Lancement thunderbird en console [Réglé]
Où est mémorisé le chemin ?
Logiciels / Autres logiciels

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai installé Thunderbird 6.0 à partir du binaire de Mozilla, je l'ai mis dans /opt/thunderbird.
j'ai modifié mes raccourcis en graphique et c'est

J'ai changé le chemin dans le fichier usr/bin/thunderbird, mais ça n'a rien changé !
Savez vous où est stocké le chemin ?
Merci d'avance.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
?
whereis thunderbird

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici le résultat de la commande :
Code BASH :
[afo@localhost ~]$ whereis thunderbird thunderbird: /usr/bin/thunderbird /etc/thunderbird.cfg
En fait j'ai trouvé la solution.

dans usr/bin/, le fichier "thunderbird" est un lien qui pointait vers usr/lib64/thunderbird-3.1.10/
J'ai refais le lien pour qu'il pointe vers /opt/thunderbird/ et ça roule

Donc, si vous installez le binaire de chez Mozilla, je vous conseille de refaire ce lien.
Ca évite entre autre, qu'a l'ouverture de session, ce ne soit l'ancienne version de Thunderbird qui s'ouvre automatiquement (si vous aviez précédemment fermé la session sans fermer Thunderbird bien sur).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie