Clé wifi TP-Link TL-WN721N
Impossible de sélectionner la clé
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Duke4ever Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
D'accord, merci pour ta réponse Yopman. Effectivement, j'avais un peu bidouillé les paramètres de la Livebox de cette façon, mais j'avais pas osé tout toucher. J'avais un temps viré le filtrage par adresse MAC, sans rentrer l'adresse de mes composants que je ne connaissais pas.Bref, je vais essayer de faire ce que tu proposes. En revanche, je suis désolé pour l'attente, mais ça ne sera pas avant une bonne semaine à mon avis, car actuellement je suis "domicilié" ailleurs^^
Dans tous les cas, je repasserais donner les conclusions des manips lorsque ça sera fait.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
No souci pour le timing, c'est vraiment toi qui fais comme tu peux
Bon courage

-
- Groupes :
Alors, je me suis connecté sur la Livebox. J'ai remis la sécurité en WPA. En revanche, ce qui est bizarre c'est que je n'ai absolument pas accès au mode (802.11 b& g). Ça n'apparaît tout simplement pas, donc impossible de savoir si je suis en "n" ou en "b&g".
J'ai réactivé le filtrage Mac, mais apparemment le problème ne venait pas de là. En effet, je me suis rendu compte que l'adresse de ma carte Wifi a été automatiquement rajoutée aux périphériques reconnus. Je n'ai donc pas eu besoin de la rajouter manuellement, ce qui est heureux, car bizarrement, si je peux supprimer un périphérique, je ne peux pas en rajouter manuellement, je ne comprends pas pourquoi. C'est bizarre, j'ai l'impression que mes possibilités de configurations sont, disons bridées.
En revanche, je vois que j'ai la possibilité de mettre à jour le logiciel interne de la Livebox. Peut-être qu'en faisant ça j'aurais accès à de nouveaux paramètres pour ma Livebox? En même temps j'ose pas trop le faire car je suis pas le seul à utiliser Internet, et j'ai pas très envie de mettre le boxon sur les autres machines.
Inutile de dire que je n'ai toujours pas réussi à me connecter en Wifi. La seule "bonne" nouvelle a été pour la clé. En effet, celle-ci est reconnue par le système, ce qui n'était pas le cas avant. Mais je n'arrive pas à me connecter dessus avec la Livebox, donc je suis pas plus avancé. En plus de cela, j'ai eu une Maj du système aujourd'hui (je me connecte en Ethernet). Et depuis, dès que je connecte la clé, tout plante. J'ai l'impression que ça fait frizzer l'interface graphique, tout se bloque, même la souris. Parfois c'est juste certaines fonctionnalités qui frizzent, mais la konsole se met à déconner, et à chaque fois je dois faire des redémarrages sauvages, ce que j'apprécie très moyennement. Je ne comprend pas, car la Maj concernait surtout Amarok et d'autres petits trucs, rien a voir avec la clé Wifi donc.
Enfin, reste la solution de mettre à jour ce fichu logiciel interne. Il s'agit de la version "v5.12.1-sip-fr ". Après tout, on a cette box depuis quelques années déjà, peut-être qu'il serait temps de faire un peu le ménage, mais je n'aimerais pas faire de bêtises...
Édité par Duke4ever Le 07/09/2011 à 19h48

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Une livebox (selon les modèles) n'accepte de reconnaitre tout nouvel appareil que pendant les 10 premières minutes de sa mise sous tension. Ensuite il faut appuyer sur le bouton 1 (ou 2 je ne sais plus et d'ailleurs c'est peut être le bouton A - ou B - c'est normal que je ne me souvienne plus très bien car j'ai une freebox à la maison) et qui se trouve sur un des cotés de la livebox.
Tient nous au courant !!!
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
1/ A priori si ton adresse MAC est déjà dans la Box plus besoin d'appairage
2/ Si tu t'es connecté chez ton père avec ta carte interne et ta clé Wifi, je reste convaincu qu'il nous faut travailler sur la configuration de ta LiveBox
3/ Connectes toi sur ton admin box/section Wifi et fais nous des screenshots
4/ Tu devrais pouvoir rajouter des adresses Mac à la mimine normalement
Voili,
@+

-
- Groupes :
Yopman, effectivement j'ai testé avec la clé ça ne marche pas, donc oui le souci doit bien venir de la Box, je vois pas comment il pourrait en être autrement. J'ai fais trois screenshots, si ça peut t'aider à y voir plus clair. Bon, j'ai barré quelques informations personnelles, histoire de pas envoyer n'importe quoi sur Internet mais rien qui gêne la lecture. Au fait, j'ai mal regardé hier car en fait le mode apparaît, le l'ai entouré de rouge sur les deux premières images.
Wifi
Paramétrages
Périphériques associés
Voilà, je crois qu'il y a l'essentiel concernant le Wifi. Si tu as besoin d'autres captures il n'y a pas de problème, d'autant que maintenant tu vois les différents onglets auxquels j'ai accès.
En espérant que ça puisse aider, et merci.

-
- Groupes :
Mais ce coup ci c'est dans Mageia (j'avais le même problème avec Mandriva)
le mot de passe de la clef se modifie lors de l'enregistrement.
Le premier caractère de mon mot de passe est un '
Et après la première tentative je faisais apparaitre en clair le mot de passe, je remontais au premier caractère et paf c'était ajouté un ? à l'envers et de mémoire un . ou des " !!!!
A chaque fois (enfin lors d'une installation fraiche de la distro lors d'une mise à jour par exemple je dois m'y reprendre trois ou quatre fois et corriger le mot de passe.
Je "stay tuned" car le problème peut aussi venir de là !!!!
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :

-
- Groupes :
chez moi j'ai une clef WPA2.
Et en effet le mot de passe était modifié (du moins sur les deux ou trois premiers caractères) et en effet, de mémoire, je "rebasculais" sur une clef wep !!!!
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie