Bonjour à tous

jbbourgoin Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis heureux de m'inscrire sur ce forum. Ma première disctribution linux fut Red Hat 5 (si mes souvenirs sont bons), mais je suis vite passé à Mandrake 6 avec laquelle j'adopta véritablement linux. Je suis resté fidèle jusqu'à Mandriva 10.
Ensuite ce fut Debian.
J'ai toujours été très attaché à cette distribution qui accompagna une bonne partie de ma "vie" de linuxien et je suis heureux que Mageia choisisse un "gouvernement" de type communautaire car ce furent certaines décisions de l'entreprise Mandriva qui me poussèrent à passer à autre chose.
En tant qu'amoureux du langage Perl, j'ai une seconde raison d'apprécier cette distribution

Voilà mon parcours : après des études de philosophie (6 ans) j'ai passé un "certificat webmaster" au CNAM afin d'obtenir un diplôme dans un domaine dans laquelle j'avais déjà quelques compétences : la programmation. Je travaille actuellement dans une troupe de théâtre bretonne (Ar Vro Bagan) pour laquelle j'ai été embauché comme "chargé de communication". Mon travail principal fut la réalisation du nouveau site web : http://www.arvrobagan.fr. Ainsi que pleins d'autres choses. Le contra s'achève bientôt, ensuite... c'est le mystère

Je continue à travailler la philosophie, mais aussi la théologie, et j'écris des pièces de théâtre en autre chose. Je pratique le piano, et la guitare (un peu). Et j'ai un petit enfant (bientôt deux) !
Voilà pour les présentations. Merci à toute l'équipe pour ce merveilleux travail et à bientôt !

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Visiteur
Visiteur
Belle présentation

Bienvenu au sein de ce forum qui, comme tu le verras, est très sympathique et un peu fou parfois

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
Bienvenue chez MLO et "les artistes " en tous genres .....
![:]](/images/smileys/8.gif)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue chez MLO

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Le clan des Bretons se renforce...

Très sympa le site de la troupe

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO.

dc-mic Membre non connecté
-
Question philo je pense que celle de l'open source est pas mal à étudier.

Vilain Bug je continuerais à te tuer jusqu'à ce que tu sois mort. 

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tes écrits et ta musique sont sous quel type de license ? As-tu une "galerie de photo" ?
Bon courage pour la suite

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ta présentation et concernant tes talents de dev, tu ne souhaiterais pas intégrer l'équipe de Mageia ?
Et n'hésites surtout pas à nous parler de tes pièces de théâtre et de tes représentations.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

jbbourgoin Membre non connecté
-
- Site internet

Je réponds en désordre aux questions posées :
Au sujet de mes œuvres :
Mes écrits sont en licence semi-libre "CC by-nc-nd" sauf quelques uns. Vous trouverez la liste ici :
http://www.jeanbaptiste-bourgoin.com/l-auteur/article/publications
Ma troisième pièce de théâtre est en attente de publication chez les éditions Mandarine. S'ils ne la prennent pas je la met sans doute en ligne sous licence CC.
Je suis en train d'éditer tous mes articles et toutes mes notes de 2004 à 2007 (autour de 400 pages je pense) que je publieraient en un volume chez lulu sous licence CC toujours.
Je n'ai écrit pour le moment que deux petites musiques (je suis débutant), l'une sous licence libre et l'autre pour ma troisième pièce (dépendra de la publication). Ca se passe ici :
http://www.jeanbaptiste-bourgoin.com/musique/
Personnellement j'aime beaucoup la publication libre. C'est simple, pratique, et on garde le contrôle

Au sujet de philosophie et logiciel libre :
Une partie du volume de mes écrits 2004 à 2007 contient une partie de mon master de philosophie sur "Internet et la Pensée" qui fait le lien entre naissance d'internet et logiciel libre et analyse les conséquences sur la structure du net.
Ceux qui veulent le lire dès maintenant peuvent me contacter.
Au sujet de mes compétences informatiques :
J'aimerai beaucoup contribuer à Mageia. Mais pour le moment c'est le rush au boulot (spectacles d'été oblige)

Voilà, à bientôt !
Édité par jbbourgoin Le 11/07/2011 à 22h54

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue dans cette belle équipe
Très sympa ton site
Cordialement,

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie