Problème avec lecteur-Graveur CD interne
olivier76 Membre non connecté
-
J'ai installé tout nouvellement Mageia KDE Live CD et j'ai un problème mon lecteur-graveur de CD n'est pas détecté sur Mageia, quand je met un CD audio par exemple il n'est pas du tout accessible , je ne le vois nulle part.
Par contre mon Lecteur Graveur USB lui fonctionne normalement.
J'ai fait un test avec un live CD Ubuntu et là mon lecteur interne marche correctement.
Je peux ajouter que j'ai fait l'installation avec mon lecteur USB et peut-être que c'est la raison de mon ennui.
J'aimerais réglé celà mais je n'est pas le technique pour, si quelqu'un le peut merci d'avance.
cordialement
olivier
david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le problème est malheureusement connu pour l'instant et non résolu ,il y aurait un problème
avec le paquet udev et le kernel,j'en ai fait moi-même les frais :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10288+lecteur-graveur-pc-portable.php
Et le rapport de bug ouvert : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1525
A priori cela viendrait aussi des lecteurs connecté en ide et non en sata 2 (enfin chez moi
il est en ide et j'ai comparé avec d'autres qui les ont en sata 2 et ça fonctionne).
Affaire a suivre.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOolivier76 Membre non connecté
-
Vu...............j'attends les suites.
@+
olivier
Visiteur
Visiteur
J'ai ce soucis depuis que je suis passé sur mageia 1, c'est à dire le 1er juin , alors que sur la RC tout fonctionnait bien, et depuis cela n'a pas pu être résolu

Je vais certainement devoir quitter mageia car je vais avoir grand besoin de mon lecteur-graveur

Çà ne m'enchante pas, mais bon...
J'hésite même à installer mageia sur les PC de ceux qui veulent découvrir linux par crainte de ce soucis.
EDIT :
J'ai vu çà sur la page de signalement de ce soucis sur bugzilla :
Citation :
Hi
it doesn't work better with Kernel 2.6.38.8-5.
But I tested it with Kernel 2.6.38.7 and udev-168-2 (Mandriva 2011) and there
it works very well !
The problem seems to be the udev-166-5 !!!
it doesn't work better with Kernel 2.6.38.8-5.
But I tested it with Kernel 2.6.38.7 and udev-168-2 (Mandriva 2011) and there
it works very well !
The problem seems to be the udev-166-5 !!!
J'ai vérifié et j'ai bien udev 166-5 installé

Par contre je suis aussi en 2.6.38.7, comment puis-je passer sur udev 168-2 ?
Édité par Visiteur Le 28/09/2011 à 13h36
leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Visiteur
Visiteur
Je cherche une distrib sympa en KDE pour remplacer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie