dc-mic
Un petit coucou
Présentation des membres

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Bonjour dc-mic,Bienvenue chez MLO. Je crois que la communauté sera heureuse d'accueillir un contributeur de plus.

dc-mic Membre non connecté
-
maintenant je fais parti de la liste de packageur officiel , reste plus qu'a devenir opérationnel.
Sinon ça y est grace à des amis à moi j'ai eu l'idée pour ma première doc. Passer de WIndows à Mageia avec Kde. Je sais c'est tous un programme mais je pense la faire en plusieurs fois.
Finalement sans le faire exprès, je contribue même à essayer de dépanner des utilisateurs.
Vilain Bug je continuerais à te tuer jusqu'à ce que tu sois mort. 

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
dc-mic :
Sinon ça y est grace à des amis à moi j'ai eu l'idée pour ma première doc. Passer de WIndows à Mageia avec Kde. Je sais c'est tous un programme mais je pense la faire en plusieurs fois.
Le windowsien de base a peur de la ligne de commande, et veux juste savoir où sont ses programmes ( ou équivalents : msn, internet explorer, pack office ) et il ne sait pas ce que c'est qu'un "repository" ou un dépot... et il a peur de l'anglais

Bon courage à toi pour ce tuto

-
Akien :
Bienvenue à toi dc-mic !
C'est génial que tu veuilles être packageur pour Mageia, car nous en manquons grandement. Tu veux peut être commencer à bidouiller un peu de ton côté pour retrouver tes marques, mais sache que l'équipe packager a un système de mentorat pour les nouveaux venus : un packageur expérimenté chapeaute un "débutant", en l'aidant à améliorer ses paquets et en les propageant lui-même. Quand le mentor estime que le padawan est formé, ce dernier à le droit de propager lui-même ses paquets dans Mageia.
C'est génial que tu veuilles être packageur pour Mageia, car nous en manquons grandement. Tu veux peut être commencer à bidouiller un peu de ton côté pour retrouver tes marques, mais sache que l'équipe packager a un système de mentorat pour les nouveaux venus : un packageur expérimenté chapeaute un "débutant", en l'aidant à améliorer ses paquets et en les propageant lui-même. Quand le mentor estime que le padawan est formé, ce dernier à le droit de propager lui-même ses paquets dans Mageia.
Alors j'ai suivi ton conseille je me suis abonner à la liste des packageur, mais apres je comprend pas le process. Je sais pas peu etre je dois aller sur l'irc et donner un code ou autre. J'avoue je sèche.

-
mammig :
Le windowsien de base a peur de la ligne de commande, et veux juste savoir où sont ses programmes ( ou équivalents : msn, internet explorer, pack office ) et il ne sait pas ce que c'est qu'un "repository" ou un dépot... et il a peur de l'anglais
et si tu as besoin de relecteurs ( pour avis et/ou corrections ) n'hésite pas à nous le faire savoir 
dc-mic :

En fait c'est pas si facile que ça peu paraître au premier coup d'oeil, le plus dur je pense c'est de se fixer le degré de complexité et le nombre d'infos. Arbitrairement en fonction de divers chose que j'ai vu sur le net je me suis fixer des limites (provisiore). Mais pour l'instant il n'y aura pas de cli se sera un tuto à part avec différent niveaux, du genre mes premiers pas avec la ligne de commande, maîtriser la ligne de commande, connaissance avancer ou pousser de la ligne de commande. Avec toutes les joyeusetés du genre Grub /proc /sys (en condenser, car un tuto complet serait mieux adapter). Mais bon ça se seras suite dans le prochaine épisodes.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie