probleme de sudo [Réglé]

awk Membre non connecté
-
comme décrit ici http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10426+pas-de-wifi-pb-d-interface-reseau.php
mais j'ai un probleme de taille : je n'arrive pas à obtenir le super administrateur.
je n'ai configuré qu'1 seul compte sur mon pc ( en plus du compte guest par defaut )
le compte "clement" , ou j'ai donné un mdp different pour le sudo et pr le login
fait etrange lorque je demarre le "gestionnaire de logiciels" et qu on me demande les droits root je n' ai aucun pb,
mais lorsque je tappe dans une console par exemple " sudo dolphin ", apres avoir mit mon mdp, j'ai l'erreur suivante :
"clement is not in the sudoers file. This incident will be reported. "
merci par avance de votre aide
ps: j'ai deja pas mal regardé les post sur mageia et google traitant de ce pb mais je n'ai pas vraiment comprit, a moins d'en avoir loupé 1 tres clair, je pense que mon pb vaut sa place dans la section du forum

Visiteur
Visiteur
Pour faciliter , les venues à ton secours, pourrais tu s'il te plais , compléter ton profil
pour connaître ce que tu as installé Merci

Et aussi, quand tu auras pris tes "repaires" passe du côté présentation, çà nous fera très plaisir

Ce ne sont pas des ordres....

Attention , de bien savoir ce que tu fais ! , et de ne pas enlever n'importe quoi....
Ensuite, dans terminal tu tapes :
Code TEXT :
, puis entrée et mot de passe : on ne vois rien, c'est normal.su -
puis :
Code TEXT :
et entrée.dolphin
çà devrais aller

et quand tu as fini, exit

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

N’hésite pas a passer le sujet en résolus si c'est le cas.

Visiteur
Visiteur
leuhmanu :
sinon pour répondre a la question, tu trouvera un tuto ici: http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-10-25+sudo-sur-mageia.php 

Bonsoir, leuhmanu

Pourquoi n'est-ce pas fait par défaut ? : je trouve ( ayant essayé) que ce n'est pas des + simples...avec VI.
je modifie le fichier directement dans dolphin à la main en root....
Ici, j'ai paré au + pressé

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

moi j'utilise kde-rootactions-servicemenu
c'est beaucoup plus pratique que d'allé dans la console pour ouvrir un dossier ou autre

awk Membre non connecté
-
merci de vos réponses éclairées effectivement ça fonctionne, je met de suite le sujet résolu

ps: j'ai tjr mon pb de wifi mais ca c'est une autre histoire ^^

Visiteur
Visiteur
Oui ,

Merci pour le "rappel"

@ awk, désolé, mais je n'ai pas de wifi ; il y a pas mal de posts à ce sujet : notamment le tuto ici

Au besoin, ouvre un autre fil , si toujours pas satisfais

Pepy Membre non connecté
Fred6681 :
Salut
,
c'est beaucoup plus pratique que d'allé dans la console pour ouvrir un dossier ou autre

Excuses mon ignorance, Fred6681, mais comme j'essaie de comprendre ce que je lis...

ça se lance comment "kde-rootactions-servicemenu"

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Déjà il faut l'installer via le CCM : kde-rootactions-servicemenu
Une fois installé quand tu feras un clic droit sur un dossier ou fichier tu auras ce nouveau menu
qui va apparaître comme la décrit Fred6681.
Voili,voilou tout simplement.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
david.david :
Salut Pepy,

Une fois installé quand tu feras un clic droit sur un dossier ou fichier tu auras ce nouveau menu

Salut

Exactement, je rajouterais qu'il existe la même application pour ce qui utilise gnome, par contre je me souviens plus du nom !!!

J'imagine que quelqu'un le connais, c'est possible de le marquer svp ?
Ce sera utile a tout le monde, merci
Pepy Membre non connecté

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie