vlc freeboxtv [Réglé]
vue=>liste de lecture=>internet=>pas d'onglet freeboxtv
Logiciels / Autres logiciels

jtro Membre non connecté
-
j'ai installé vlc,dépôt tainted,et je ne trouve pas l'onglet freebox tv dans le menu déroulant à gauche de la fenêtre liste de lecture.
J'ai quand même accès à la tv freebox en rentrant l'adresse ad hoc dans "ouvrir un flux réseau" ou " média récent".
Y a t'il une extension à télécharger ou bien est ce dû à la version fournie dans les dépôts?
J'ai cherché dans "installer des logiciels "mais n'ai rien trouvé ressemblant à ce que je cherche;
d'avance,merci
jtro
Édité par jtro Le 09/07/2011 à 19h59

Fifi19 Membre non connecté
-
Va voir dans le tutorial -'utiliser mageia' -'multimediat' il y a la commande -'urpmi' suivant que tu es en 32 ou 64 bits.

jtro Membre non connecté
-
Ca ne doit pas être un codec mais plutôt une extension,mais je ne la trouve pas dans le ccm.

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
j'ai installé vlc,dépôt tainted,et je ne trouve pas l'onglet freebox tv dans le menu déroulant à gauche de la fenêtre liste de lecture.
Bonjour,
D'abord il n'y a pas d'onglet préconfiguré sur VLC, à part sur la version téléchargeable de FREE !
VLC est une version internationale et il n'y a pas de Freebox ailleurs qu'en France.
J'ai une Freebox et le mieux pour visualiser les chaînes de FREE est d'installer FreetuxTV (freetuxtv-0.5.2-1.mga1) qui est disponible en versions 32 et 64 bits dans les dépôts Core de Mageia.
Pour la configuration de VLC ou FreetuxTV il faut ouvrir certaines portes du parefeu (shorewall) !
Pour cela il y a un excellent tuto sur le wiki de Mandriva : http://wiki.mandriva.com/fr/FreetuxTV
Si le parefeu n'est pas autorisé correctement, c'est évident que les chaînes ne soient pas accessibles !
Bonne installation.

jtro Membre non connecté
-
Désolé de te contredire,mais j'ai vlc d'installé sur trois autres systèmes,tous installés via les dépôts de chaque système.Dans toutes,il y a une entrée freebox tv.
Ce n'est pas à proprement parler un onglet,mais une entrée dans l'arborescence à gauche de la fenêtre.
J'ai indiqué le chemin dans le titre : vue=>liste de lecture=> internet(à gauche de la fenêtre).Il y a peu,ça s'appelait découverte de services.
Je sais également qu'il faut ouvrir les ports du pare feu,mais ce n'est pas le problème,je n'ai pas de pare feu activé.
Ne t'inquiète pas,je reçois bien les chaines sur vlc.La seule question,c'était de savoir comment récupérer cette "entrée",pour simplifier l'accès à freebox tv.(bah oui,je suis un peu flemmard)
sans rancune,à plus

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout a fait d'accord avec jtro, je suis sous Mageia en 64 bits et j'ai bien l'onglet "freebox", le problème c'est que je ne sais pas lequel offre le service

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

jtro Membre non connecté
-
Merci,Enzolyte,c'était bien ce plugin qui manquait.

Donc il n'est pas d'office intégré dans vlc,contrairement à d'autres distribs/dépôts.
Suffisait de le savoir !

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie