Retour d'install sur HP Pavillon Dx 4000 (Pas tt jeune cela)

hofty Membre non connecté
-
- Groupes :
Utilisateur de Mandriva depuis la 6.0 jusqu'à la 2010.2, j'ai profité d'une "pause" informatique ( travaux de rénovation dans la maison

j'ai fait de la place (windows occupe tjrs un petit bout d'espace pour MSN et Skype

Habitué aux bugs des version X.0 de Mandriva qui est par ailleurs la seule distribution qui m'ait jamais convenu malgré ses errements technico financiers - j'en ai essayé bien d'autres.... j'affichais un certain scepticisme.
La première version d'une distribution est parfois qq chose de terrifiant....

Eh bien là CHAPEAU ! Tout est géré !!! même le bouton du Wifi que je n'ai JAMAIS vu s'allumer ou même être opérationnel sur ce modèle.
La rapidité est bluffante compte tenu de "l'ancienneté" du modèle Pentium M à 1.73G - le patch du nouvel ordonnanceur des noyau récent doit ëtre en partie responsable, mais cela donne un sérieux coup de jeunesse a ce portable.
En un mois je n'ai pas tout exploré, à ce jour je n'ai constaté qu'un BUG: un petit souci ds la mise en veille et l'hibernation
mise en veille = ok
hibernation = ok
réveil =ok mais il faut parfois retaper plusieurs fois le mot de passe pour réveiller d'écran qui se rebloque tt seul coup sur coup
J'ai eu aussi un plantage lors du passage mise en veille auto fin de batterie > branchement alim secteur....
Un souci avec le wifi car le pilote ( PRO/Wireless 2200BG) n'était pas sur le CD mais une fois les dépots configurés ca roule de source. des la fin des travaux j'essaierai sur des bécanes plus récentes, dont un Asus P3-P5G33, et 2 bécanes en 64 bits (amd et intel quad)
Je ne manquerai pas de faire un retour d'install.
Pour mon gout perso, le bureau par défaut est un peu tristounet, et la décoration des fenetres un peu trop sobre (noire) j'ai modifié cela simplement car je savais comment le faire, mais un néophyte peut avoir du mal.
L'essentiel du boulot a été mis sur la stabilité de la distribution, et sur ce point c'est une franche réussite,.
Pour la prochaine, un petit poil de design en plus serait parfait, les bords de fenêtres translucides c'est sympa ,des icones bien léchés c'est joli a voir,
Je ne parle pas pour les geeks qui sauront toujours modifier leur environnement, mais les migrants de windows ou d'ailleurs qui essaient Linux aimeront sûrement et qui sait peut être y resteront ils...

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bienvenu parmi nous

et merci pour ton retour d'expérience très positif

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci à toi pour ce retour et bienvenu sur MLO !
Quand je vois Capvern, ça me rappelle de bons souvenirs lorsque j'étais gamin, on allait au camping "les crawest" (vraiment pas sûr de l'orthographe) et voir le château de Mauvezin non loin...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

hofty Membre non connecté
-
- Groupes :
Le Camping Les Craouès est toujours là, quant au château de Mauvezin il a été superbement restauré, j'y ai emmené des amis cet après midi. on y organise des représentations médiévales le dimanche en été

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie