pourquoi demande mot de passe root pour voir partition windows

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :

voila j'ai enfin installé Mageia 32 en dure

fonctionne mais il y a un petit truc qui me chiffonne lorsque dans dolphin je veux aller voir sur mes partition windows(ehh oui
dualboot seven mageia)il m'est demandé le mot de passe root ,en plus il apparaisse comme cela :/media/30C81344C81307AC/
pour windows c cela est pareil , pourqoi pas simplement /media/win_d et /media/win_c. Y a t'il une manip pas trop compliquée
pour ne plus avoir cette demande de mot de passe
@+

Édité par loutch Le 26/07/2011 à 16h51
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Concernant le MDP demandé pour l'accès aux fichiers, Linux est basé sur la sécurité et le cloisonnement, il serait bon, à mon avis, de garder ces habitudes, le laisser-aller de MS en a matière n'est pas un bon exemple.

Mais si tu y tiens vraiment, modifie tes droits user dans le Centre de configuration de KDE ou Gnome, ou en ligne de commande si tu aimes

Ne te plains pas trop que les fichiers Ouinedoze portent un numéro et non une appellation, à partir de ce même Ouinedoze comment se présentent les fichiers Nux pour que tu les ouvres ?

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour faire cela tu ouvre le diskdrake, tu prend ta partition tu la monte a l'endroit souhaité tu sauvegarde et cela devrait marcher.
Sinon donne nous le contenus du fichier /etc/fstab

rooman Membre non connecté
-
- Groupes :

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
rooman :
Dis-moi stp pour la pilote nvidia à partir du run de la firme, j'ai une 8600.
Voilà, ce que j'ai fait la semaine dernière avec le 260.19.36.
D'abord, désinstaller les pilotes nvidia présents, sans quoi l'installeur va vouloir t'en réinstaller un dans sa liste, et pas le tien précisément.
Ensuite, en session normale, déplacer le fichier et créer un lien :
Code :
root#install NVIDIA-Linux-x86_64-260.19.36.run /usr/src/
Code :
ln -s /usr/src/NVIDIA-Linux-x86_64-260.19.36.run /usr/src/nvidia-driver
Tuer le serveur X.
Puis installer le fichier (avec X toujours non actif) en acceptant les 2 questions (OK en surbrillance et taper Enter) :
Code :
sh /usr.src/nvidia-driver
Faire un
Code :
reboot
Une fois sur sa session, faire, par précaution :
Code :
root#nvidia-xconfig
Pour éviter de passer par le kill de X, on peut aussi effectuer cette procédure en init 3 depuis le début, puisque X n'est pas lancé.
Ce n'est qu'un tuto de base, méthode à la pogne classique que tout linuxien devrait connaître, que je suis heureux de connaître aussi, depuis que j'ai été un moment sans pilote dans mon avion Mandriva !

Je laisse le soin à un modérateur de déplacer, éventuellement, ce sujet puisqu'il est hors-sujet.

Édité par paradise Le 27/07/2011 à 02h22
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie