mount distrib-lzma.sqfs possible
la mise à jour du noyau le permet
Discussions Libres

Rougil Membre non connecté
-
j'ai vu une discussion sur l'impossibilité de monter le fichier distrib-lma (*).
et en effet je ne l'ai pas pu... sous la MdV2010.2. La commande unsquashfs fait
quelque chose de différent puisqu 'elle développe complètement le fichier en un
répertoire de 2,2 GO au lieu de le monter provisoirement dans un répertoire qui se videra à
l'extinction de l'ordi.
En fait sous MGA, mais avoir installé le squasfhs-tools (urpmi, ou téléchargement du rpm et rpm -Uvh),
j'ai pu faire le montage indiqué. Explication : la compression utilisée est sans doute xz qui n'est supportée que dans la version 2.6.38 du noyau.
je cite wikipédia :
The original version of SquashFS used gzip compression, although Linux kernel 2.6.34 added support for LZMA[1] and LZO compression[2], and Linux kernel 2.6.38 added support for xz compression.[3]
en effet "uname -a " , en root, répond :
Linux localhost.localdomain 2.6.38.7-desktop-1.mga
(*) j'aurais aimé faire le commentaire à l'endroit de cette discussion , mais n'en ai pas l'autorisation probablement parce que le
problème est marqué résolu.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Rougil :
(*) j'aurais aimé faire le commentaire à l'endroit de cette discussion , mais n'en ai pas l'autorisation probablement parce que le
Tu peux nous indiquer quelle est la discussion ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie