Connexion automatique d'un utilisateur sous mageia xfce

pieraledifice Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia stable (à partir de la DUAL) avec XFCE sur un eeePC 701, et le résultat est bien au-delà de mes espérances pour ma première install de Mageia... La pauvre machine me semblait vraiment poussive, et je la gardais par affection, mais là, elle semble revivre !
Un seul petit souci : impossible de me connecter automatiquement au démarrage : la boîte de dialogue de choix de l'utilisateur et de mot de passe apparaît systématiquement. Dans la configuration de connexion automatique du centre de contrôle, la case est bien cochée, et le code utilisateur et le bureau par défaut xfce4 sont bien renseignés. Dans les paramètres xfce, rubrique Session et démarrage, je n'ai pas vu d'option de paramétrage qui ressemble à cela (en fait, je pense les avoir toutes essayées, par curiosité). Pour info, dans l'onglet Avancé, j'ai dû décocher "Charger les services Gnome au démarrage", car cela perturbait le bureau xfce (perte des icônes, des bureaux multiples, du clic droit...), mais même coché, la connection auto ne fonctionne pas.
C'est un problème mineur, mais j'aimerais bien comprendre. Si vous avez une piste, s'il vous plaît...
Et longue vie à Mageia !
« L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur du plus grand nombre… » (Oscar Wilde)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ce paramètre ce gère dans le MCC où tu trouveras les tableaux de configuration ... désolé je ne me rappelle pas du quel ...

Les autres seront t'en dire plus

Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
tu le configurer lancant gdmsetup dans une console en root

-
- Groupes :
J'ai lancé gdmsetup en console depuis mon user, et il y a bien "Log on as Monuser automatically". Quand je le lance en root, en revanche, il n'y a rien (aucun user en connexion automatique), et le problème vient peut-être de là. Pourtant, dans le MCC, on est forcément root pour cocher "Connecter automatiquement un utilisateur", mais il y a peut-être un bug dans la mise à jour depuis le MCC en mode graphique des paramètres qui apparaissent via gdmsetup ?

Le nouveau souci est que ma fenêtre de gdmsetup est grisée, non modifiable, et le bouton unlock ne produit aucun effet., que ce soit sous un user normal ou sous root ! En console, il apparaît ce message : "(gdmsetup:12537) : WARNING **: Failed to unlock: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.error.noReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)".
Je continue à chercher sur cette piste et je fais un retour sur ce post.
Encore merci et à bientôt !
« L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur du plus grand nombre… » (Oscar Wilde)

-
- Groupes :
Comme promis, je fais un retour, mais c'est une mauvaise nouvelle : je n'ai trouvé nulle part d'explication à mon problème, y compris dans les forums des autres distributions, ni sur les sites consacrés à XFCE.
Vu que c'est un problème vraiment très mineur, je ne vais pas créer un rapport de bug pour ça.
Bonne utilisation de Mageia !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie