installation sur HP DV5000 [Réglé]

franckgp Membre non connecté
-
- Groupes :
voici donc ce retour d'installation sur mon vieux portable, ou jusqu'ici tournais mandriva 10.0.
j'ai donc installé le live cd mageia, sans problème particulier, et je dois dire que j'ai été bluffé par cette distribution. Tout marche a merveille (sauf, pour le moment la carte wifi BCM 4318... elle n'a jamais fonctionné avec mes distributions.)
Petit plus, reconnaissance immédiate de ma cle usb wifi ovislink que je n'avais jusqu'ici pas encore réussi a installer.
Bref, heureux !!

Je le suis d'autant plus que je suivais cette transition de MLO de mandriva vers mageia avec un regard inquiet. En effet, je n'ai jamais vraiment accroché au forum de la communauté mandriva, et j'avais trouvé sur MLO tout ce qui me convenais. Etant avant tout utilisateur de linux depuis 7ans, j'évite autant que possible la ligne de commande, et l'acceuil MLO est tout ce qui me faut.
En plus l'équipe est super. Donc un grand bravo pour cette distribution, et un grand merci à toute l'équipe.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
çc fait toujours plaisir de tels compliments

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Visiteur
Visiteur
Bienvenue parmi nous sur MLO, c'est gentil à toi ,

amon Membre non connecté
-
- Site internet
franckgp :
Bonjour à tous,
voici donc ce retour d'installation sur mon vieux portable, ou jusqu'ici tournais mandriva 10.0.
j'ai donc installé le live cd mageia, sans problème particulier, et je dois dire que j'ai été bluffé par cette distribution. Tout marche a merveille (sauf, pour le moment la carte wifi BCM 4318... elle n'a jamais fonctionné avec mes distributions.)
Petit plus, reconnaissance immédiate de ma cle usb wifi ovislink que je n'avais jusqu'ici pas encore réussi a installer.
Bref, heureux !!
Je le suis d'autant plus que je suivais cette transition de MLO de mandriva vers mageia avec un regard inquiet. En effet, je n'ai jamais vraiment accroché au forum de la communauté mandriva, et j'avais trouvé sur MLO tout ce qui me convenais. Etant avant tout utilisateur de linux depuis 7ans, j'évite autant que possible la ligne de commande, et l'acceuil MLO est tout ce qui me faut.
En plus l'équipe est super. Donc un grand bravo pour cette distribution, et un grand merci à toute l'équipe.
Bref, heureux !!

ton retour m’intéresse grandement étant moi même sur un HP DV9505ef donc assez proche du tien.
Regarde du coté des pilotes proprio et/ou windows pour ta carte wifi !
je sais qu'à l'époque sous mes premières Ubuntu je devais installer un wrapper pour ma Broadcom (j'ai plus la réf en tête là)

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

D’après le bdd de http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43 ta carte wifi semble être reconnu.
Tu peux toujours ouvrir un nouveau topic dans la bonne rubrique a cas où

Une piste: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_Broadcom
et la commande lscpidrake -v pour connaitre le modèle exacte.

-
- Groupes :
merci pour vos conseils concernant ma carte wifi.
j'ai testé le tuto mlo sur le wifi, mais pas de resultat. je vais voir sur les liens que tu m'indique leuhmanu. (ce week end, car mes semaines sont plutôt bien remplies.)
pour la commande lscpidrake -v il me retourne commande introuvable. il faut peut etre installer des paquets ?
A+

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
- Groupes :
Caché :
Code BASH :
[root@localhost franck]# lspcidrake -v 8139too : Realtek Semiconductor Co., Ltd.|RTL-8139/8139C/8139C+ [NETWORK_ETHERNET] (vendor:10ec device:8139 subv:103c subd:30a4) (rev: 10) ssb : Broadcom Corporation|BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller [NETWORK_OTHER] (vendor:14e4 device:4318 subv:103c subd:1356) (rev: 02) Card:ATI Radeon X1950 and earlier: ATI Technologies Inc|Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE) [DISPLAY_VGA] (vendor:1002 device:5955 subv:103c subd:30ae) k8temp : Advanced Micro Devices [AMD]|K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control [BRIDGE_HOST] (vendor:1022 device:1103) unknown : Advanced Micro Devices [AMD]|K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller [BRIDGE_HOST] (vendor:1022 device:1102) unknown : Advanced Micro Devices [AMD]|K8 [Athlon64/Opteron] Address Map [BRIDGE_HOST] (vendor:1022 device:1101) unknown : Advanced Micro Devices [AMD]|K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration [BRIDGE_HOST] (vendor:1022 device:1100) snd_atiixp_modem: ATI Technologies Inc|SB400 AC'97 Modem Controller [COMMUNICATION_MODEM] (vendor:1002 device:4378 subv:103c subd:30ae) (rev: 02) snd_atiixp : ATI Technologies Inc|IXP SB400 AC'97 Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:1002 device:4370 subv:103c subd:30ae) (rev: 02) unknown : ATI Technologies Inc|IXP SB400 PCI-PCI Bridge [BRIDGE_PCI] (vendor:1002 device:4371) unknown : ATI Technologies Inc|IXP SB400 PCI-ISA Bridge [BRIDGE_ISA] (vendor:1002 device:4377) pata_atiixp : ATI Technologies Inc|IXP SB400 IDE Controller [STORAGE_IDE] (vendor:1002 device:4376 subv:103c subd:30ae) i2c_piix4 : ATI Technologies Inc|IXP SB400 SMBus Controller [SERIAL_SMBUS] (vendor:1002 device:4372 subv:103c subd:30ae) (rev: 11) ehci_hcd : ATI Technologies Inc|IXP SB400 USB2 Host Controller [SERIAL_USB] (vendor:1002 device:4373) ohci_hcd : ATI Technologies Inc|IXP SB400 USB Host Controller [SERIAL_USB] (vendor:1002 device:4375) ohci_hcd : ATI Technologies Inc|IXP SB400 USB Host Controller [SERIAL_USB] (vendor:1002 device:4374) shpchp : ATI Technologies Inc|RS480 PCI Bridge [BRIDGE_PCI] (vendor:1002 device:5a37) shpchp : ATI Technologies Inc|RS480 PCI Bridge [BRIDGE_PCI] (vendor:1002 device:5a3f) unknown : ATI Technologies Inc|RS480 Host Bridge [BRIDGE_HOST] (vendor:1002 device:5950 subv:103c subd:30ae) (rev: 01) hub : Linux 2.6.38.7-desktop586-1.mga ohci_hcd|OHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] (vendor:1d6b device:0001) hub : Linux 2.6.38.7-desktop586-1.mga ohci_hcd|OHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] (vendor:1d6b device:0001) hub : Linux 2.6.38.7-desktop586-1.mga ehci_hcd|EHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub] (vendor:1d6b device:0002)
A+

paul47 Membre non connecté
-
vois dans le centre de contrôle en faisant une recherche sur le paquet...
ça veut dire -normalement- qu'il n'y a pas de pilote mais que ta carte réseau va pouvoir fonctionner avec ndiswrapper et le firmware récupéré sur la carte.
toutes les cartes, me semble-t-il, peuvent fonctionner de cette façon...
paul
paul47-aGeNUx

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

tga92 Membre non connecté
Ton hardware BCM4318 est normalement supporté par le driver b43.
J'ai utilisé la méthode décrite dans le wiki Mandriva "Installing wireless network cards using the b43 driver / Installing the firmware on Mandriva Linux 2010.x" pour mon hardware B4311 sur mon portable HP DV8005EA.
http://wiki.mandriva.com/en/Installing_wireless_network_cards_using_the_b43_driver#Installing_the_firmware_on_Mandriva_Linux_2010.x
Thierry
F92
F92

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie