MCC ne répond plus
impossible lancer MCC
Système et matériels / Installation et configuration

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :

J'avais quelques problèmes d'affichage écran. J'ai voulu installer un autre pilote pour ma carte (celui que j'utilisais avec Mandriva 2010.2) j'ai cliqué sur test et écran noir de noir.
J'ai du réinstaller Mageia, mais si l'affichage est maintenant correct, plus moyen d'accéder au MCC ni aux autres commandes. J'ai installé urpmi drakconf mais toujours rien :
[root@Dan]#drakconf
/usr/bin/perl: symbol lookup error: /usr/lib/libDrakX/auto/c/stuff/stuff.so: undefined symbol: Perl_Gthr_key_ptr
Quelle autre manip ais-je oublié ?
Merci de vos conseils.
Édité par dantou Le 27/07/2011 à 11h55
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
KDE - Digikam

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Suite a une conversation avec la Team Mageia sur l'IRC je ne peux que te conseiller a ouvrir un rapport de
bug sur le bugzilla : https://bugs.mageia.org/
Code TEXT :
[13:00] <david_david> Est ce que ça vous parle ? [13:00] <david_david> [root@Dan]#drakconf [13:00] <david_david> /usr/bin/perl: symbol lookup error: /usr/lib/libDrakX/auto/c/stuff/stuff.so: undefined symbol: Perl_Gthr_key_ptr [13:01] <guillomovitch> oui [13:01] <david_david> http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10920+mcc-ne-repond-plus.php [13:01] <erzulie> [ MLO - Mageia Linux Online : Sujet - MCC ne repond plus ] [13:01] <guillomovitch> pas compilé contre la version actuelle de perl [13:03] <david_david> que puis-je lui suggérer? [13:04] <guillomovitch> d'ouvrir un rapport de bug [13:04] <guillomovitch> d'apprendre à se passer de mcc, aussi [13:07] <david_david> :D [13:07] <david_david> ça sert a quelque chose MCC,non? [13:09] <guillomovitch> à lancer d'autres utilitaires [13:09] <guillomovitch> que tu peux lancer aussi directement [13:09] <guillomovitch> et dont tu peux aussi te passer complétement, en fonction de ton niveau de compétence [13:13] <david_david> :) [13:18] <david_david> ok,merci je vais lui proposer d'ouvrir un rapport de bug

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour cette réponse rapide.
Bug 2296 - MCC crashed when opening (edit) : Bug 2296 has been added to the database.
Bon, j'arrive à m'en passer pour les rpms et quelques autres broutilles, mais pour les réglages c'est autre chose, car je ne maîtrise pas les commandes.
Encore merci, mais si vous avez des idées ... j'attends pour le mettre en résolu.
A +
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
KDE - Digikam
KDE - Digikam

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Caché :
Menu Gestion des logiciels
Menu Matériel
Menu Réseau & Internet
Système
Partage réseau
Disques locaux
Sécurité
Démarrage
Menu Gestion des logiciels
- Installer et désinstaller des logiciels ==> rpmdrake
- Mettre à jour votre système ==> MageiaUpdate
- Configurer la fréquence des mises à jour ==> mgaapplet-config
- Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels==>edit-urpm-sources.pl
Menu Matériel
- Explorer et configurer le matériel ==>harddrake2
- Configuration du son==>draksound
- Configurer les effets bureau 3D==>drak3d
- Configurer le serveur d'affichage==>XFdrake
- Définir la configuration du clavier==>keyboarddrake
- Définir le dispositif de pointage (souris, pavé tactile)==>mousedrake
- Configurer la/les imprimante(s), les files de travaux d'impression, …==>system-config-printer
- Configurer le scanneur==>scannerdrake
- Configurer un onduleur (UPS) pour la surveillance de l'alimentation électrique==>drakups
Menu Réseau & Internet
- Centre réseau==>draknetcenter
- Configurer une nouvelle connexion Internet (LAN, ISDN, ADSL, …
==>drakconnect
- Supprimer une connexion==>drakconnect --del
- Serveur mandataire==>drakproxy
- Partager la connexion internet avec d'autres machines locales==>drakgw
- Gérer les différents profils réseau==>draknetprofile
- Configurer les connexions VPN afin de sécuriser l'accès au réseau==>drakvpn
- Définitions d'hôtes==>drakhosts
Système
- Authentification==>drakauth
- Gérer les services système en les (dés)activant==>drakxservices
- Gérer, ajouter et supprimer les polices. Importer les polices Windows ®==>drakfont
- Gérer la date et l'heure==>clock.pl
- Gérer les paramètres locaux de votre système==>localedrake
- Visionner et chercher dans les journaux du système==>logdrake
- Ouvrir une console administrateur==>drakconsole
- Gérer les utilisateurs du système==>userdrake
- Importer les documents et les réglages de Windows®==>transfugdrake
- Instantanés==>draksnapshot-config
Partage réseau
- Accéder aux disques et répertoires partagés de Windows (Samba)==>diskdrake --smb
- Partagez vos disques et répertoires avec les systèmes Windows (Samba)==>draksambashare
- Accéder aux disques et répertoires partagés via NFS==>diskdrake --nfs
- Partager des disques et des répertoires via NFS==>draknfs
- Accéder aux disques et répertoires partagés via WebDAV==>diskdrake --dav
Disques locaux
- Gérer les partitions de vos disques durs==>diskdrake
- Partager les partitions de vos disques==>diskdrake --fileshare
Sécurité
- Configurer la sécurité, les droits et la surveillance du système==>msecgui
- Configurer votre pare-feu personnel==>drakfirewall
- Configurer l'authentification pour les outils Mageia==>draksec
- Configuration avancée des interfaces réseau et du pare-feu==>drakinvictus
Démarrage
- Configurer la connexion automatique==>drakboot
- Configurer le démarrage du système==>drakboot --boot
- Configurer le gestionnaire d'affichage==>drakedm

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Incredible squirrel Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Incredible squirrel
- Site internet
leuhmanu :
ben si perl est cassé il arrivera pas a faire grand chose... (vu que tout ce qui est outils Mageia est quasiment exclusivement dans ce language)
J'ai l'impression que c'est libDrakX qui est cassé, pas perl. Donc tous les outils mandriva non graphique doivent fonctionner amha.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie