plus d'accès au profil utilisateur

pksylv Membre non connecté
-
dans le tableau de bord, le bureau du dossier personnel contient mes raccourcis home 2, corbeille. mais mon dossier Document est vide.
le contenu de ce dossier est dans un dossier temp qui est aussi présent dans le raccourcis Dossier Personnel.
je ne sais pas comment remettre de l'ordre dans tous ça et retrouver ma configuration d'origine.
merci d'avance
Édité par pksylv Le 10/07/2011 à 12h03

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
À ta place, je renommerais le dossier .kde4 (dossier caché dans ton dossier utilisateur) en .kde4_vieux par exemple.
Je me déconnecterais puis me reconnecterais et referais ma configuration.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
Pourrais-je réutiliser tous mes comptes mail (ils apparaissent maintenant en archives) et l'ensemble de mes documents ?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et puis je ne te demande pas de supprimer le dossier mais simplement de le renommer, ainsi en cas de problèmes, il suffit de réaliser l'opération inverse c'est à dire supprimer le dossier .kde4 et renommer le dossier .kde4_vieux en .kde4.
Citation :
Pourrais-je réutiliser tous mes comptes mail....
Oui car les données de tes comptes sont elles aussi dans des dossiers cachés, .thunderbird pour Thunderbird par exemple.
Mais n'hésite pas à poster si tu as le moindre doute ou quelque chose que tu n'as pas bien saisi.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Juste un petit bémol sur ce que dit Vladimir.
Si tu utilises Kmail comme messagerie, la base des messages se trouve dans .kde4/share/apps/kmail
Donc raison de plus pour ne pas effacer ce dossier et bien le renommer. Tu pourras alors copier tes données dans le nouveau .kde4
Sans rancune Vlad

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pas de problème.
J'avais bien écrit:
Citation :
Oui car les données de tes comptes sont elles aussi dans des dossiers cachés, .thunderbird pour Thunderbird par exemple.
Donc je donnais l'exemple uniquement pour Thunderbird (que j'utilise), sous-entendu que pour un autre courrielleur le dossier caché aurait un nom différent et peut-être dans un endroit différent.
Mais je prends ta remarque comme une précision apportée à mon post, et tu as très bien fait.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Vladimir :
Mais je prends ta remarque comme une précision apportée à mon post, et tu as très bien fait.
C'est exactement ça, juste un petit complément.

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
seul problème, les données et les fichiers cachés ne sont plus dans dossier personnel mais dans le dossier musique.
Via Dolphin je ne peux pas avoir accès au contenu des autres dossiers téléchargement, documents... je n'ai accès qu'au dossier musique
merci

-
dans dossier personnel, je retrouve une icone bureau, un home2, un dossier document, un dossier tmp (c'est dans ce dossier que se trouvent les info utilisateur d'avant la mauvaise manip).

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne sais pas quelle genre de mauvaise manip tu as faite...

Alors voilà ce que je te suggère.
- tu démarres ta machine sur le bureau Icewm (il est installé par défaut).
- tu ouvres Dolphin. S'il n'apparaît pas dans les menus, tu ouvres une console et tu tapes dolphin
- tu effaces le dossier .kde
- tu renommes le dossier .kde_vieux en .kde, ainsi tu vas retrouver ta configuration que tu avais après la manipulation scabreuse.
- tu te déconnectes
- tu te reconnectes sous KDE
Et tu sauvegardes tous les dossiers et fichiers importants situés dans les différents dossiers.
Après cela, tu refais la procédure comme au début.
Puis tu "recharges" tes dossiers comme avant.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en repartant avec un dossier .kde tout neuf, on se retrouve avec un bureau comme à la fin de l'installation de Mageia.
Donc il faut tout reconfigurer.
Mais pour toi il faut procéder à des sauvegardes car il me semble, d'après ce que j'ai compris, que tu as des fichiers un peu partout.

-
le bureau est toujours identique avec : les mêmes raccourcis, une icône bureau, la corbeille et dossier personnel.
dans ce dernier n'ouvre que le dossier musique, je n'ai pas accès à documents, telechargement, video.
dans le dossier musique : je retrouve les mêmes raccourcis que sur le bureau aavec en plus un dossier tmp

-

-

-

j'ai essayé la dernière solution : suppression de compte utilisateur et création d'un nouveau mais ... la sauvegarde firefox et thunderbird n'a pas foncitonné

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie