MLO & Mageia

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
Cela sera pareil, ici, bientôt ?
Perso ça me semble drôlement bien comme formule.
Édité par charcler Le 15/06/2011 à 16h18

ademar Membre non connecté
-
en effet beaucoup de personne on fait la transition mandriva > mageia et veulent corrigé des bugs ou reconfiguré certain paramètre, parlé de l'état du système avant la transmission me parait inévitable, mais je pense que ça vas se calmé avec la v2.
sinon en dehors de ça ta demande n'est pas dénué de sens, je pense.
(désolé si se n’était pas a moi de répondre...)
la compréhension et la savoir sont les carburants de l’intelligence

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
ademar :
Je pense que tout le monde peut répondre

Pour ma part je ne trouve pas choquant que des personnes utilisant d'autres distributions participent à ce forum. Bien évidemment, nous n'allons pas chercher à faire de l'assistance pour d'autres distributions, mais les fils que je vois me semblent plutôt concerner Mageia ou des migrations Mandriva → Mageia.
Nous sommes bien sur un forum Mageia, donc le principal sujet de discussion est cette distribution, mais je ne vois pas pourquoi on devrait mettre les utilisateurs d'autres distributions à la porte s'ils trouvent un intérêt à venir ici. Par ailleurs je tombe assez souvent lors de mes recherche sur des forums comme ubuntu-fr, et j'essaie d'adapter certaines solutions pour ma Mandriva (enfin désormais ce sera pour Mageia). Ça m'embêterait d'être banni sous prétexte que je n'utilise pas la distrib de Canonical

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
je pense un peu comme Akien, et ça dépend aussi des questions... on te répondra plus facilement pour un problème qui concerne une distro qu'on connait que pour une distro qu'on ne pratique pas... même si :
Règles de fonctionnement du forum MLO :
disponible ici !
"Nos forums ont pour but de constituer un espace d'échanges, de partage d'expériences et de connaissances sur des questions liées à la distribution Mageia et aux logiciels libres au sens large. L'ensemble des discussions, techniques ou non, accessibles sur ces forums constitue une base de connaissances pratiques et mutualisées à l'échelle de la communauté des utilisateurs d'internet.
Les sujets abordés sur les forums MLO doivent donc avoir pour finalité de collecter des renseignements ou informations liées à la distribution Mageia et aux logiciels libres..."
disponible ici !
"Nos forums ont pour but de constituer un espace d'échanges, de partage d'expériences et de connaissances sur des questions liées à la distribution Mageia et aux logiciels libres au sens large. L'ensemble des discussions, techniques ou non, accessibles sur ces forums constitue une base de connaissances pratiques et mutualisées à l'échelle de la communauté des utilisateurs d'internet.
Les sujets abordés sur les forums MLO doivent donc avoir pour finalité de collecter des renseignements ou informations liées à la distribution Mageia et aux logiciels libres..."
ademar :

je te laisse le soin de vérifier par toi même les règles du forum

Merci de nous prévenir si tu n'avais pas le droit de le faire, nous étudierions alors un chatiment adapté
(

comme tu peux le voir, le choix est vaste

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
charcler :
Dites, à propos, sur le forum de fedora-fr il y a une règle simple et efficace : On ne discute pas d'autres distributions, sur le forum fedora-fr il n'y a que des gens qui utilisent fedora, et on ne répond aux questions que de gens utilisant fedora.
Ah tiens charcler qui vient faire son tour. Ça fait un baille hein.

De plus, un sujet comme celui-là ne pouvait provenir d'autre que toi.

Pour répondre à ta question : Ademar, Akien et mammig ont pas mal tout dit. MLO n'a jamais été sectaire et n'empêchera quiconque de discuter librement des autres distribution (dans la section discussion libre). Cependant, il est vrai que les comparatifs avec Mandriva pour cette première version sont inévitables.

Mais, nous n'offrirons pas de support pour les utilisateurs de Mandriva. La base de connaissances Mandriva est dispo sur le forum pour un temps limité.
Par la suite, support sur Mageia « only » et discussion libre des autres distro sans problème.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Akien :
D'ailleurs DaaX a OpenSuse en signature ! :p
Ben bravo DaaX !

Bon allez :

Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur

Ne SuSe que si l'on s'en sert : c'est mageique

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Dans ce cas, il est possible de donner quelques astuces spécifiques à cette distribution (sans rentrer dans les détails bien sûr) pour remettre Mageia en ordre.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

carabao Membre non connecté
-
DaaX :
Mais, nous n'offrirons pas de support pour les utilisateurs de Mandriva. La base de connaissances Mandriva est dispo sur le forum pour un temps limité.
Par la suite, support sur Mageia « only » et discussion libre des autres distro sans problème.

bonjour,
Pourquoi ne pas laisser cette base de connaissance disponible dans le futur. Ce serait dommage, je trouve de perdre ce savoir. Maintenant, si c'est l'aspect hébergement qui pose problème, pourquoi ne pas proposer cette partie du forum à un autre site "mandrivien" ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
carabao :
bonjour,
Pourquoi ne pas laisser cette base de connaissance disponible dans le futur. Ce serait dommage, je trouve de perdre ce savoir. Maintenant, si c'est l'aspect hébergement qui pose problème, pourquoi ne pas proposer cette partie du forum à un autre site "mandrivien" ?
bonjour,
Je sais que c'est de la connaissance perdue. Mais MLO se doit d'être sans équivoque comme il l'a toujours été dans le passé. Nous avons décidé de soutenir le projet communautaire Mageia et on se doit de tourner la page.
Donc, le support de Mandriva sera terminé bientôt.

carabao Membre non connecté
-

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie