PC de plus en plus lent... [Réglé]
et qui chauffe
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
il y a quelques temps déjà je me plaignais de soucis d'affichage.
Aujourd'hui je m'aperçois que çà n'étais que le début : mon PC devient de plus en plus lent.
Il fonctionne presque correctement au démarrage, mais au fur et à mesure il ralentit...
J'ai l'impression qu'il chauffe, le ventilateur tourne constamment.
Et là çà devient inutilisable...
Quoi faire ?
Merci d'avance

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
capture d'écran1.jpeg
capture d'écran2.jpeg
capture d'écran3.jpeg
capture d'écran4.jpeg
Merci

EDIT :
Sur la page 2 on peut voir que "udevd" prend beaucoup de CPU...
Est-ce normal ?
Puis-je l'arréter ?
Qu'est-ce que c'est ?
Édité par Visiteur Le 17/08/2011 à 15h30

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Non ce n'est pas normal mais néanmoins nous sommes quelques-uns a avoir ce problème avec le processus
udevd ,et ce depuis le passage au kernel 2.6.38.8-4 .
Regarde bien ce post : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10852+bug-quelconque-suite-a-une-mise-a-jour-du-noyau-kernel.php
Et commente toi aussi.
As tu aussi le problème de reconnaissance avec le lecteur DVD ?
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10288+lecteur-graveur-pc-portable.php
Ces 2 problèmes sont sûrement lié.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Visiteur
Visiteur

J'ai aussi le problème du dvd, que je trouve long à solutionner...

Puis-je arréter le processus udevd ?
Si oui comment faire pour ne plus qu'il démarre à chaque fois ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Non tu ne peux pas l'arrêter ,udevd est un élément essentiel pour le bon fonctionnement du noyau
Il gère par exemple tous tes périphériques (disk dur,usb,lecteur,etc.....)
La seule solution est de revenir sur le kernel 2.6.38.7-1 ,en attendant que le problème soit résolu.
Par contre si déjà tu as le même problème ,rajoute ton matos sur le lien que je t'ai donné avant pour comparer.
Et puis pour faire avancer les choses il serait bien aussi de rajouter un commentaire sur le bugzilla :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1954
Et pour le lecteur :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1525
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Avant d'entamer quelques procédures que ce soit , tu as pensé à ouvrir et nettoyer ta tour ?
Vu les chaleurs actuelles et un peu d'encrassement par la poussière .....
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
J'ai redémarré sur le noyau précédent et je vais voir ce qui se passe.
Je me pencherai sur le signalement dès que possible

EDIT :
Depuis le retour au noyau précédent tout va bien

Par contre toujours pas de lestceur cd-dvd...
Édité par Visiteur Le 17/08/2011 à 22h58

Alban Membre non connecté
-
A savoir aussi que les ventilateurs ont une durée de vie, certes longue, mais au bout de quelques années l'axe prend du jeux, le moteur fatigue ...
Je pense avoir bien aidé mon dernier pc à cramer en faisant de la sciure et du placo à coté
![:]](/images/smileys/8.gif)

Visiteur
Visiteur

Mais je dois à chaque fois le sélectionner...

Question : puis-je désinstaller ce dernier noyau "problématique" ? Si oui comment ? Quel sont les risques encourrus et les précautions à prendre ?
Merci d'avance

Visiteur
Visiteur
En attendant la mise à jour du noyau qui te pose problème, tu peux "contourner" en faisant ceci sans risques :
-Configurer votre ordinateur => Mot de passe
-Démarrage => Configurer le système de démarrage
-Suivant
-Suivant
-Puis alors, monter (avec les petites flèches à droite) en 1er le kernel qui va bien ( ton avant-dernier ....)
-Et, Terminer ,fermer, et redémarrer....
çà te permettra de garder le kernel qui ne vas pas , et ainsi qu'il puisse se mettre à jour, le moment venu.
Il existe aussi d'autres solutions...
PS : Désinstaller le kernel, si tu ne connais pas assez, peut effectivement causer des problèmes : à savoir ne plus pouvoir redémarrer....
Mais oui , il est toujours possible de le désinstaller....

Visiteur
Visiteur

J'ai appliqué ta solution qui me semble la plus appropriée pour le moment.
Dès que le dernier kernel sera à jour je pourrai y revenir

Visiteur
Visiteur
Hier une mise à jour avec le kernel 2.6.38.8.11 a eu lieu sur le kubuntu de ma frangine.
Quelqu'un est-il au courant des évolutions et des corrections qu'il amène ?
L'aura-t-on bientôt sur mageia ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie