Rosegarden [Réglé]

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi, je n'y parviens pas ni avec Timidity, ni avec QSynth.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur Mandriva, il y a quelque temps je m'en était sortit avec ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=251851
Je ne l'ai pas réinstallé sur Mageia, Musescore suffit actuellement à mes besoins.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
En admettant que tu as bien toute la panoplie de softs et de libs de jack permettant la liaison avec alsa, installés, Qsynth incluant Fluidsynth, il ne reste pus qu'à lier Qsynth à un soundfront, perso j'ai choisi PC51f.SF2.
==>Qsynth/Setup/Soundfronts.
Et là ça marche indifféremment avec les séquenceurs Rosegarden, Muse, ou Qtractor.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Avec Mandriva aucun souci, j'installe Timidity et ses dépendances (je peux aussi installer une Soundfont) , je désactive PulseAudio, je redémarre et tout va bien.
Pas avec Mageia !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai suivi le tuto ci dessous trouvé sur le forum ubuntu (lien de mon premier post) :
Caché :
alors déjà pour Qsynth , il te faut des soundfonts . Tu trouveras à l'adresse suivante Titanic sf2 qui est vraiment complet :
http://instrumentsvirtuels.free.fr/free … tm#titanic
Il est en 4 fichiers .rar , tu installes unrar via synaptic .
Tu les places tous les quatres dans un même dossier puis tu extrais (clic droit "extraire içi") la partie 1 par exemple et normalement tu devrais obtenir un seul fichier nommé Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1.sf2 d'une taille de 220.9 Mio .
Ensuite tu lances Jack puis Qsynth .
Dans ce dernier dans la partie Setup à gauche > onglet Soundfonts > open , et tu vas chercher le fameux Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1.sf2 .
Une fois ajouté , tu ouvres Rosegarden .
Là tu vas dans la partie connect de Jack puis l'onglet ALSA . Tu repéres dans la partie de droite Fluid Synth si il est déjà connecté à quelque chose tu le deconnectes .
Ensuite dans la partie de gauche tu repéres pour Rosegarden , out1 : General MIDI device si lui aussi est connecté à quelque chose tu le déconnectes .
Et enfin tu connectes Fluid Synth et out1 : General MIDI Device ensemble .
Il faut bien entendu que dans Rosegarden à gauche , Paramètres d'exécution > Périphérique que se soit bien mis sur General MIDI Device .
Et là normalement tu devrais avoir du son tongue
Donc à chaque fois tu devras lancer Jack puis Qsynth et enfin Rosegarden . Puis faire correctement les connections dans Jack comme dit ci-dessus .
http://instrumentsvirtuels.free.fr/free … tm#titanic
Il est en 4 fichiers .rar , tu installes unrar via synaptic .
Tu les places tous les quatres dans un même dossier puis tu extrais (clic droit "extraire içi") la partie 1 par exemple et normalement tu devrais obtenir un seul fichier nommé Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1.sf2 d'une taille de 220.9 Mio .
Ensuite tu lances Jack puis Qsynth .
Dans ce dernier dans la partie Setup à gauche > onglet Soundfonts > open , et tu vas chercher le fameux Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1.sf2 .
Une fois ajouté , tu ouvres Rosegarden .
Là tu vas dans la partie connect de Jack puis l'onglet ALSA . Tu repéres dans la partie de droite Fluid Synth si il est déjà connecté à quelque chose tu le deconnectes .
Ensuite dans la partie de gauche tu repéres pour Rosegarden , out1 : General MIDI device si lui aussi est connecté à quelque chose tu le déconnectes .
Et enfin tu connectes Fluid Synth et out1 : General MIDI Device ensemble .
Il faut bien entendu que dans Rosegarden à gauche , Paramètres d'exécution > Périphérique que se soit bien mis sur General MIDI Device .
Et là normalement tu devrais avoir du son tongue
Donc à chaque fois tu devras lancer Jack puis Qsynth et enfin Rosegarden . Puis faire correctement les connections dans Jack comme dit ci-dessus .
Et ça fonctionne bien pour moi

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Mais il va falloir que je réinstalle Mageia, car entre temps j'étais passé à autre chose (Mandriva 2011 cooker)

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
OPS56 :
Je viens d'installer Rosegarden, qjackctl et qsynth.
J'ai suivi le tuto ci dessous trouvé sur le forum ubuntu (lien de mon premier post) :
(...)
(en plus, je n'ai même pas besoin de désactiver pulse audio)
(...)

Ça m'étonnait aussi, nul besoin de désactiver Pulseaudio, les bugs de celui-ci sont de l'histoire ancienne.
Édité par paradise Le 09/08/2011 à 14h31
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
J'avais, suite à mes ennuis initiaux, émis un rapport de bug pour lequel j'ai reçu la réponse suivante :
You should get sound using "timidity -iA -Os" command if you don't have jack
installed.
If jack is installed, Rosegarden starts it automatically (by default) and you
have to follow that steps to get sound:
-1) Start Rosegarden, but don't load any file (Rosegarden doesn't see any midi
port as Timidity is not running still)
-2) Start timidity with: "timidity -iA -Oj" (as Jack is now started, Timidity
can connect to it)
-3) Load a file to play in Rosegarden (which now sees the midi ports from
Timidity) then play it.
J'ai donc vérifié si Jack était présent. Et, en, effet, il est installé par défaut. Mais pas QJackctrl. J'ai donc installé ce dernier et installé Timidity.
J'ai démarré Jack et appliqué la deuxième méthode exposée et ça marche !
On peut donc considérer que le sujet est résolu.
Merci à tous.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie