Superbe distro

pierre771 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon courage pour ce beau projet !
Pris connaissance de la forme KDE en live ce matin (je pense que KDE est la forme la plus traditionnelle de cette famille de distributions).
Sur cet ordi je garderai notre sainte mère Windows pour l'instant. Pour m'incruster il me faudrait un petit ordi dédié parce que le "double démarrage" (dual boot), je trouve ça un peu casse-pieds surtout avec les tatouages. Je vais m'en occuper.
Je connaissais bien Gnome et un ou deux autres bureaux voisins, là il me faudrait un petit apprentissage parce que ce ne sont pas les mêmes programmes et je regarderai la doc en détail.
Sinon, Pierre, 65 ans, banlieue parisienne, retraité, ancien mainframiste essayant de ne pas mourir idiot mais ça va être assez dur, je pense.
A bientôt.
C'est trop injuste !

Visiteur
Visiteur
Bienvenue parmi le "club des jeunes" , et passe voir les tutoriels Mageia

Et, par la suite, pose tes questions, mais, rassure toi, nous sommes tous passés par la case départ

Le dual-boot, n'est pas si ennuyeux que cela...., ce n'est que changement d'habitude; par la suite, une fois tes repères pris, et, si aucun matériel ne t'y "oblige", tu pourras te passer du dual-boot....

Par contre, tout dépendra sur quel matériel tu pense installer la Belle....
Si comme tu dis, tu as pu commencer les tests en CD/Live...,,et que tout ton matériel a été reconnu, en principe , çà devrais bien se passer : la 1ère des choses étant de faire une sauvegarde de l'image complète de ton disque....
@++

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
A bientôt !

C'est trop injuste !

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alban Membre non connecté
-
Kamuse toi bien !

-
- Groupes :
Alban :
Merci à tous les deux, bonne soirée et : kabsolument, c'était mon intention !Kamuse toi bien !

Édité par pierre771 Le 16/08/2011 à 21h10
C'est trop injuste !

-
- Groupes :
mammig :
J'ai regardé comme j'ai pu mais tu surestimes peut-être un peu ma compétence : je ne sais pas très bien comment on s'en sert et ce qui y serait attendu de moi......n'hésite pas à passer sur IRC ( #MLO sur freenode ) 

Je suis en train de regarder les logiciels mais je vais arrêter sur ce topic et je vais en créer un autre.
Bonne soirée
C'est trop injuste !

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme on le dit souvent, y a pas d'age pour débuter et nous sommes là pour te filer un coup de main si besoin !
Concernant le tatouage, je crois bien que cette pratique a été abandonné me semble-t-il ?
Quelqu'un pourrait confirmer ?

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
je regardais simplement le MLO dont il était question plus haut mais je ne savais pas comment l'utiliser.

La tatouage : mon PC (celui sur lequel je mettrais éventuellement le dual boot) date de juin 2008 (3 ans). PB. Vista. Il n'est plus sous garantie.
Voici les détails :
Windows Vista premium familial SP2 32 bits
Portatif PB Easy note PB SB89-P-020W juin 2008
Intel(R) Core(TM) 2 duo cpu T9300 @2,50 ghz 2,50 ghz
RAM 4 Go
32 bits
Carte graphique : NVIDIA Geforce 8600M
Le tatouage était on ne peut plus en vigueur, PB faisant partie des principales marques qui le pratiquent encore aujourd'hui à ma connaissance ! Si j'installe un Linux en dual boot, mon Vista, qui a le mérite d'exister et de marcher, sera instantanément inutilisable !
Le contournement du tatouage (il y a toute une littérature là-dessus) est compliqué et je ne m'y risquerais pas tout seul, c'est pourquoi il me semble qu'un autre PC pour y installer Linux serait préférable.
Pour le reste, je vais faire un autre topic.
A demain et merci !

Cordialement
Édité par pierre771 Le 21/08/2011 à 20h27
C'est trop injuste !

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

-
- Groupes :
je regardais simplement le MLO dont il était question plus haut mais je ne savais pas comment l'utiliser
Je voulais dire l'IRC, bien sûr
C'est trop injuste !

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO et longue route parmi nous

-
- Groupes :