c'est quoi cette mise à jour?

tom Membre non connecté
-
J'ai fait la mise a jour de mageia et visiblement ca ma modifié aussi le noyau, en tout cas au démarrage j'avais que je choix entre window et mageia mais la j'ai 2 choix en plus de ceux que j'avais déjà avec 2 noyau différent, par contre quand je clique dessus ca ne fonctionne pas seul l'ancien lien fonctionne? c'est quoi cette mise à jour et a t'elle fonctionné ou pas??

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
les 2 lignes supplémentaires doivent être l'ancien et le nouveau noyau.
Fais-nous une copie d'écran ou un copier/coller pour que nous puissions t'aider plus efficacement.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

tom Membre non connecté
-

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Code :
cat /boot/grub/menu.lst

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a eu une mise à jour du Noyau Linux (ce qui fait tourner le micro) et dans ces cas là, si jamais, au grand jamais tu ne peux pas démarrer avec celui-ci (incompatibilités de pilotes) tu peux démarrer sur l'ancien noyau (comme avant la mise à jour) et régler d'éventuels problèmes.
Je te conseille de garder ces 2 entrées un petit bout de temps avant de les supprimer dans le CCM, Sécurité, Démarrage.
A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

tom Membre non connecté
-
timeout 10
color black/cyan yellow/cyan
gfxmenu (hd0,4)/boot/gfxmenu
default 0
title linux
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux root=UUID=ce09e9b0-1fad-4b00-bd86-8bd4ae675829 resume=UUID=c9ae0e77-340b-4920-a569-22806c62ba16 splash=silent vga=788
initrd (hd0,4)/boot/initrd.img
title linux-nonfb
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux-nonfb root=UUID=ce09e9b0-1fad-4b00-bd86-8bd4ae675829 resume=UUID=c9ae0e77-340b-4920-a569-22806c62ba16
title failsafe
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=UUID=ce09e9b0-1fad-4b00-bd86-8bd4ae675829 failsafe
title windows
root (hd0,0)
chainloader +1
title 2.6.38.7-desktop-1.mga
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-2.6.38.7-desktop-1.mga BOOT_IMAGE=2.6.38.7-desktop-1.mga root=UUID=ce09e9b0-1fad-4b00-bd86-8bd4ae675829 resume=UUID=c9ae0e77-340b-4920-a569-22806c62ba16 splash=silent vga=788
initrd (hd0,4)/boot/initrd-2.6.38.7-desktop-1.mga.img
title 2.6.38.8-desktop-4.mga
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-2.6.38.8-desktop-4.mga BOOT_IMAGE=2.6.38.8-desktop-4.mga root=UUID=ce09e9b0-1fad-4b00-bd86-8bd4ae675829 resume=UUID=c9ae0e77-340b-4920-a569-22806c62ba16 splash=silent vga=788
initrd (hd0,4)/boot/initrd-2.6.38.8-desktop-4.mga.img
[root@localhost tom]#

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Au vu de ton fichier menu.lst, tu peux procéder comme le dit Adrien.D à savoir garder tes 2 kernels (le 2.6.38.7-desktop-1.mga et le 2.6.38.8-desktop-4.mga) installés pendant quelque temps, pour être sûr que tout se passe bien.
Et après tu pourras supprimer les 2 derniers paragraphes, soit par le CCM, soit en éditant ton fichier (en root).

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans le CCM, c'est Démarrage => Configurer le démarrage du système => Bouton "Suivant" => Se positionner sur les 2 derniers et cliques sur "Enlever".
A faire au bout d'un petit temps si aucun problème constaté. (par exemple, vers le 15 Août)
A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

tom Membre non connecté
-
en fait j'ai suivie les conseils d'un tuto pour installer skype d'après un nouveau dépot, ca a fonctionné, par contre après il ma proposé une mise jour que je pensai venir aussi de mageia.
Mais au démarrage il m'indique les choix suivant :
- amorcer Magiea1
- Amorcer Mageia en mode sans échec
- Amorcer windows
- Linux avec le noyau 2.6.38.7-desktop-1.mga
- Linux avec le noyau 2.6.38.8-desktop-4.mga
- Linux avec le noyau 2.6.38.8-desktop-69.mib
Alors du coup mageia1 ne fonctionne plus il plante après l'étape ou je rentre mon pseudo et mot de passe, il tourne alors dans le vide
- Linux avec le noyau 2.6.38.8-desktop-69.mib fonctionne bien mais un démarrage de l'ordi très très lent
- Linux avec le noyau 2.6.38.8-desktop-4.mga fonctionne une fois sur deux car desfois il m'indique : ' selected cylinder exceeds maximum supported by bios'

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
tom :
ousp je crois que j'ai fait une mise à jour qui vient pas de mageia
en fait j'ai suivie les conseils d'un tuto pour installer skype d'après un nouveau dépot, ca a fonctionné, par contre après il ma proposé une mise jour que je pensai venir aussi de mageia.
- amorcer Magiea1
- Amorcer windows
Alors du coup mageia1 ne fonctionne plus il plante après l'étape ou je rentre mon pseudo et mot de passe, il tourne alors dans le vide
- Linux avec le noyau 2.6.38.8-desktop-69.mib fonctionne bien mais un démarrage de l'ordi très très lent
- Linux avec le noyau 2.6.38.8-desktop-4.mga fonctionne une fois sur deux car desfois il m'indique : ' selected cylinder exceeds maximum supported by bios'
- amorcer Magiea1
- Amorcer windows
Hou-là ! Effectivement !

Puisque le mib fonctionne, tu as déjà du bol, profites en pour faire
Code :
blkid
en root en console, afin de récupérer le UUID du swap, pour le copier dans le fstab en (re)créant une entrée correspondant à ta partition swap, voici un exemple chez moi :
Code :
# Entry for /dev/sda5 :
UUID=f2725d7b-cef8-45a5-bd45-8c9b251aa462 swap swap defaults 0 0
Puis dans les resume des kernels, dans le fichier /boot/grub/menu.lst, copier ce même UUID.
Enfin ne pas oublier de faire un
Code :
en root aussi, sinon à chaque boot ton souci d'attente recommencera.
bootloader-config --action rebuild-initrds
Le boot loader ne cherchera ainsi plus le bon UUID du swap.
Après il faudra (ré)installer un kernel Mageia...

Édité par paradise Le 02/08/2011 à 02h03
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Voilà ce qui peut arriver quand on mélange les dépôts des distributions.

!! Mageia n'est pas Mandriva et Mandriva n'est pas Mageia !! (Malgré les apparences,et l'historique de la Création de Mageia)
Hors de ce que je vois tu as installé et fait des mises a jour via les dépôts MIB :
MIB qui veut dire Mandriva International Backports ,dons pas pour Mageia.

Mon avis perso : soit tu désinstalles tous les paquets des MIB (si tu les retrouves encore) ou soit t'es bon pour
réinstaller ta Mageia (qui est je pense la meilleure solution).

tom :
ousp je crois que j'ai fait une mise à jour qui vient pas de mageia
Où as tu trouvée cette info ?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

tom Membre non connecté
-
Je savai pas que j'installai mandriva..
Si je reinstalle mageia, je vais pas perdre tout mes données??
En plus suite à cette mise à jour j'ai perdu ma virtualbox, il me dit que le fichier n'existe pas quand je clique sur le raccourcis.
paradise je suis débutant je veux bien suivre toutes tes indiquations mais il me faut me donner les détails

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
tom :
j'avais trouvé les infos sur se site en tapant skype.
En plus suite à cette mise à jour j'ai perdu ma virtualbox, il me dit que le fichier n'existe pas quand je clique sur le raccourcis.
paradise je suis débutant je veux bien suivre toutes tes indiquations mais il me faut me donner les détails
Tu es sûr de vouloir faire marcher ta bécane avec un kernel mib ?
Parce que là il faut que tu choisisses entre Mandriva et Mageia.
Je veux bien t'aider, comme plein d'autres sont prêts à le faire, mais si tu continues avec un kernel mib c'est Mandriva et on se retrouve sur le forum Mandriva pour que je t'explique plus en détails, si tu réinstalles pour avoir Mageia nous serons là aussi pour éventuellement t'aider dans ta réinstall.

À toi de choisir.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
paradise a parfaitement raison et j'approuve sans réserve son dernier post.
Il va falloir que tu fasses un choix entre 2 solutions:
1ière solution
tu continues à utiliser le kernel de MIB auquel cas nous ne pourrons plus t'aider pour d'éventuels dysfonctionnements pouvant intervenir par la suite car tu serais sur une Mandriva
2ième solution
tu sauvegardes tes données, incluant tes favoris Firefox et Thunderbird si tu utilises ce courrielleur, sur un support externe (clé USB, disque externe...) et tu réinstalles une Mageia toute propre sur les partitions existantes et formatées.
Et dans ce dernier cas, nous serions bien évidemment à ta disposition pour t'apporter l'aide nécessaire.
Voilà.
C'est à toi maintenant de prendre une décision.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie