch
(média « Core Release »)
mozilla-thunderbird-fr 6.0 1.mga2 noarch
(média « Core 32bit Release »)
(média « Core Release (distrib1) »)
(média « Core 32bit Release (distrib31) »)
un espace additionnel de 3.6Mo sera utilisé.
854Ko de paquets seront récupérés.
Procéder à l'installation des 4 paquetages ? (O/n) o
http://ftp.mandrivauser.de/mirrors/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release/mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch.rpm
installation de mozilla-thunderbird-fr-6.0-1.mga2.noarch.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation ... #####################################################################################################################################################
1/4: mozilla-thunderbird-fr
#####################################################################################################################################################
[root@localhost][~]
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
Je n'ai pas Thunderbird installé, mais çà ne change rien, car tu es en Cauldron, donc il est presque normal
d'avoir des "surprises" de ce genre : ne pas oublier que Mageia2 ne sors qu'en avril 2012, et que pour l'instant , elle est en pleine phase de "construction"....
Il y a a aussi, des manques de synchronisations avec les paquets,par moments, et même sans les testings ouverts.
Donc il faut être indulgent envers les développeurs , qui ne cessent de progresser cependant tous les jours

Bonne journée

-
- Site internet
- Groupes :
Mais, ici, je cherche juste à savoir si c'est moi qui ai généré un problème, si d'autres l'ont aussi afin de faire face à mes petits problèmes.
Je vois cette partie du forum comme un lieu francophone d'échange sur les bug de Cauldron avec la possibilité de remonter des bugs si on sent qu'il y en a besoin.
Amicalement Votre

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai le même soucis que toi sur la Cauldron. Mais je ne doute pas que ça va être corrigé d'ici quelques jours !
Ca ne vient pas de toi
![:]](/images/smileys/8.gif)
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Donc oui y'avait un rapport de bug de fait et oui c'est corrigé, sinon merci de bien ré-ouvrir le rapport.
Perso je n'ai plus le temps de faire la passerelle forum>rapport de bug (vu que je tries les bugs, cf signature), donc merci de posté sur le bugzilla (après avoir fait une petite recherche), et si c'est un duplica c'est pas bien grave.

Mais ne croyez pas que les devs/packageurs verront un problème tout seul par eux-même si personne ne leurs le signale.
Et ne me dites pas que la langue est un obstacle.

carabao Membre non connecté
-
bonjour,
Si c'est un des principaux obstacles. Même si personnellement, je fais un effort pour poster des bug, dans une langue qui n'est pas la mienne.
[humour]
Si la langue n'est pas un obstacle, pourquoi, les développeurs anglophones ne lisent pas les rapports de bug en français.
[/humour]
ok,

-
- Site internet
- Groupes :
leuhmanu :
J'ai réouvrert le rapport de bug
https://bugs.mageia.org/buglist.cgi?quicksearch=ALL+thunderbird-fr c'est beau non ?
Donc oui y'avait un rapport de bug de fait et oui c'est corrigé, sinon merci de bien ré-ouvrir le rapport.
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/6.0/linux-x86_64/xpi/
Et téléchargez le pack fr. Si vous voulez avoir l'interface en basque ou en breton, ce doit être possible aussi :-)
Suffit de mémoire d'ouvrir le fichier avec Thunderbird puis de redémarrer ensuite le logiciel.
Pour Firefox, la procédure est similaire (aller chercher le XPI correspondant)
Bonne fin de journée
Édité par TuxMips Le 28/08/2011 à 18h24
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie