imprimante scanner epson stylus sx 125 [Réglé]
problème de reconnaissance
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

ALVIE Membre non connecté
-
mon epson stylus sx125 est reconnu aux niveau de l'imprimante mais ne l'est pour la parti scanner
dans le CCM , Matériel , on voit le scanner mais il me met "module inconnu" .
pour "configurer la numérisation " il ne me trouve pas le nom de mon "imprimante /scanner" et pourtant il me la trouver pour configurer l'imprimante
ayant besoin de la parti scanner comment faire pour que le système la reconnaissance
merci
alvie

-
je pense avoir tous essayer .
mais rien a faire
le scanner de mon imprimante ne marche pas je sens que je vais

alvie

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien, déjà avant de pleurer et d’inonder tout le clavier, expliques nous comment tu as procédé à l'installation ?

Tu as suivi le tuto d'instal ?
La partie scanner se joue avec Xsane ! Tu as essayé ?
Sans plus d'info, point de réponse et même avec SOS, point de réponse non plus !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
configurer votre ordi : Matériel : Configurer l'impression et la numérisation
pour la parti imprimante ça marche je peut imprimer
pour la parti numérisation il ne me trouve pas le pilote : il me dit que mon" epson stylus sx125 "series n'est pas dans la base des scanners : et effectivement il n'y a pas le nom de mon epson il ne mon a pas recommander comme il a fait pour l'imprimante.
et quand j'aisser les logiciels pour scanner c'est ma CAM ou ma carte tv qu'il me propose et non le scanner
voila se qui ce passe
salut et bonne nuit enzolyte
alvie

jtro Membre non connecté
-
Apparemment,tu n'es pas le seul dans ce cas.Un petit coup de google et j'ai trouvé ça.
Le gars a trouvé les solutions au poblème.
si ça peut aider

-
ouf!!! merci pour l'info
enfin reussi a metre ce scanner en route
merci

alvie

jtro Membre non connecté
-

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Ca y est, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon scanner ! Ouf !!! :gg:
La solution est d'installer les deux paquetages iscan-core et iscan-data de ScanImage. Pour cela, j'ai suivi les conseils de cette page de Mandrivalinux-Online (en les adaptant à ma distri 2010.2 et à mon imprimante Stylus SX125), et je suis allé chercher les paquetages sur la page Multifunction Inkjet Printers d'Avasys . L'installation nécessite aussi la présence de libltdl.so.3 que l'on obtient en installant le paquetage libltdl3-1.5.26-6mdv2009.1.i586.rpm récupéré ici.
Pour ceux qui buttent sur ce type de problème « all-in-one » d'Epson, et ont encore des difficultés, je peux donner plus de précisions si nécessaire.
Ca y est, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon scanner ! Ouf !!! :gg:
La solution est d'installer les deux paquetages iscan-core et iscan-data de ScanImage. Pour cela, j'ai suivi les conseils de cette page de Mandrivalinux-Online (en les adaptant à ma distri 2010.2 et à mon imprimante Stylus SX125), et je suis allé chercher les paquetages sur la page Multifunction Inkjet Printers d'Avasys . L'installation nécessite aussi la présence de libltdl.so.3 que l'on obtient en installant le paquetage libltdl3-1.5.26-6mdv2009.1.i586.rpm récupéré ici.
Pour ceux qui buttent sur ce type de problème « all-in-one » d'Epson, et ont encore des difficultés, je peux donner plus de précisions si nécessaire.
N'oublions pas que la présence d'une information sur internet ne dépend que de la bonne volonté/compétance/porte feuille du webmaster qui s'occupe de site où elle se trouve...

jtro Membre non connecté
-

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
je n'ai fait que citer la résolution du problème du lien que tu avais donné. Ce qui fait que si pour une raison ou une autre le site cité venait à disparaitre, alors nous aurions toujours l'info

voilà, c'est tout
( j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec des sites qui disparaissaient (crash disque sur le serveur/nom de domaine non renouvelé à temps / fausse manip et la base de donnée disparait ... )

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie