Comment installer skype avec Cauldron-64 : Future Mageia2 ? [Réglé]
Pas tout à fait pareil qu'avec mageia1....
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur

Tout est dans le titre :
Skype est bien dans l'installeur, mais ne veut pas s'installer :
Code TEXT :
[root@localhost ~]# urpmi skype Le paquetage demandé ne peut pas être installé : get-skype-2.2.0.35-16.mga2.nonfree.noarch (car libqtdbus4 est non satisfait) Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)n [root@localhost ~]# urpmi libqtdbus4 Pas de paquetage nommé libqtdbus4
Merci à l'avance ; pour celles ou ceux qui voudraient l'installer....
PS : Perso, çà ne me dérange pas, étant donné que je l'ai avec mageia 1 .

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Et pourtant il existe bien : ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libqtdbus4-4.7.3-1.mga1.i586.rpm
As tu mis a jour tes sources ? #urpmi.update -a
Et est ce que les médias "Core 32bit Release" et "Core 32bit Updates" sont activés?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Visiteur
Visiteur

Merci david.david

+ en détails, pour ceux que çà intéresserai avec mageia-Cauldron-64- :
a)-Dans les sources, cocher core release 32 bit .
b)-Dans installer les logiciels, cocher Skype et cliquer OK :

Puis confirmation OK

c)- une fois l'installation terminée, décocher core release 32 bit (le contraire de a)- ... , enfin, ce n'est pas obligatoire )
Puis , dans le menu - > Applications -> Internet se trouve une icône Skype blanche

d)- pour avoir une icône normale :
clic droit sur l'icône menu mageia -> modifier les applications, et chercher dans internet Skype, et clic gauche sur l'icône Skype ,et aller le rechercher dans autres, puis le sélectionner...
puis enregistrer le menu : l'icône de Skype sera alors "Normale"
e)-Vous pouvez alors lancer skype, et cliquer je suis d'accord.

Dès lors, entrez votre pseudo et mot de passe pour vous connecter :

Reste ensuite à tester, dans les Options, le son et / ou votre micro avec Skype.
Cela peut être différent, selon les modèles de PC, ou portables, pour que votre micro fonctionne

Personnellement, il a fallu que je lance Pulse audio, et que je sélectionne en périphérique d'entrée :
Microphone analogique -> mon micro étant branché à l'arrière du PC tour....
Bonne suite

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Euh! pourquoi désactiver les medias Core_32bit_Release et Core_32bit_Updates ?
Malgré que c'est une version 64bits ,le système peut avoir besoin (et a besoin) de paquet en 32 et de dépendances en 32.
La preuve ici même avec skype qui lui est de toute façon en 32bits ,et n'existe pas packagé en 64bits avec
ces librairies en 64bits.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Visiteur
Visiteur

Moi pas vouloir être embêté comme ici, hug

Donc , je mettrai les 32....à la demande

Merci

carabao Membre non connecté
-
Voilà encore, une tare héritée, je trouve, de mandriva.
Pourquoi ne pas employer le système d'opensuse où les rpm 32 et 64 sont dans les même dépôts. Selon l'installation qui a été faite , la version 32ou 64 du logiciel est installée. Dans le cas , de la version 64, si le logiciel n'est pas compilé en 64, il installera automatiquement la 32.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie