Appel Skype, WebCam Skype, Réglage son => VLC s'emballe [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je suis confronté depuis que je suis sous mageia à un problème étrange avec le logiciel VLC.
J'écoute régulièrement la radio en streamming quand soudain, le disque dur se met à tourner à fond, le curseur se bloque (la musique joue toujours) et le PC rame énormément.
Le gadget qui se trouve sur le bureau qui fonctionne encore pendant cette période de lagg m'indique que la RAM se rempli jusqu'à atteindre les 4Go, puis le SWAP se rempli jusqu'à une saturation du PC. J'ai pensé à une trop grande quantité de données reçues par VLC, via la radio en streaming (j'écoute des fois plus de 14h de radio consécutive).
Néanmoins, ce soir, le souci s'est présenté lors de l'activation de la WebCam de mon contact Skype. J'ai pu difficilement ouvrir l'Activité du système, pour terminer le processus VLC (qui consommait 3 200 000 k de mémoire), mais j'écoutais cette fois-ci un CD, donc ce n'est pas le flux streamming qui pose souci.
Le système se détraque à parfois quand :
- J'allume Skype musique en fonctionnement.
- Je quitte Skype musique en fonctionnement.
- J'appelle avec Skype musique en fonctionnement.
- Je règle le son dans le contrôle Pulse audio (basculer Haut parleurs sur écouteurs) musique en fonctionnement.
Mais cela n'est pas systématique.
Je n'ai pas eu d'autres cas, et seul VLC est concerné par ce pic de mémoire. Avec Amarok, pas de soucis, mais je n'aime pas l'interface de ce logiciel.
Avez-vous une piste sur le bug ? Cela se produit-il chez quelqu'un d'autre ?
Édité par Adrien.D Le 30/06/2011 à 00h07
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
déjà comme d'hab lancer le programme en console, avec l'option de verbosité donc: vlc -v
après sinon tu peux installer gdb, et faire du debug plus poussé: http://mageia.org/wiki/doku.php?id=debugging_software_crashes (doit surement y avoir un lien en francais sur le wiki mdv)
sinon y'a pas d'option pour limité la taille du cache ?

-
- Site internet
- Groupes :
visiblement pas de choses pour limiter la taille du cache. Je vais lancer VLC en console et voir ce qui se passe.
Dans Mageia, il n'y a pas un espèce de journal système, qui, répertorierais éventuellement ce genre de problèmes ?
Édité par Adrien.D Le 30/06/2011 à 07h30
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Quant à Skype, il est connu pour ne pas aimer avoir une appli approchant ses compétences, en l'occurrence la vidéo.

J'ai l'habitude depuis des années d'utiliser Skype en solo, c'est-à-dire en fermant les autres applis, et aussi en faisant gaffe à bien quitter Skype ensuite, et non pas seulement de le fermer.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Site internet
- Groupes :
merci de ta réponse.
Finalement, VLC ne serait pas en cause, c'est peut être Skype ....
Depuis que j'ai posté ce problème, je suis passé à la version 2.2 de Skype, et le problème ne s'est pas reproduit, et pourtant, j'ai testé hier soir de fond en comble avec 'Test d'appel de Skype' en écoutant une liste de 100 morceaux et modifiant les sources de son; en vain.
Le souci est que c'est bien VLC qui s'emballe et non Skype, c'est pour cela que ça me parait bizzare.
En attendant, je continue de lancer VLC via KONSOLE pour diagnostiquer si le bug se reproduit.
Le passage à cette nouvelle version à pour l'instant "pseudo-résolu" l'affaire dirait-on.
Je vous retiens au courant.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
ça ne viendrait pas dans la gestion du son par skype ?
Dans les options, tu as une case à cocher pour autoriser ou non la gestion du son pas skype...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte :
Salut Adrien
Dans les options, tu as une case à cocher pour autoriser ou non la gestion du son pas skype...
C'est une piste qui me parait intéressante et que j'avais oubliée.... J'ai décoché cette option. Je lance toujours VLC en console au cas où ...
Mais depuis que j'ai posté ce message, rien ne s'est reproduit.

-
- Site internet
- Groupes :
manque de bol, pas lancé VLC a tout les coup en console mais ca a foiré.
j'ai lu un fichier .wma, et le souci est apparu lorsque j'ai ouvert la console "Pulse Audio".
Voici une image qui montre l'ampleur du phénomène (et qui bien sur, s'est stoppé lorsque j'ai kill VLC (pas pu faire de screen du gestionnaire de taches, ca ramait trop))

Voili voilou
C'est peut etre donc plus Pulse Audio qui poserait problème, sachant que seul VLC s'emballe et que c'est lorsque je le kill que le bug q'arrête...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme ça en passant : c'est quoi qui tourne à 75°C ??!! Aurais-tu installé Mageia dans un grille pain ?

Merci

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Atari-San :
J'avais remarquer que 75 degré celsius était beaucoup, moi qui pensait que c'était à cause de la position géographique. 

Tu penses comme moi que la machine se trouverait dans le désert sub-saharien ?

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Comme ça en passant : c'est quoi qui tourne à 75°C ??!! Aurais-tu installé Mageia dans un grille pain ?
Merci

Merci

C'est mon PC portable qui est posé sur mon bureau

Édité par Adrien.D Le 07/07/2011 à 16h54

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai arrêté de lancer VLC en console.
J'écoute toujours ma radio; et je met Skype, règle le son dans Pulse, Mets la WebCam, et plus de problèmes.
Le bug je l'avais quand je jouais à World of Warcraft en même temps que Skype.
3 Possibilités:
- Lancement de World of Warcraft via "aoss wine /media/data/World of Warcraft/Wow.exe"
- Mise à jour du kernel.
- Mise à jour de VLC en 1.1.11 (dépôts Tainted)
Dans tous les cas, le pb ne s'est pas reproduit depuis deux bonnes semaines.
Je passe en résolu...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie