Bruno lcb1
présentations rapidos
Présentation des membres

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Salut
j'utilise linux depuis assez longtemps, j'ai commencé avec mandrake devenu mandriva, suis passé sous ubuntu durant deux ans pour voir, pas très convaincu au final, la doc est un chantier sans nom et trop de problèmes à la fin. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, il y a du bon et du moins bon partout.
Linux a beaucoup progressé, à une époque il fallait passer des heures pour trouver comment configurer la molette de la souris ou installer une epson. Au passage l'installe de la samsung laser n'est pas aussi automatique que cela et il n'y a pas de pilote précis pour mon modèle, seulement une série approchante. Il fallait aussi suer pour faire fonctionner un modem usb sagem (pour les anciens de free

Je crois qu'entre temps window$ a aussi pas mal progressé, mais ce qui m'intéresse est le partage de connaissances et donc le concept de l'open source. Donc je galère souvent sous linux (faire fonctionner flash bien sûr, mais aussi pas mal d'autres trucs) par option philosophique ! Je ne suis pas un gamer, donc je me fous de la gestion des ressources de ma carte video !
je ne suis pas un champion de la console, bien que je m'en sois servi des années durant. Maintenant c'est plus facile de s'en dispenser et je ne kiffe pas spécialement bien que j'ai fait de la programmation php/mysql et du réseau dans une autre vie. Je n'ai plus besoin de réseau à la maison et je ne bosse plus dans une boite en réseau. je suis bien content que la box fonctionne d'office sans avoir à passer du temps sur les forums.
Je ne suis pas un fanatique linuxien pour autant. On a vu ce qui c'est passé avec mandriva. L'année passée j'ai découvert comment ubuntu est soutenu par mozilla qui est soutenu par google qui joue le jeu de la dictature chinoise, donc .... restons réalistes.
Ca m'intéresse aussi de voir comment ce fork va évoluer, si ça va marcher. J'espère que oui. Pour cela il faut des utilisateurs, donc acte.
Bruno
Édité par lcb1 Le 24/02/2016 à 12h40
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lcb1 :
mais ce qui m'intéresse est le partage de connaissances et donc le concept de l'open source.
Nous faisons de notre mieux pour partager nos connaissances, n'hésite pas à en faire de même

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue dans cette belle équipe et longue route parmi nous

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

A très bientôt
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Sacré présentation! Le gars est réaliste, j'aime ça.

Bienvenue chez MLO.

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dois avouer que j'interviens sur les forums surtout en cas de problème mais je verrais si je peux donner un avis de temps en temps, ce forum a l'air de bonne tenue

Mageia 9
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

dc-mic Membre non connecté
-
En parlant de doc ici il y a beaucoup à faire, donc si tu veux participer ou donner des idées dans ce sens, tu es le bienvenue.
Vilain Bug je continuerais à te tuer jusqu'à ce que tu sois mort. 

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme je suis un peu plus sur le forum Mgo ces temps-ci je vais ajouter une sur-couche à ma présentation.
En fait je ne m'intéresse pas ou plus spécialement au côté OS des systèmes, je suis un typical end-user, et si j'ai toujours eu un OS linux depuis 1996, c'est par philosophie. Ce qui m'intéresse c'est l'éducation , la philosophie et la spiritualité. Je suis persuadé que le savoir n'a de valeur que s'il se partage. Qui plus est, comme le dit l'adage, on ne devient pas plus pauvre en le partageant, mais plus riche. Bref, l'opposé du dogme capitaliste. Je suis extrêmement attristé par ce genre d'histoire. Un ange broyé.
Adopter linux, c'est se confronter à des avantages et des inconvénients. Les avantages consistent en une communauté et une pléthore d'applications pour lesquelles il n'y a pas besoin de s'occuper (de trop) des licences et du paiement souvent scandaleux de certains OS et applis. C'est bien sûr aussi une meilleure sécurité de ses données et de la protection des meta-données, déjà parce qu'on apprend un peu à gérer son ordi, à rentrer dedans et savoir en gros ce qu'il s'y passe.
Les inconvénients, démontrés par le fait que le taux d'utilisateurs (hors serveurs donc) des OS linux n'évolue pas depuis des années, est qu'il y a toujours des difficultés qui obligent à mettre les mains dans le « cambouis ». Tout le monde n'en a pas envie, ni surtout la patience. On veut « cliquer et que ça marche ! » D'autant que je me souvienne, j'ai toujours dû passer des jours à configurer, qui une molette de souris, qui un modem ADSL, qui une imprimante. A l'époque, chose remarquable, on tombait sur les forums sur des professeurs d'université près à nous aider, mais aussi à nous faire apprendre le bash et touti. J'ai laissé tomber tout cela depuis longtemps, je veux de la bureautique et du multimédia ./ Pas trop de temps pour le reste, sauf quand je dois installer.
L'année passée ou il y a deux ans, après être revenu vers Mageia après deux ans sur Ubuntu (dont l'énorme avantage des la documentation disponible, il faut bien l'admettre) j'ai passé quatre jours à essayer d'installer dropbox ! Je m'en suis sorti seul en réfléchissant. Dernièrement, sur le laptop en particulier, j'ai pas mal galéré. Il y a encore plein de trucs qui ne fonctionnent pas, par exemple le fait que la wifi ne se reconnecte pas après une mise en veille. Je sais que je trouverai une solution, même si linux est maintenant devenu extrêmement complexe pour le béotien, mais je m'en passerai bien.
Au final, c'est extraordinaire de pouvoir installer de tels OS, comme Magiea, c'est "relativement" facile et j'en suis reconnaissant. Sans cela, mon laptop (sans lecteur DVD ni cd windows, oem oblige) serait parti à la casse. Mais le « tweak » du système reste quand même encore une gageure. Pourtant, depuis toujours, je m'accroche !

Édité par lcb1 Le 24/02/2016 à 12h41
Mageia 9
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop

RLoiseau Membre non connecté
-