Crash Mageia en virtuel

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir constaté certains symptômes d'instabilité, Virtualbox n'est plus en mesure de lancer Mageia.
Voilà les logs d'erreur après la tentative de lancement :
Code :
ERROR [COM]: aRC=NS_ERROR_FAILURE (0x80004005) aIID={515e8e8d-f932-4d8e-9f32-79a52aead882} aComponent={Console} aText={pdmblkcache#0: The VM is missing a block device. Please make sure the source and target VMs have compatible storage configurations [ver=1 pass=final] (VERR_SSM_LOAD_CONFIG_MISMATCH)}, preserve=false
et
Code :
Power up failed (vrc=VERR_SSM_LOAD_CONFIG_MISMATCH, rc=NS_ERROR_FAILURE (0X80004005))
J'avais eu droit depuis quelques temps à quelques freezes que j'avais imputés à Chromium, à tort, le problème venant certainement d'une Màj, et du nouveau kernel en particulier.
Je suis bon pour réinstaller, à moins que la sauvegarde que m'a fait Virtualbox m'évite la réinstall, pas encore abordé le sujet, mais qu'importe.
Rien de grave, je ne faisais que tester Mageia en virtuel jusqu'à présent.
Je mets tout ça sur la jeunesse de Mageia, je sais que vous aviez prévenu au sujet du nouveau kernel, mais bon, il faut que jeunesse se passe !

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
The VM is missing a block device. Please make sure the source and target VMs have compatible storage configurations [ver=1 pass=final] (VERR_SSM_LOAD_CONFIG_MISMATCH)}, preserve=false
Le VM est absent d'un périphérique bloc. S'il vous plaît assurez-vous que les machines virtuelles source et cible ont des configurations de stockage compatibles [ver = 1 pass = finale] (VERR_SSM_LOAD_CONFIG_MISMATCH)}, préserver = false

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça faisait un bail que je n'avais pas eu un crash pareil, et si ce n'est pas un crash de Mageia, en tout cas Virtualbox n'a pas apprécié quelque chose, j'avais déjà des freezes depuis quelques temps annonciateurs.
Bon, réinstall en vue, en virtuel ce n'est pas un souci, et dimanche il pleut.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie