Bonjour à tous [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas encore migré, mais cela viendra.
Bien qu'utilisatrice de Mandriva depuis environ 2 ans, je ne suis pas très dégourdie. Avec votre concours et celui des membres Liness, je m'en sors.
Autour de moi, dans un groupe d'enfants dont je suis co-animatrice ainsi que l'association qui les accueille, et pour mes petits enfants encore jeunes, j'incite ou fais utiliser les LL que je maîtrise sur Mandriva ou à défaut sur Windows.
Longue vie à Mageia
hms
hms

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Une fille de plus sur le forum

Ca va, ils ne sont pas trop dure avec toi les enfants dont tu t'occupes ? Ils ont quel âge ?
Tu utilises des solutions "toutes prêtes" comme edubuntu / ASRI / abuledu / suse life... ?
Tu préfères du "live CD" ou faire des install ?
Je sais, je pose beaucoup de questions

Certaines personnes de Mageia commencent à réfléchir à une version de Mageia "éducative" ( on commence à y réfléchir, donc c'est pas pour tout de suite non plus hein ) et je pense que l'avis des futurs hypothétiques utilisateurs est toujours intéréssant dans ce genre de projet.
Si en essayant Mageia tu penses qu'il manque des logiciels éducatifs ( ou si des logiciels d'autres distributions lunix ne sont pas dans Mageia ) , n'hésite pas à en parler sur ce forum

Bienvenue à toi sur le forum

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est un honneur d'avoir des femmes sur MLO, il n'y en a malheureusement pas beaucoup dans ce monde

Dans tous les cas, c'est avec un grand plaisir que je te souhaite la re-bienvenue

Quoi rajouter de plus que Mammig qui a tout dit ou presque....
A très bientôt sur le forum ou bien sur IRC

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

nozov Membre non connecté
-
- Site internet

La parité hommes / femmes sur les forums linux, ce n'est vraiment pas ça ! Merci d'être venue...
nozov, aka 20-100 sur le forum Mdv
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/nozov/
Mon twitter : https://twitter.com/#!/nozov
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/nozov/
Mon twitter : https://twitter.com/#!/nozov

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Visiteur
Visiteur

Bienvenue sur MLO pour renforcer le côté féminin, toujours apprécié, mais assez rare

Bien qu'il en y en aient + que l'on veuille bien le faire croire
![:]](/images/smileys/8.gif)

Auligeur Membre non connecté
-

c'est bien, une femme en plus.
Montrez aux manchots machos que vous aussi, vous savez utilisez linux

hms :
Autour de moi, dans un groupe d'enfants dont je suis co-animatrice ainsi que l'association qui les accueille, et pour mes petits enfants encore jeunes, j'incite ou fais utiliser les LL que je maîtrise sur Mandriva ou à défaut sur Windows.
Tu leur fait de la propagande linuxienne au petit

Édité par Auligeur Le 27/06/2011 à 12h08
Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour répondre à Mammig, avec les enfants nous n'utilisons pas de solutions toutes faites. Nous faisons des échanges de savoirs adultes/enfants et surtout facilitons les échanges de savoirs entre enfants, parfois des petits morceaux de savoirs. Celui qui en tire davantage profit n'est en général pas celui qui a fait une demande.
Nous ne fonctionnons pas comme l'école.
Les enfants ont entre 6 et 11 ans, du CP à la 6è ou 5è selon la demande.
La plupart sont turbulents.
Oui, quand l'occasion se présente, j'explique aux enfants qu'il y a autre chose que Windows, d'ailleurs ils se rendent compte que ça fonctionne à l'utilisation
hms

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pendant sa 2° année de maternelle ma fille ( qui devait avoir 4 ans ) a piqué une colère au début d'un cours d'informatique ( attention hein, à cet age on est dans des éducatifs pour apprendre à manipuler la souris ) parce que les pc étaient sous windows, et que windows c'est null et que linux c'est mieux ( en tapant du pied par terre et le poing sur la table et tout ce qui va avec la panoplie de la colère d'une fillette de cet age

Tout ca parce qu'à la maison elle est sous edubuntu

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Prof d'informatique, c'est l'humour d'Atari-San !
Parler de Linux quand l'occasion se présente et utiliser des LL (de base), c'est juste ce que le peux faire. à mon niveau. C'est dans ce but que je cherchais qqc comme le logiciel "e-anim" pour animer de dessins ; ceux-ci seront faits en rapport avec des petits ateliers d'écriture.
Merci à Lamontagne22 pour le bouquet de fleurs, j'apprécie !
hms

Atari-San Membre non connecté
-
[modelife=on]Ma première expérience informatique datent de la maternelle. J'avais 6 ans à l'époque, maintenant j'en es 18. À l'époque, on avait des mac comme ordinateur dans l'école, mon père avait un mac aussi et il ma acheté un desktop sous W95 pour noël 98. J'étais déçus au début car ma mère me disait qu'il était défectueux et que le père noël allais envoyé un nain le réparé. Un gros informaticien barbu est venu m'installer windows 95. Normal, y'avait rien dedans. Le gars avait jouer le jeu, je lui possait plein de questions sur le père noël et il me répondait dans la magie de mon enfance. *larme aux yeux* C'est ainsi que j'ai découvert l'informatique mais avec windows... (beurk) [/modelife=off]
Voilà comment que mes parents mon fait mon plus joyeux noël informatique.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon retour sur MLO, très content de t'avoir parmi nous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie