Appel à test de la mise à jour de KDE [Réglé]
KDE 4.6.5
Environnements Graphiques / KDE Plasma

carabao Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
david.david :
Salut carabao, 
Vu que tu es visiblement en 32bits ça serait bien si tu as fait les mises a jour de rajouter ton commentaire (retour positif ou négatif).
....................
Pour Firefox 5.01: https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1973
Pour bluedevil (si tu utilises un périphérique bluetooth): https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=2342
Merci d'avance.

Vu que tu es visiblement en 32bits ça serait bien si tu as fait les mises a jour de rajouter ton commentaire (retour positif ou négatif).
....................
Pour Firefox 5.01: https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1973
Pour bluedevil (si tu utilises un périphérique bluetooth): https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=2342
Merci d'avance.

Pour Firefox: Tout roule, rapport de bug posté
Pour Bluedevil: A première vue bluedevil fonctionne (appareil et adaptateur trouvé) mais je ne sais pas vérifier vu que mon appareil est assez récalcitrant du point de vue bluetooth (samsung preston 5600)

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
carabao :
Pour Bluedevil: A première vue bluedevil fonctionne (appareil et adaptateur trouvé) mais je ne sais pas vérifier vu que mon appareil est assez récalcitrant du point de vue bluetooth (samsung preston 5600)
Rien que ça c'est déjà bien ,le but est surtout de savoir si le paquet s'installe et fonctionne (et sur du 32bits):
(reconnaissance ,détection,icône barre de tâche,voili....).
Merci a toi pour ta contribution Mageia en a bien besoin pour pouvoir le plus efficacement et rapidement possible proposer les paquets en mise a jour officielle .

Edit: carabao,tu te prends la tête là ! regarde ici tu as la liste réel des paquets KDE 4.6.5 packagé par Mageia et mis dans le
média Core_Upadates_Testing: https://bugs.mageia.org/attachment.cgi?id=664
Avec cette liste tu seras plus tranquille et tu seras quitte dans oublier un.

Le lien vient du Bug 2226 - Update candidate for KDE 4.6.5 : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=2226
tout en bas dans le tableau : Attachments

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
Je prends la tête pourquoi, pour ma méthode ? Ou pour le faite que je cherche les fichiers ?
Si c'est pour ma méthode, explique moi comment je peux faire pour faire uniquement les maj de kde et non le reste du dépôt core update testing ?
Suite à ta réponse, concernant le bluedevil, après avoir relancé mon ordi, je viens de remarquer que l'icône dans la barre des tâches ne se lance pas automatiquement. Et dans la configuration, je dois cliquer sur "corrige ce problème" suite au message d'erreur " bluetooth n'est pas complètement activé" . Après tout fonctionne, jusqu'au prochain lancement
Édité par carabao Le 01/08/2011 à 19h18

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
carabao :
Merci , pour la liste des fichiers.
Je prends la tête pourquoi, pour ma méthode ? Ou pour le faite que je cherche les fichiers ?
Si c'est pour ma méthode, explique moi comment je peux faire pour faire uniquement les maj de kde et non le reste du dépôt core update testing ?
Suite à ta réponse, concernant le bluedevil, après avoir relancé mon ordi, je viens de remarquer que l'icône dans la barre des tâches ne se lance pas automatiquement. Et dans la configuration, je dois cliquer sur "corrige ce problème" suite au message d'erreur " bluetooth n'est pas complètement activé" . Après tout fonctionne, jusqu'au prochain lancement
Je t'ai écrit "tu te prends la tête" pas "tu me prends la tête".

Non pas pour ta méthode (qui est très judicieuse d'ailleurs) mais bien pour la liste des fichiers.C'est plus simple avec cette liste,non?
Pour bluedevil regarde si ça continu ou si c'était juste passagé , comme ça on pourra compléter le bug 2342.

ASUS K73S (portable) :

-
Bon, je me suis lancé via le dépôt testing pour la mise à jour de kde et du reste , bon le problème avec bluetooth semble avoir disparu. Coïncidence ou la version de celui-ci est lié à kde 4.6.5 ?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
carabao :
Bon, je me suis lancé via le dépôt testing pour la mise à jour de kde et du reste , bon le problème avec bluetooth semble avoir disparu. Coïncidence ou la version de celui-ci est lié à kde 4.6.5 ?
Perso, j'utilise les dépôts Updates_Testing (core,nonfree et tainted) et honnêtement ça va très bien.
Rien a dire , toujours aussi stable.

Un grand merci a toute la Team Mageia .

ASUS K73S (portable) :

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
david.david :
Perso, j'utilise les dépôts Updates_Testing (core,nonfree et tainted) et honnêtement ça va très bien.

Idem pour moi, tout les testing toujours ouvert et aucun problèmes. Tout roule

Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

-
système x86
Édité par carabao Le 02/08/2011 à 09h03

-
Pas encore dispo pour tout le monde dans le répertoire Core Update ? Pour moi, depuis son installation , pas de problème apparent.
config mat: 2gb, effet kwin activé sur un netbook avec carte graphique intel .

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
AMD Sempron
X86_64
ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series]
Mageia 1: 2.6.38.8-desktop-4.mga #1 SMP - kde 4.6.5 - firefox 5
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
Ben lisez le rapport de bug, vous verrez que y'en a Ah oui, il faudra que je pense à aller le lire ,si j'ai le courage de le faire.
Voilà, on arrive à ce que je ne voulais pas, une remontée de bug réservée à l' élite ou tout au moins aux convaincus .
On demande à la communauté, qui je pense, n'est pas constituée uniquement de développeurs, pakegeurs et autres .... mais de personnes qui utilisent simplement leur ordinateur quotidiennement et qui expliquent à leur façon ce qui ne va pas. Et sûrement pas via bugzilla, exemple type d'un programme non accessible,déjà par sa langue d'emploi pour les non anglophones et surtout par son fonctionnement.
J'ai déjà pour ma part, remonté certains bug à une certaine époque dans un autre monde, mais ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai l'impression que hors de l'anglais, point de salut.
Par ma seule expérience d'utilisation, je trouve que la version 4.6.5 fonctionne très bien et que mageia pour sa première monture est une réussite. Encore merci à la communauté.
Édité par carabao Le 06/08/2011 à 12h15

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
On demande à la communauté, qui je pense, n'est pas constituée uniquement de développeurs, pakegeurs et autres .... mais de personnes qui utilisent simplement leur ordinateur quotidiennement et qui expliquent à leur façon ce qui ne va pas.
Oui tout à fait, et quand tu remonte un bug qui n'est pas complet, soit on te demande des details, d'installé les -debug, ou encore de remonté vers l'amont (upstream) les bugs logiciels.
Citation :
Et sûrement pas via bugzilla, exemple type d'un programme non accessible,déjà par sa langue d'emploi pour les non anglophones.
J'ai deja proposé ici, un topic dédié a la traduction en générale et plus particulièrement aux bugs. Tu imagine si tout le monde ecrit dans sa langue maternelle ? Perso je ne comprends pas l'espagnol ou l'italien.
Donc oui vu que Mageia est une distribution internationale, l'anglais est la meilleur langue pour les discussion.
Et sérieusement pas besoin de faire du Shakespeare, les traducteurs en lignes rende quelque chose de correcte avec des phrases simple (et un peu de bon sens).
Citation :
et surtout par son fonctionnement.
On pourrait peut-être mettre les packs d'extensions pour ajouter les langues a l'interface du bugzilla mais ca va (à mon sens) pas inciter a reporter en anglais.
Si y'a des trucs qui vous paraissent abstrait dans son fonctionnement, on peut on parler dans un autre fil.
(et au besoin faire un guide du rapport de bug même si ca existe deja)
P.S: ici ce fil etait destiné aux utilisateurs avertis, qui savent que qu'ils font, donc j'espere qu'ils sont quand même allé voir le rapport de bug

(et désolé pour ma prose lourde)

-
Je comprend bien que l'anglais est la langue de communication, pas de problème. Mais ne pourrait-on envisager par exemple un fil qui résumerait les différents bug (par exemple sur kde 4.6.5) pour permettre aux plus grands nombres de participer à son niveau.
Maintenant, je m'en doute que si on parle du dépôt core update testing , c'est plutôt une conversation entre personnes "compétentes".

.
Édité par carabao Le 06/08/2011 à 18h17

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
leuhmanu :
ben lisez le rapport de bug, vous verrez que y'en a
keep cool ... ce n'est pas parce qu'il y a des bugs répertoriés qu'on est obligatoirement impacté ...
Pour ma part, je n'utilise pas le curseur rebondissant, je suis en x86_64 sur la machine de test donc pas impacté par les pb i586, je n'utilise ni kopete ni konqueror.
Pour mon utilisation classique, je n'ai rien noté à par le dictionnaire qui n'est pas en français sous Firefox ...
On peut se la jouer differmment et donner des plans de tests aux volontaires ... mais à ce moment là, il faut l'organiser sans décourager les bonnes volontés

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Caché :
Citation :
Pas encore dispo pour tout le monde dans le répertoire Core Update ? Pour moi, depuis son installation , pas de problème apparent.
(j'avoue ce fil est aussi destiné à montrer l'importance des tests et à l'equipe QA )
En tout cas merci !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie