téléphone portable non accessible [Réglé]
Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,paradise :
Pour mon Nokia, il faut que je le mette sur "Stockage de masse" afin que mon OS le reconnaisse comme unité de stockage, et ainsi je peux accéder à mon téléphone (à sa RAM plus précisément), et pas autrement.
edit : je précise qu'évidemment il faut qu'il y ait une carte genre micro-SD comme le dit lamontagne22, et, en effet, en mettant au pire, un petit lecteur séparé pour gérer ladite carte peut aider avec des appareils récalcitrants.
edit : je précise qu'évidemment il faut qu'il y ait une carte genre micro-SD comme le dit lamontagne22, et, en effet, en mettant au pire, un petit lecteur séparé pour gérer ladite carte peut aider avec des appareils récalcitrants.
Je n'ai pas de carte sur mon téléphone et dans ce cas là il faut normalement le mettre sur Lecteur média mais sur Mageia ou peut être avec KDE, ça ne fonctionne pas !
J'essaierais un de ces 4 d'installé gnome pour savoir si c'est un probleme lié a KDE ou a Mageia
paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Fred6681 :
Salut,
Je n'ai pas de carte sur mon téléphone et dans ce cas là il faut normalement le mettre sur Lecteur média mais sur Mageia ou peut être avec KDE, ça ne fonctionne pas !
J'essaierais un de ces 4 d'installé gnome pour savoir si c'est un probleme lié a KDE ou a Mageia
Non, rien à voir avec KDE ou GNOME, à mon avis il te manque un paquet genre libopensync comme je le signalais.
Mandriva et Ubuntu que tu avais sont bien fournis en paquets question reconnaissance de périphs, mais bon installer un rpm ou deux ce n'est pas la mer à boire.
Il est clair que dans ton cas "Lecteur media" est différent de "Stockage de masse", il va falloir que tu cherches un peu, désolé de ne pouvoir t'aider plus précisément.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
-
- Groupes :
c'est bon j'ai trouvé un système pour accéder au donné de mon téléphone
En fait en installant le paquetage gnomad2 ça fonctionne
Donc on branche le téléphone, on choisi lecteur media
Ensuite on lance gnomad 2 (dans le menu a son et vidéo)
après on peut naviguer, ajouter ou supprimer des fichiers a l'intérieur du téléphone a partir de ce logiciel
Apparemment ça marche pour plusieurs marque de téléphone donc n'hésitez pas a essayer
Édité par Fred6681 Le 27/06/2011 à 20h52
Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Ben tiens, ça c'est bien, tu l'as trouvé où l'astuce ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
-
- Groupes :
Je l'ai trouvé sur un vieux post du forum ubuntu Ici (j'ai galéré avant de le trouvé celui là)
Pas besoin de faire toutes les manip inscrite, juste un petit urpmi gnomad2 et c'est bon
J'ai aussi essayé wammu mais ça marche pas pour moi
paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Il vise donc les lecteurs media en général, alors que la famille opensync vise exclusivement la synchronisation avec les stockages externes, bon à savoir.
Édité par paradise Le 28/06/2011 à 12h55
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie