CCM Hors service [Réglé]

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est étonnant,
le centre de contrôle ne se lance plus sur ma Mageia.
Code BASH :
$ drakconf /usr/bin/perl: symbol lookup error: /usr/lib/libDrakX/auto/c/stuff/stuff.so: undefined symbol: Perl_Gthr_key_ptr
Que faire ?
Est-ce que ça ne concerne que moi ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Non, sans déconner, ne serait-ce pas dû à une suppression de de packages orphans.
Mon ami Gogol conseille de réinstaller drakconf (?), perl & perl-base.
Hope it helps
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Non ce n'est pas cauldron. En revanche, j'ai effacé mon dossier var/log, mais je ne vois pas le rapport avec drakconf.
Je veux bien réinstaller Perl pour voir si ça résout le problème. Mais urpmi perl me répond qu'il est déjà là... Comment le forcer à le réinstaller par-dessus ? Je n'ai pas vu l'option dans man urpmi.
urpme perl me parait une mauvaise idée, si je veux continuer à utiliser urpmi derrière...

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
sinon c'est drakxtools-backend qui contient la librairie: /usr/lib/libDrakX/auto/c/stuff/stuff.so

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

leuhmanu :
ls -l /usr/bin/perl?
avec le ?, ça renvoie :
lrwxrwxrwx 1 root root 10 juin 30 17:33 /usr/bin/perl5 -> perl5.14.1*
et sans le ?, ça renvoie :
lrwxrwxrwx 1 root root 5 juin 30 17:33/usr/bin/perl -> perl5*

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

cat /etc/release te le confirmera, a moins que t'as mis les dépôts cauldron sur ta stable sans t'en rendre compte.
/mavie comme moi y'a trois semaines, mais sans gros gravité vu que j'avais stoppé les majs rapidement /mavie/
rpm -qa | grep mga2 te listera tes paquets en cauldron, si t'as juste perl on peux résoudre les soucis.
Dans le cas contraire ca sera plus difficile de revenir sur la stable.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon, il se peut que j'aie Cauldron, j'avais envisagé d'y passer, mais je ne me rappelle pas l'avoir fait. Possible que oui, avec mon déménagement, je ne sais plus où j'habite.

Cela dit, j'ai coupé Mageia. Le signal wifi public est trop faible ou trop utilisé (c'est dimanche) : le portable ne le capte pas. L'ordi d'où je poste coupe toutes les trois minutes.
Mettons que j'aie cauldron : je n'ai qu'à attendre une mise à jour, ou bien j'ai davantage à faire pour couper aussi les màj /mavie-àmoiaussi ?
Merci.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis passé à Mageia Cauldron et maintenant j'obtiens ce message d'erreur quand j'essaie de lancer gurpmi2 :
/usr/bin/perl: symbol lookup error: /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.2/i386-linux-thread-multi/auto/Glib/Glib.so: undefined symbol: g_mutex_lock
Le problème est que je ne peux plus lancer urpmi. Je suis un peu bloqué, avez-vous une idée?
Modération : lamontagne22
Bonjour
J'ai déplacé ton post ici, mais crée un nouveau post à toi dans Cauldron -> car celui-ci est marqué résolu !
Donc il ne sera pas pas trop consulté
Merci de ta compréhension

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie