Tout bloque à l'installation
Le DVD arrête de tourner
Système et matériels / Installation et configuration

Dellara Membre non connecté
-
J'ai fait une tentative pour installer Mageia sur mon disque dur, mais l'installation s'arrête au moment où le message "Loading program in memory" apparaît. Le DVD arrête de tourner et il est impossible de le relancer. N'étant pas certain de la gravure de mon DVD, j'en ai gravé un autre mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un a une suggestion pour régler ce problème? Pourtant, quand j'installe la distrib dans un VMWare, tout fonctionne au poil.
Merci

Visiteur
Visiteur
Bienvenue

Cependant, pour pouvoir te venir en aide efficacement, il serait très gentil de ta part de nous donner plus de renseignements , à savoir :
- Quelle version mageia à tu télé-chargé : DVD apparemment ? 32 ou 64
-Comment l'as tu télé-chargé : où ?
-Avec quoi l'as tu gravé ? : en étant sous Linux ou Windows ?
-As tu contrôlé le contrôle somme MD5
Merci

@++

paul47 Membre non connecté
-
en plus des questions de lamontagne22 je voudrais te demander d' essayer de lancer, au démarrage les options noyau, (du type "no acpi", "no local apic" par ex.) grâce à la touche F6 pour voir si cela fonctionne mieux...
et tu nous rends compte?
paul
paul47-aGeNUx

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

-
lamontagne22 :
Bonjour, Dellara
Bienvenue
Cependant, pour pouvoir te venir en aide efficacement, il serait très gentil de ta part de nous donner plus de renseignements , à savoir :
Merci
@++
Bienvenue

Merci

@++

Merci

- La version DVD 64 bits
- Via BitTorrent à partir des liens sur ce site
- K3B sous Linux évidemment

- Oui et j'ai même fait une vérification de la gravure

-
paul47 :
Bonjour...
en plus des questions de lamontagne22 je voudrais te demander d' essayer de lancer, au démarrage les options noyau, (du type "no acpi", "no local apic" par ex.) grâce à la touche F6 pour voir si cela fonctionne mieux...
et tu nous rends compte?
paul
et tu nous rends compte?
paul
J'avais déjà tenté cette manoeuvre mais sans succès. J'ai aussi tenté l'installation à partir de mon deuxième appareil DVD sur mon ordinateur mais c'est le même problème. J'ai déjà eu cette difficulté avec une Mandrake (c'est loin) et je ne me souviens plus comment j'avais réussi à contourner ce problème :(

-
si ça peut t'aider...
paul
paul47-aGeNUx

-
paul47 :
je pense que le problème que tu décris dans ton message est différent, mais en ce qui me concerne, les deux images, 32 et 64 bits, récupérées par fichier torrent n'ont pas fonctionné (le disque se lançait mais ne trouvait pas le "vmlinux" si mes souvenirs sont bons); j'ai dû faire un retéléchargement complet -pas par torrent- et là ça a marché...
si ça peut t'aider...
paul
si ça peut t'aider...
paul
Je fais un essai et je reviens donner les résultats.

-
Dellara :
paul47 :
je pense que le problème que tu décris dans ton message est différent, mais en ce qui me concerne, les deux images, 32 et 64 bits, récupérées par fichier torrent n'ont pas fonctionné (le disque se lançait mais ne trouvait pas le "vmlinux" si mes souvenirs sont bons); j'ai dû faire un retéléchargement complet -pas par torrent- et là ça a marché...
si ça peut t'aider...
paul
si ça peut t'aider...
paul
Voilà, j'ai fait une tentative avec un ISO récupéré par http mais sans plus de succès. L'installation bloque encore sur "loading program memory". Je vais donc attendre la prochaine version de Mageia en espérant que ce bug sera corrigé pour mon ordinateur.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Modération : ça ne sert à rien de quoté quand tu réponds directement au-dessous du message. Merci beaucoup d'y prêter attention !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-

-

des pistes (?):
-est-ce qu'au démarrage, tu as fait un test de mémoire?
-la gravure ne te laisse aucun message d'erreur?
-ne peux-tu pas installer par le réseau?
-ne peux-tu pas installer à partir de l'image iso sur ton disque dur ? (ça j'ai fait une fois, et cela avait bien fonctionné)
-ne peux-tu pas rendre bootable sur une clé usb l'image .iso dual arch?
paul
paul47-aGeNUx

-
Citation :
> -est-ce qu'au démarrage, tu as fait un test de mémoire?
Oui, je fais régulièrement des test avec memtest+86 et tout est OK
Citation :
> -la gravure ne te laisse aucun message d'erreur?
Je grave avec K3B et je fais une vérification de la gravure à la fin
Citation :
> -ne peux-tu pas installer par le réseau?
Je ne savais même pas qu'il existait un CD pour installer par le réseau. Je fais un essai dès que je peux. Merci pour l'astuce

Citation :
> -ne peux-tu pas installer à partir de l'image iso sur ton disque dur ? (ça j'ai fait une fois, et cela avait bien fonctionné)
Là non plus, je ne connais pas l'astuce! Si tu a un mode d'emploi, je suis preneur.
Citation :
> ne peux-tu pas rendre bootable sur une clé usb l'image .iso dual arch?
Encore là, tu me surprends. Je n'ai pas trouvé le truc pour mettre à distribution sur une clé USB.
Merci de toutes ces infos

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- pour l'install à partir du disque dur,
vois ceci: http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_Mandriva_Linux
- le même article parle aussi de de l'install par le réseau, la net install dont parle Atari-Sam, mais vois plutôt:
http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-4-96+netinstall-mageia.php
- pour l'install à partir de la clé usb,
http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-4-11+creation-facile-d-une-cle-usb-bootable-avec-m.php
en espérant que cela t'aide...
paul
paul47-aGeNUx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie