Crash complet
Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
oui toujours sur le même pc, je n'ai pas d'autre pc malheureusement!@XKomodor
je te croyais, pas besoin de preuve
@+
Mon pc gère que l'usb 2.0 c'est mon disque dur qui est prévu pour fonctionner sur du 3.0, je n'ai rien en usb 3 mis à part ce disque dur externe.
Édité par Visiteur Le 05/07/2011 à 15h38
Visiteur
Visiteur
J'ai reçu mon disque externe USB2.0 et une alimentation secteur.
Je l'ai connecté à mageia-64-kde : pas de surprise -> reconnu et ouvrir avec Dolphin.
Je redémarre sur Vista....: pas reconnu ,.%x°*$
; et aucun CD-ROM pour installer quoi que ce soit...Donc seul possibilité; c'est de lui attribuer une lettre ; et là ! Miracle il est reconnu .
Seulement,n'ayant aucune confiance de ce qui est fait par les constructeurs...., puisque ce disque est prévu pour Win et Mac : j'ai rebooté sur un live /Gparted, et je l'ai formaté en NTFS ; point barre .
Il marche et est reconnu par mageia et par Vir-çà... :il transfert + vite avec mageia
entre 32et 44 mo/s
. contre 26 mo/s avec vir-çà
( tous dossiers et fichiers confondus : gros ou petits, de 1 go à quelques Ko )Seul inconvénient : qui est un avantage : il faut le débrancher avant extinction ou sinon : redémarrage trop long à détecter s'il est resté connecté; ce qui est parfait, car on économise la longévité du disque, qui tout compte fait ne sert que pour du stockage; donc ne le connecter qu'à l'utilisation. (je parle bien-sûr pour mon cas perso, bien qu'un disque externe ne serve que pour du stockage en principe
)PS : bien qu'il s'éteigne lors de l'arrêt du PC -> mais en fait , il reste en veille ....
Alors , une piste pour toi ; Celtique ? ; peut-être le vider(en récupérant tes données avant...), et le formater en NTFS ???? qui sait .....; voir aussi de changer de port USB : ils n'ont pas tous la même puissance...
@++
Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En tout cas, tu as la gestion de NTFS avec écriture directement implentée dans le kernel en passant par FUSE et c'est pour ça que tu as une conso. importante du CPU lorsque tu formates ou écris sur une partition NTFS ... pour la petite histoire.
Merci
Visiteur
Visiteur
, et que certains constructeurs ne veulent plus suivre 
Heureusement qu'il n'y a pas que Mageia qui formate
: il existe des softs dédié pour cela...., et ils le font très bien, et avec l'avantage que : aucun OS monté.
Visiteur
Visiteur
XKomodor :
Salut,
En tout cas, tu as la gestion de NTFS avec écriture directement implentée dans le kernel en passant par FUSE et c'est pour ça que tu as une conso. importante du CPU lorsque tu formates ou écris sur une partition NTFS ... pour la petite histoire.
Merci

Merci

Salut XKomodor
; ce qui voudrait dire ???? que tu formaterais en quoi pour écrire/ lire aussi bien en EXT4 qu'en NTFS ,Merci
Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
lamontagne22 :
Salut XKomodor
; ce qui voudrait dire ???? que tu formaterais en quoi pour écrire/ lire aussi bien en EXT4 qu'en NTFS ,
Merci
XKomodor :
Salut,
Merci

Merci

Salut XKomodor
; ce qui voudrait dire ???? que tu formaterais en quoi pour écrire/ lire aussi bien en EXT4 qu'en NTFS ,Merci

Rien en particuliers, disont que j'alimentais un peu la partie que Atari-san avancait
, personnellement j'aurai tendance à tout mettre en EXT4 et en réservant une toute petite partition en NTFS pour le cas où tu as besoin de faire discuter le disque en question avec un Windows. Tout dépends de se que tu as comme donnée sur le disque et pour quel usage (plutôt sous Windows ou sous Mageia).Merci
Visiteur
Visiteur
Oki, donc j'ai des sauvegardes de disques dur entiers( jeux en NTFS , aussi un disque de sauvegardes qui sont des partitions Win et /ou Ext4pour mageia....donc , je peux me tromper, mais le NTFS semble donc le + approprié.
Dossier de plusieurs GO pour certains.....que ce soit en win (17 go NTFS , ou mageia : 5/10 go ext4 )
Et qui + est : ce n'est pas tous les jours....-> à part Cauldron....! avec les devs en ce moment, çà cartonne un MAX
-> 390 MAJ aujourd'hui !!! -> alors quand pas de soucis -> je sauvegarde donc aussitôt, avant un retour de manivelle malencontreux...
PS : je cherche + la manière la plus approprié pour faire les transferts le + rapidement possible...mais en USB2.0 : faut pas trop en demander .
Merci de tes avis
chla Membre non connecté
-
sur mon portable professionnel avec Mandriva/Mageia-64/Win7-64, j'utilise en permanence 1 disque externe USB en EXT3 au boulot et de 2 à 5 disques externes USB chez moi (3 ext3, 1 NTFS et 1 pour Mageia 64 bits)...
J'avoue que je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces disque USB (2x320Go SeaGate, 2x1To Western Digital)...
Les disques formatés Linux (Ext3) sont reconnus sans problèmes sous Windows avec Ext2fsd (le meilleurs outil que j'ai trouvé pour accéder aux partitions linux depuis Windows). Les partitions Ext4 ne sont pas encore totalement supportée (au moins en lecture) mais le projet évolue régulièrement.
En fait, je sollicite peu le disque interne du portable car ainsi je peux accéder à mes données sur n'importe quel PC linux (ou Windows avec Ext2fsd) sans avoir le portable...
Cela fait maintenant quelques temps que je suis passé en full linux avec quelques entorses pour utiliser Windows quand je n'ai pas le choix (par exemple, la dernière version de l'application pour Photocite ne fonctionne plus sous Linux).
A plus,
Visiteur
Visiteur
Merci de tes retours..., je ferai donc des essais....en ce sens ,
Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
La seule distribution sur laquelle je rencontre ce problème est Mageia, la dernière fois le disque était connecté, monté mais je ne m'en servais pas, je suis allé manger et en revenant j'ai vu que mon pc était crashé, idem que la capture mais ntfs-3g revenait souvent dans les lignes inscrites, je n'ai pas de capture, et c'est pour cette raison que je n'utilise pas Mageia

Je verrais pour réinstaller et attendre le crash mais là je n'en ai pas le courage!
@+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie