Test de logiciel et d'OS en tout genre
Découverte de logiciels intéressants à partager.
Logiciels / Autres logiciels

Atari-San Membre non connecté
-

je me suis dis qu'une section de découverte variée par rapport à l'informatique serait intéressante.
Pour mon premier test, je cherchais sur le web une application graphique pour faire des lives sur clé usb. J'en ai trouvé une assez intéressante permettant le multiboot sur live usb. Son choix complet d'OS variés et sa liste de cliquer et télé-charger est très complète. Elle supporte + d'une centaine d'OS (pas de Mageia pour l'instant...) et contient une version de virtual box modifier pour tester la clé usb. Le site est en français par défaut :
On clique ici pour le site officiel
C'est le logiciel de live usb le plus pratique et complet que j'ai vu !

Edit : Il va y avoir d'autres découvertes. J'espère que ça ne vous dérangera pas trop, d'avoir épinglé ce topic ?

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
On clique ici pour le site officiel !

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
Il est très varié et joli.
On clique ici pour télé-charger !
Il existe un paquet pour Mandriva qui peut marcher sur Mageia. Je n'ai pas testé l'installe sur Mageia. Gnome 2 uniquement !

-
Images anti Windows dans la partie cachée.
Caché :

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Atari-San :
Question comme ça : Voulez-vous un retour d'expérience avec Windows 8 ? J'ai installé et testé hier. Pas très bon comme OS... Pas trouvé le windows wall... PS : Pas de vidéo, sinon microsoft va rappliquer et pas de lien donné non plus, je tiens à rester intègre...
vas-y qu'on rigole...

pourquoi dis-tu que tu n'es pas convaincu par W8 ? Qu'est-ce qui te fait dire que W8 n'est "pas très bon" ?
Est-ce qu'il passe encore plus son temps à se connecter sur internet pour "faire des choses" sans rien te dire que W7 ?
Est-ce que tu as certains périphériques qui ne fonctionnent plus avec W8 ?
Est-ce qu'au moins il y a des points positifs ? ( jolies fonds d'écrans, jolie musique d'ouverture de session... autres choses moins futile que du relooking quoi
![:]](/images/smileys/8.gif)

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Aussi non, j'en ai une petite, pourquoi Windows à un mode sans échec ? Car le mode normal est un échec.

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

-
Bref, il on amélioré la sécurité mais temporaire...
Il y a aussi le fameux windows wall (news feed) que j'ai jamais trouver, il resemblent à celui sur windows 7 phone.
Tu trouves aucune vidéo sur le web de windows 8, elle on toute été enlever par demande par microsoft.
Bref, encore plus capitaliste que ça tu meurs.
Conclusions, cette daube devrais coûté sûrement 300 $ pour encore plus de merde par rapport à 7.
PS : Pourquoi ne pas faire un 90 degré du huit et dire windows infinity...

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

-

Visiteur
Visiteur

allez une petite marche de + :
- Icônes transparents : les icônes- ici
-Superbes Fonds d'écrans : ici et là
-Et, cerise sur le

Un utilitaire très convivial, pour sauvegarder vos disques durs ou partitions , à partir d'un CD live : RedoBackup ici -> testé et çà marche

@++

-
Alors, aujourd'hui j'ai tester le logiciel youtube-dl qui permet dans un terminal de télécharger des vidéos youtube.
Pour télécharger, ouvrer un terminal/console/command promt et faite youtube-dl http://www.youtube.com/watch?v=865S1zMcWMo&feature=relmfu
Il faut remplacer le lien par votre vidéo.
Ce logiciel marche même avec les vidéos censurer 18 + sur youtube (genre qui donne des crises d'épilepsie)
Essayer de télécharger la vidéo du lien. Celui qui le fais en moins de 2 heures, je lui donne 100 $ (c'est la plus longue vidéo youtube au monde à présent).

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Il me restait encore une application qui m'obligeait à garder windows XP (virtualisé) pour les mises à jours du tomtom.
Garder Windows juste pour ça, c'était vraiment du gâchis d'espace disque.
jtomtom est arrivé et Adios Windows, cette fois pour de bon.
Vu sur Framasoft: http://www.framasoft.net/article5125.html
Site officiel: http://jtomtom.sourceforge.net/
Téléchargement: http://sourceforge.net/projects/jtomtom … t/download
Installation:
L'installation de jTomtom est particulièrement simple puisqu'il sujet de coller le fichier dans un répertoire et de lancer une commande. Néanmoins, jTomtom est écrit en Java et il est nécessaire d'avoir JRE d'installé sur sa machine pour que cela fonctionne.
Installation de Java
jTomtom est développé avec Java 6, si vous ne l'avez pas encore d'installé ou si vous n'avez pas la dernière version, il vous faut installer des runtime Java. Il est conseillé d'utiliser la version libre de Java (OpenJDK) plutôt que la version Oracle de Java. Cependant, jTomtom est testé et fonctionne correctement avec les deux versions.
Code:
$ sudo apt-get install openjdk-6-jre
Lancement de jTomtom
Au démarrage, jTomtom recherche votre GPS, il faut donc que vous le connectiez à votre PC avant de démarrer jTomtom.
Une fois le GPS connecté, taper la ligne de commande suivante depuis le répertoire où vous avez mis le fichier jTomtom.jar :
Code:
$ java -jar jTomtom.jar
Garder Windows juste pour ça, c'était vraiment du gâchis d'espace disque.
jtomtom est arrivé et Adios Windows, cette fois pour de bon.
Vu sur Framasoft: http://www.framasoft.net/article5125.html
Site officiel: http://jtomtom.sourceforge.net/
Téléchargement: http://sourceforge.net/projects/jtomtom … t/download
Installation:
L'installation de jTomtom est particulièrement simple puisqu'il sujet de coller le fichier dans un répertoire et de lancer une commande. Néanmoins, jTomtom est écrit en Java et il est nécessaire d'avoir JRE d'installé sur sa machine pour que cela fonctionne.
Installation de Java
jTomtom est développé avec Java 6, si vous ne l'avez pas encore d'installé ou si vous n'avez pas la dernière version, il vous faut installer des runtime Java. Il est conseillé d'utiliser la version libre de Java (OpenJDK) plutôt que la version Oracle de Java. Cependant, jTomtom est testé et fonctionne correctement avec les deux versions.
Code:
$ sudo apt-get install openjdk-6-jre
Lancement de jTomtom
Au démarrage, jTomtom recherche votre GPS, il faut donc que vous le connectiez à votre PC avant de démarrer jTomtom.
Une fois le GPS connecté, taper la ligne de commande suivante depuis le répertoire où vous avez mis le fichier jTomtom.jar :
Code:
$ java -jar jTomtom.jar

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
De mon coté en ce moment je suis sur Linux Calculate une distrib. basée sur Gentoo mais très facile à installer et 100% compatible avec la "grande soeur" (et c'est plutôt rare

Je vous propose de lire cet article sur http://linuxfr.org/news/calculate-linux-1112-est-disponible-dans-votre-chaussette.
Merci

XKomodor :
Salut,
Salut, XKomodor,
XKomodor :
De mon coté en ce moment je suis sur Linux Calculate une distrib. basée sur Gentoo mais très facile à installer et 100% compatible avec la "grande soeur" (et c'est plutôt rare
).
Je vous propose de lire cet article sur http://linuxfr.org/news/calculate-linux-1112-est-disponible-dans-votre-chaussette.

J'avais essayé d'installer Gentoo il y a quelques années, en vain, malgré l'aide du forum Gentoo.
Si j'ai bien compris, pour installer Calculate, il faut avoir déjà Gentoo ?
XKomodor :
Merci

Merci à toi.
joel

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour Calculate : Oui et Non

Elle est donc à base de Gentoo et s'installe sans passer par une Gentoo pré-installée. Mais tu peux aussi rajouter Calculate en passant par le dépôt spécifique de celle-ci (Layman).
Au final, par l'installation de base de Calculate tu as un environnement "facile" à utiliser tout en ayant une distrib entièrement compatible donc avec la "vraie" Gentoo mais tu l'installes beaucoup plus rapidement que la grande soeur. Elle s'installe entièrement en graphique évidement, ensuite tout se passe en ligne de commande pour ce qui est de l'installation et mise à jour du système ... comme sous Gentoo.
Pour le moment je l'ai installé sur 3 postes utilisateurs et je n'ai pas trop à m'en plaindre. (Version XFCE4)
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie